Wdiz
11-12-2019 à 10h26
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Une autre Bizarrerie, la vitesse indiquée sur l'afficheur n'est pas exacte même configurée avec la bonne taille de roue !
J'ai pu comparer avec mon capteur de vitesse Garmin et GPS Garmin edge 1000.
Une idée ? car cela fausse aussi le kilometrage du coup du moteur !
Anonyme, 14 msg, (FR). |
Kmar0
11-12-2019 à 10h35
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Je pense que la distance entre le magnet sur la roue et le capteur, et la position sur le rayon peuvent jouer énormément. On calcul normalement la vitesse d'un véhicule sur le tour de roue et la taille du pneu.
Il n'est qu’approximatif pour moi et forcément pas de vitesse réelle et encore moins kilométrage réel.
Marc, 70 msg, 44 ans. (FR-40). |
publicité 11-12-2019 à 10h35
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Elem
11-12-2019 à 18h06
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Non il y a une vraie erreur d environ 2/3 % sur le système, enfin bon ce n est pas énorme, cela dépend probablement de la taille des pneus ou autre chose, personnellement cela ne m a jamais gêné .
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Adbgg
16-12-2019 à 23h24
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Bonsoir à tous,
Mince, moi j'ai le fameux problème des pédales qui se dévissent. Je savais pas qu'il y avait ce problème connu. ça commence à faire beaucoup...même si j'aime toujours ce fameux tongsheng.
Sauf qu'à force de revisser la pédale, le pas de vis de la manivelle est maintenant HS. Faut que je change la manivelle, et je n'ai pas de démonte manivelle (je savais même pas qu'il fallait un outil spécial).
Je suis à 400 Kms d'utilisation et j'ai déjà un souci avec les pédales. Moi qui pensais au pignon bleu (que je n'ai pas changé pour l'instant), me voilà coincé avec mon vélo inutilisable, parce que forcément, avec une seule pédale ça fonctionne moins bien.
y a encore du boulot pour fiabiliser ce petit moteur.
Bonne soirée
Adbgg, 94 msg, 53 ans. Lille (FR-59). |
Elem
17-12-2019 à 08h40
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Les pédales qui se dévissent, cela ne vient pas du moteur ou du kit lui mm, c est un probleme au montage des pédales, mauvais serrage ou pédale monté sans frein filet, normalement les pédales ne devraient pas se dévisser mm sans frein filet si elles ont été serré correctement, le sens du filetage participe au serrage et au maintient, il n y a qu un choc sur la pédale en sens contraire qui peut desserrer la pédale .
la meilleure solution est bien sur de les monter au frein filet bleu, et certaines pédales ont le pas de vis déjà imprégné, d autres non .
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C14
17-12-2019 à 10h01
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Il faut surtout bien graisser les faces de contact entre manivelle et axe afin que la manivelle s'enfonce bien sur l'axe. Bien serrées, sans frein filet, les miennes n'ont jamais bougé (malgré plusieurs démontages).
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Kmar0
17-12-2019 à 10h17
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Justement question! Quel type de graisse? J'ai vu sur mon vélo neuf qu'elle était blanchatre.
Vous avez un lien pour l'acheter?
Merci.
Marc, 70 msg, 44 ans. (FR-40). |
Sotos
17-12-2019 à 10h44
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N'importe quelle graisse conviendra, ne va pas acheter de la graisse spécialement pour ça.
Même de la graisse d'oie, ça ira.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
C14
17-12-2019 à 10h55
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Une graisse au cuivre est idéale parce qu'elle empêche les pièces de se "souder" par corrosion avec le temps (réaction entre alu et acier). j'ai déjà vu des manivelles qui ne veulent plus quitter leur axe même sous une presse.
Si tu n'en as pas, une graisse mécanique au lithium fera le job (oublie les graisses végétales ou animales en mécanique )
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publicité 17-12-2019 à 10h55
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Adbgg
17-12-2019 à 21h50
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Bonsoir à tous,
Je confirme, mon problème des pédales (ou plutôt manivelles) est dû à un mauvais montage : manivelles inversées au montage. Je découvre donc qu'il y a un sens pour les manivelles. Sans notice, on se laisse facilement avoir. Bien que R et L soit mentionné sur les manivelles, mais fallait penser à regarder.
Je découvre également qu'on ne peut pas enlever les manivelles comme ça, en tapant comme un bourin pour les faire sortir de l'axe carré. Non, il faut bien entendu un "extracteur de manivelle". Encore un outil qui manquait dans ma trousse pourtant déjà bien remplie. J'espère juste que j'ai rien abîmé en voulant les faire sortir au marteau.
Le montage / démontage d'un vélo ne s'improvise pas. Faut tous les outils, et puis une certaine expérience.
C'est un vrai métier. Maintenant, je peux dire que je m'y connais en manivelles.
Mais je dois encore réviser le montage démontage des pédales, des fois qu'il y aurait encore une astuce. Puisque non seulement j'ai une manivelle de foutue, mais une pédale aussi.
Je confirme aussi qu'avec du frein filet, c'est mieux. Vu qu'une des vis qui tenait la manivelle droite avait tendance à foutre le camp. Et curieusement, en allant dans un magasin decath, je m'aperçois que les vis vendues en rayon contiennent du ... frein filet. Alors que les vis dans le carton tongsheng...bin n'avait pas de frein filet. Tout s'explique.
En résumé, 400 km et des soucis de débutant avec mes pédales.
A bientôt pour le prochain cours
Adbgg, 94 msg, 53 ans. Lille (FR-59). |
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