Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - attention danger batterie li-po KOKAM: Incendie sur vae ISD [4243]
Hp-Be
09-07-2009 à 23h51
Acceder au profil du membre

Bouladou a écrit :
Je ne vois pas de rapport avec le type de moteur et la batterie!

un moteur roue _peut_ être + puissant qu'un moteur pédalier, comprendre tirer + de courant.

Hp, 1253 msg, 60 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [64752]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2010-04-14 19:26:42 par Cyclurba.
Thierry113
10-07-2009 à 00h57
J'ai vu la batterie Kokam du pliant de ISD, c'est une boite noire en plastique estampillé Kokam que l'on ne peut pas ouvrir.
Apparemment sur le vélo calciné, la batterie etait dans une boite ISD, donc assemblé par ISD ou un sous traitant.

On ne saura malheureusement jamais les causes de cette combustion spontanée on peut juste imaginer : élément percé, BMS défaillant, court circuit interne, élément ayant été endommagé lors d'une charge ou d'une décharge et s'enflammant plusieurs heures après, batterie qui vieilli mal...

D'apres le site ISD cette batterie est une 10S3P comme les batteries 10Ah Velectris : Si un des éléments en parallèle est défaillant, le BMS peut ne pas le voir. En surveillant la tension de fin de charge, et quelques heures après on a des chances de détecter une anomalie.
- Baisse de tension en fin de charge par rapport a la normale.
- Baisse de tension au bout de quelques dizaines de minutes après la charge.
0,5V de différence devrait allumer une petite lumière rouge "prudence" dans le cerveau du VAEiste.
- Baisse d'autonomie brutale.

A défaut de mieux...

Ah si : installer un détecteur de fumée dans le local où sont entreposée les batteries (et vérifier qu'il fonctionne de temps en temps, la pile n'étant pas éternelle)
Au moins le bruit réveillera les occupants de la maison.

Thierry, 3004 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [64757]
publicité
10-07-2009 à 00h57

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Melinda
10-07-2009 à 09h11
historique de la batterie :
Le vélo a fait environ 220 km sur 20 mois toujours en ville avec du relief (cote importante). Je roule peu voire pas du tout en hiver et la batterie a été chargée une quinzaine de fois.
Le vélo n'a jamais été accidenté.
Il n'y a pas eu de chute de brutale d'autonomie non plus elle fonctionnait très bien. Bref, aucun signe avant courreur de disfonctionnement.

Anonyme, 5 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [64761]
Membre74
10-07-2009 à 09h30
La dgccrf a été saisie du problème par philippe m le vélo à assistance électrique : avec l'incident qu'il relate, les accidents de l'e-solex et celui de l'isd celà fait trois cas : C'est trop et il est urgent que les pouvoirs publics prennent les mesures nécessaires pour qu'il n'arrive pas d'autres accidents et éliminer le plus tôt possible les batteries qui risquent d'exploser toutes seules.

Espérons qu'il faudra moins de temps pour changer les mauvaises batteries que les mauvaises sondes pitot des avions !:-

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [64767]
barbidoux
10-07-2009 à 09h36
Juste pour répondre à la question du moteur pédalier Panasonic :

Ca n'a sûrement pas grand chose à voir avec la technologie du moteur, mais plutôt au fait que Panasonic est aussi un gros fabricant de batteries.
En ayant conçu le tout, on peut quand même s'attendre à ce qu'ils aient choisi des éléments fiables et qu'ils maîtrisent les cycles de charges. Si eux n'en sont pas capable, je ne vois pas qui le serait !!!

Et il faut garder en tête le fait que ce sont des japonais pour qui la fiabilité est une priorité absolue (une panne, c'est trop la honte...). Pas sûr que les batteries en provenance de Chine et du reste de l'Asie soient toutes conçues avec la même culture du 0 défaut.

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [64768]
Membre74
10-07-2009 à 09h42
Au lieu de nous ajouter des taxes sur nos kits, les douanes feraient mieux de ne pas laisser entrer les produits dangereux !

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [64770]
Hp-Be
10-07-2009 à 10h22

filomat a écrit :
Espérons qu'il faudra moins de temps pour changer les mauvaises batteries que les mauvaises sondes pitot des avions !

il n'y a pas de mauvaises sondes pitot, ce sont les mêmes sur tous les airbus dont les A320 qui n'ont jamais eu de souci.

faut pas demander aux douanes de bloquer les produits non-conformes puisqu'il n'y a aucune directive... et en + leur demander de bloquer tout en échappant à la taxe de douane...

Hp, 1253 msg, 60 ans. Wsl (BE-12). Sparta Forenzo moteur Yamaha
 Citer Alerter [64777]
barbidoux
10-07-2009 à 10h24
ISD a enfin réagi : ils ont modifié le descriptif du VAE pour y ajouter "siège chauffant en option, merci de nous contacter pour le prix !"
Ouaf, désolé, j'ai pas pu m'empêcher...

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [64778]
lum
10-07-2009 à 10h42
Pas du tout, c'est une version barbecue d'été sur VAE!

1818 msg, 67 ans. (-75).
 Citer Alerter [64780]
publicité
10-07-2009 à 10h42

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lalain
02-09-2009 à 21h50
Les Lifepo4 sont réputés + fiables que les lipos mais dans tous les cas il ne faut pas prendre d'initiatives sans connaissances, surtout au niveau de la charge.
Voici ce qu'il reste d'un lipo 5 elements 4800mA Kokam après un choc dans la terre à 200km/h (avion radiocommandé de type compétition F5B) :

Mais il n'a pas pris feu !!!

Alain, 367 msg, 56 ans. Neuves Maisons (FR-54).
 Citer Alerter [68948]
68 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - attention danger batterie li-po KOKAM: Incendie sur vae ISD - Lu 123364 fois. [4243]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique