Petale
17-04-2010 à 22h48
 |
à l'abri du feu certes , mais les gaz .....
Anonyme, 338 msg, 68 ans. Werentzhouse (FR-68). VAE Diamant Zouma Elite+ / Parcours env. 140km semaine ou + Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2010-04-14 19:26:42 par Cyclurba. |
Thierry113
18-04-2010 à 10h07
 |
Zavez pas compris 
Gérard veut que sa femme ait chaud aux fesses pendant les vacances.  
Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
publicité 18-04-2010 à 10h07
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Gerardd02
24-04-2010 à 18h39
|
salut à tous
aujourd'hui ,petit test d'autonomie sur la voie verte le long de la Meuse, de Revin à Monthermé 39 km aller retour à 18,5 de moyenne ( plat et faux plats , peu de vent ).A l'arrivée les 4 diodes sont encore allumées donc la tension est bonne , je viens de mettre en charge, je vous dirais plus tard la durée de la charge ( 2 ampères par heure)
Gérard ( Sunn vtt sans assistance ) et Véronique ISD Speedy batterie 36V 10 A ( assistance à 50% tout au long du parcours)
Gerard, 121 msg, 64 ans. Manicamp (FR-02). , sunn 5000, Giant Boulder ,Gitane ORIGAM E-BIKE pliant |
Fabienne67
30-03-2012 à 10h07
|
Je ne veut faire peur a personne mais a Bruxelles il y a eu deux explosions de batterie chez des vélocistes, j'en ignore les causes, c'est mon vélociste qui m'en a imformée. Conséquence de cette information, je n'était plus a l'aise avec mon monte carlo greencity dans l'appartement. Vélo qui m'a été volé le 1er Mars de cette année.
Anonyme, 1 msg, 54 ans. Bruxelles (BE-10). |
Havoc
30-03-2012 à 10h14
 |
Eh bien comme ça, le problème est résolu ! 
Bruno, Modérateur,57740 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
30-03-2012 à 13h32
 |
1) on recharge quand on est à coté
2) on ne laisse pas la batterie sur son socle
3) on touche le coffret pour prendre la température à mi-charge
rien de compliqué...
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Spartrap
30-03-2012 à 22h26
 |
euh.. pas compliqué ? tu es sûr que tu ne fais pas un peu de déni ? 
pour moi la solution est beaucoup plus simple : utiliser une technologie de batterie conçue pour être sûre, et pour laquelle aucun problème de combustion spontanée ou d'explosion n'a jamais été rapporté : le LiFePO4.
Les bricolages à base de LiPo de modélisme, c'est peut être pas cher, c'est sûrement un excellent rapport poids/performance, mais c'est aussi manifestement très DANGEREUX. 
Germain, 181 msg, 48 ans. Ys (OTH-1). Yuba Mundo V.4 + StokeMonkey 36V15Ah - Monocycle 26 |
Kafouniet
30-03-2012 à 22h42
 |
Spartrap a écrit :
mais c'est aussi manifestement très DANGEREUX.
Pas autant, c'est même plutôt inoffensif au vu des millions de gens dans le monde qui utilisent ces batteries dans le cadre de leurs usages initials : le modelisme, sans declencher des incendies partout . Sans compter tous les ordinateurs portables , les smartphones, ....
D'ailleurs a part un peu de fumée ca reste assez ridicule comme combustion, rien à voir avec un réservoir d'essence ou de gaz
Ce qui craint c'est l'environnement où cette combustion se fait, comme un court circuit electrique , si y a rien d'inflammable à proximité , ca se termine comme ca a commencé, d'où les précautions ou on stocke son vélo à assistance électrique.
NB : Il y a en batterie de modelisme du LifePo chez HK, c'est juste que ce n'est pas tres populaire : c'est plus lourd et un peu plus cher.

|
Bouladou
31-03-2012 à 01h27
 |
Je pense que vous avez tous trois raison Le prix me ferai choisir les lipos mais la sécurité et la fiabilité le Lifepo4 . Je roule en Lifepo4; chacun ses choix
Eric, 2183 msg, 66 ans. Sorede (FR-66). [mon blog] 2Rockrider 5.2 9C FH154 36V10Ah, FH20548V14Ah+Giant Laffree |
publicité 31-03-2012 à 01h27
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Justin
06-01-2015 à 11h38
|
,
Je me permets d'intervenir sur ce forum. Je suis journaliste et prépare un reportage sur les vélos. Je m'intéresse, dans ce contexte, aux VAE et aux différents types de batteries. Je recherche donc des personnes qui auraient eu des problèmes avec la batterie lithium-ion de leur VAE. Vous pouvez me contacter sur mon adresse mail : j.cohendet@galaxie-presse.fr.
Merci pour votre aide, elle m'est précieuse.
Justine Cohendet
Anonyme, 4 msg, (FR-75). |
|