zig
09-07-2009 à 18h00
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Des exemples de batteries lithium qui explosent ou prennent feu il y en a plein les forums.
L'avantage dans ce cas précis est de pouvoir tester le sérieux de la société. Dans le cas de e-solex je trouve la réaction rapide et exemplaire (on avertit les clients,on change les batteries, on prends contact avec l'assurance...).
J'espère que Kokam ou ISD en fera de même.
Le plus ennuyeux dans ces affaires est que ces problemes touchent des marques réputées (kokam...) donc sensées être plus fiables.
Je n'ose imaginer les emmerdes juridiques avec une batterie lithium made in china en provenance d'ebay. Heureusement que les LiFePo4 confirment (pour l'instant) leur réputation de robustesse.
Anonyme, 63 msg, 41 ans. Grenoble (FR-38). kit nine continent 26 " fh205 Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2010-04-14 19:26:42 par Cyclurba. |
ma888
09-07-2009 à 18h24
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Ca peut aussi être aussi un élément qui s'est percé et donc était en court-circuit.
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publicité 09-07-2009 à 18h24
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lum
09-07-2009 à 18h32
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En tous cas, Kokam passait jusqu'il y a peu pour une marque fiable, maintenant, elle s'est....grillée.
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silicium81
09-07-2009 à 19h06
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Je ne sais pas si c'est lié à Kokam, mais ça fait plusieurs batteries qui brulent depuis quelques mois... La rançon du succès ?
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Membre74
09-07-2009 à 19h27
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Je crois me souvenir que isd avait rappelé et échangé ses premières batteries lithium vers 2007 : Il a dû oublier de prévenir Melinda ?
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
gaetan
09-07-2009 à 21h42
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C'était un rappel de lithium-ion.
Gaetan, 794 msg, 46 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis -- |
snickers
09-07-2009 à 22h12
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C'est vrai que cela commence à faire beaucoup de cas.
Les causes peuvent être multiple...le montage d'une batterie étant au moins aussi important que la batterie elle même.
Extraenergy a reporter un problème sur un de ses tests ou une batterie se balladait dans son boitier !!!
C'est un manque de sérieux flagrant du fabriquant et une bombe à retardement aussi...
Si on secoue fort une batterie avec son boitier...on ne doit rien entendre se ballader dedans.
@Melinda, quelle est l'historique de la batterie ?
Nombre de Km ?, de recharge ?, y a t'il eu un problème récent (chute brutal d'autonomie, ...) ?
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Beny
09-07-2009 à 22h17
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Je n'ai pas lu ce type de problème avec des batteries li-ion Panasonic associé à un moteur pédalier, y aurait-il un lien avec batterie/moteur roue ?
Anonyme, 187 msg, (FR). |
Bouladou
09-07-2009 à 22h49
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Je ne vois pas de rapport avec le type de moteur et la batterie! Ce qui me chagrine c'est que Kokam est une marque sérieuse mais techno lipo plus dangereuse que lifepo4!
Quand je vois certains bricoler des batteries lipo de modelisme sans marques pour leur VAE et d'autres qui achétent sur EBay en Chine à des vendeurs presque inconnus ou même connus pour leurs batteries de M....e! Ils prennent le risque parceque c'est moins cher! Je sais de quoi je parle, j'ai une bombe chinoise réparée qui dort sur ma terrasse!
Eric, 2183 msg, 66 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree |
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gaetan
09-07-2009 à 23h37
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Positivons : dans les batteries isd, les batteries kokam sont calées par des bouts de clegesel (orthographe ?) qui doivent être découpée à la main au jugé.
En tout cas, en été ou demi saison, on peut réussir à stocker la nuit sa batterie dans une remise extérieure si on en a une, mais en hiver, pour ne pas lui faire subie de températures négatives (-3 à -10), pas vraiment d'autre solution que de la mettre au moins dans le garage !
Gaetan, 794 msg, 46 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis -- |
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