Peter
01-01-2020 à 16h41
 |
13t/50t ce n'est pas bon.
ca te fait un ratio de 3,8 tours moteur pour 1 tour de roue. il te faut 8 tours moteur pour 1 tour de roue.
il faut absolument que tu remplaces le pignon moteur par un plus petit genre 10 ou 11t et que tu remplaces egalement la couronne de a roue arriere.
si tu trouve une couronne 80t ou s'en approchent le plus possible ce sera parfait. tu auras un engin avec beaucoup de couple et pas trop de vitesse max. ton moteur tournera plus vite du coup la moto roulera a la meme vitesse mais avec une peche d'enfer.
le ratio 3,8:1 c'est pour rouler sur l'autoroute a grande vitesse avec une mega batterie et un controleur capable d'encaisser 300 ou 400a batterie.
laisse tomber l'histoire de la boite tu vas te casser les dents a l'adapter et ca va provoquer une surconsommation energetique ainsi qu'un echauffement du moteur.
tres rarement utilisees les boites de vitesses sur les moteurs electriques servent a allonger la transmission pour pouvoir rouler plus vite a un regime moteur plus faible.
porsche a developpe une boite a 2 vitesses pour rouler plus vite que la tesla s sur autoroute.
la ta configuration demande l'inverse. une vitesse angulaire du moteur plus haute et beaucoup plus de couple a bas regime.
|
Yan-40
01-01-2020 à 18h59
|
Merci Peter pour toutes ces bonnes nouvelles 
Quand je parle de boite, c'est celle de la batterie 
Pour le coup, je vais me prendre un gros ricard 
Yannick, 873 msg, 53 ans. Coudures (FR-40). |
publicité 01-01-2020 à 18h59
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]()
|
Peter
01-01-2020 à 20h11
 |
Ah ok  
|
Peter
01-01-2020 à 20h38
 |
Tu connais cette vidéo ?
Là c'est avec un ratio 3,8:1 comme toi mais le contrôleur balance bien plus d'amperage.
|
Yan-40
02-01-2020 à 19h05
|
C'est juste énorme, 150 km/h je suis très loin du compte effectivement 
Chaque chose en son temps, aujourd'hui j'ai fait le support pour la batterie et demain je rallonge la boite à batterie pour recevoir les lipos 
Yannick, 873 msg, 53 ans. Coudures (FR-40). |
Peter
02-01-2020 à 19h26
 |
Très beau travail !parfait
|
Ezekiel
02-01-2020 à 20h12
|
que pensez vous de ces batteries pour son projet ?
batterie
Ezekiel, 17 msg, 10 ans. Epinay Sur Seine (FR-93). ezekiel ,8 ans |
Peter
02-01-2020 à 20h35
 |
200A !!
80A pic pourquoi pas, mais 200A je n'y crois pas.
Charge en 10c je n'y crois pas plus.
Bon aller va sur un site sérieux. Si tu veux des éléments lifePo4 sache qu'ils sont plus sûr et ont une durée de vie bien plus importante que les batteries Lipo.
En revanche ils sont plus lourds et plus encombrant.
La capacite de décharge est plus faible que celle des Lipo.
Message modifié le 2020-01-02 20:44:59 par Peter. |
Ezekiel
02-01-2020 à 21h03
|
Peter fais juste une recherche sur se forum tu verra que beaucoup en utilises meme Meuh
sur quoi te base tu pour affirmer 80 A??
le site est tres serieux pareil je t'invite a faire une recherche sur endless
si je ne me trompe pas tu as toi aussi acheté une batterie d'occasion?
Ezekiel, 17 msg, 10 ans. Epinay Sur Seine (FR-93). ezekiel ,8 ans Message modifié le 2020-01-02 21:03:52 par Ezekiel. |
publicité 02-01-2020 à 21h03
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Peter
02-01-2020 à 21h37
 |
Donc là il n'y a rien de choquant ??
Une cellule 8Ah 3,2v 200A pic c'est normal ??
Avec 3P on est a 600A pic 3,2v 
Bah pourquoi les voitures électriques sont équipées de lithium-ion dans ce cas ?
Je n'ai jamais dis que personne n'utilisait du lifePo4.
Oui j'ai une batterie d'occasion c'est du NMC.
|
|