Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
48 messages.   1 2 3 4 5   - Pourquoi SCHWALBE et pas un autre? [26052]
Snowmonkey92
17-12-2019 à 15h21
Bonjour à tous,

En plein achat de matos pour le montage d'un velotaf à base de BBSS2 sur un Riverside 500, j'essaye de comprendre un peu les différences entre les pneus afin de changer ceux d'origine.
Pour info ce sont des roues 28" et des pneus 700 x 38 (38-622).
Niveau trajet sera une vingtaine de km par jour sur du 70% goudron (et pavés parisiens) et 30% petits chemins du bois de Boulogne, donc pas 30cm de boues non plus.

Mes pneus actuels sont ceux d'origine 28 pouces 21-622 , 700 x 38 (38-622), en plus du modèle , pensez vous qu'il serait judicieux de prendre plus ou moins large? Et surtout pourquoi.?
Tout d'abord première question: Comment lire le 700 x 38 (38-622), à quoi ça correspond? Ensuite quels seraient les avantages de changer la largeur du pneu et est ce que ça passerait sur mon vélo?

Une fois tout ça règle, j'ai un peu fouillé dans le(s) forum(s) et j'ai pu voir que certain modèles revenaient souvent :
- SCHWALBE MARATHON PLUS,apparemment super , mais dangereux sur sol mouillé
- HUTCHINSON SERENITY, quand même au dessus de mon budget
- CONTINENTAL CONTACT PLUS

Donc voilà, vers quoi m'orienterez vous?

PS : Par exemple si je m'arrête sur les continental sur le site j'ai le choix entre 26 x 1.75 (47-559), 26 x 1.90 (50-559) et 700 x 37C (37-622). Est-ce que tous sont adaptés à mon vélo? C'est une question de compatibilité ou plutôt de préférence?

Anonyme, 88 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [647077]
Havoc
17-12-2019 à 16h40
Acceder au profil du membre
700 est le diametre des pneumatiques que tu dois monter. il s'agit de 622 mm. 28 pouces mesurent egalement 700 mm. 38 est la largeur de tes pneus en millimetres egalement.

tu ne peux bien evidemment pas monter des pneus en 26 pouces.

pour ce qui est de la largeur, tu dois consulter la documentation de ton cadre ou bien tenter de mesurer l'ecartement au niveau de la fourche et des haubans, a la hauteur de ton pneu actuel. prevoir un peu de marge car de la boue doit pouvoir circuler sans endommager la peinture du cadre.

des pneumatiques plus larges apportent plus de confort et nuisent a l'aerodynamique du velo.

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647094]
publicité
17-12-2019 à 16h40

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Snowmonkey92
18-12-2019 à 10h18
Ah ok, je comprends mieux les dénominations.
J'ai aussi checké ce qui pourrait passer sur mon vélo, si 40 ça va, 42 ça va frotter . Le soucis (sauf erreur de ma part) c'est que les Continental n'ont pas de 38, ni de 40, ça passe directement de 37 au 42. Du coup si je reste sur ceux là je dois passer en 37, ça vaut le coup quand même ou vaut-il mieux que je cherche une autre marque en 40?
Par exemple que pensez vous des HUTCHINSON URBAN TOUR PROTECT'AIR+? Les SCHWALBE MARATHON GT TOUR ?
Niveau flotte j'ai toujours un peu peur, c'est pour ça que je vais éviter les M+. J'ai souvent des RDV sur la Defense et le parvis mouillé c'est une patinoire donc si je peux éviter de mourir ça serait pas mal utile :grin:

Citer Alerter [647175]
Havoc
18-12-2019 à 10h30
Hutchi fait souvent de très bons pneumatiques, très accrocheurs. Je ne connais pas ceux-ci en particulier mais tu peux peut-être trouver des avis sur le net.

Bruno, Modérateur,59715 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647180]
Membre16345
18-12-2019 à 10h58
Fait une recherche sur les marques de pneu +"PDF", ça permet d'avoir les catalogues constructeur avec toute les dimensions.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [647189]
Snowmonkey92
18-12-2019 à 11h07
@Ripolin (désolé, je ne peux pas citer le dernier message tant qu'un nouveau n'a pas été écrit..)

Oui,oui c'est fait, c'est juste que je n'arrivais pas à savoir si les continental étaient bons au point de les prendre en 37 (quasi les pneus d'origine, largeur qui serait déjà pas mal selon les dires), ou alors de voir ailleurs pour du 40

Citer Alerter [647193]
Sergio-le-fou
18-12-2019 à 23h16
Je roule depuis longtemps avec des Schwalbe Marathon plus et n'ai jamais rencontré les problèmes d'adhérence que certains leur reprochent. Leur résistance aux crevaisons n'est pas un mythe. Pour moi, c'est le top. Mais j'ai aussi constaté que malgré un marquage identique, ils étaient un peu plus larges que les pneus d'origine (moins de marge par rapport aux garde-boue). C'est sans doute dû à l'épaisseur de la gomme. À mon avis, mieux vaut donc avec eux ne pas dépasser les cotes d'origine.

Anonyme, 856 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [647305]
jean-75
19-12-2019 à 19h40

La largeur des pneus est très fluctuante d'une marque à l'autre, un 40 chez Schwalbe n'aura pas la même largeur qu'un 40 en Continental ou Hutchison.

Il faut mesurer la largeur que tu as entre les Haubans, sur plus de 8 à 10 modèles de vélos différents, j'ai monté des pneu en 47 mm voir 50 mm sans aucun soucis même sur des vélos livrés avec des pneu en première monte en 32 mm.

Quand je juge les pneu : j'ai près de 120 000 km de recul à vélo, 30 000 à 40 000 km en schwalbes, 70 000 à 80 000 km en Continental, le reste sur des Vredestein avec qui je me suis fait plusieurs frayeur démonté très rapidement, des Kenda, des Michelin.
J'ai roulé sur 7 ou 8 référence de Schwalbes la constante de cette marque est leur tenue de route catastrophique sur sol mouillée ce sont des savonnettes, pour le reste ce sont de très bon pneu ils sont très résistant à l'usure, à la crevaison.

Je suis devenu un inconditionnel des Continental, j'ai roulé sur 3 ou 4 de leur références, ils ont une tenue de route irréprochable quelque soit les conditions le sec le mouillé. En fonction des référence leur tenue dans le temps est de bonne à excellente. Le meilleur pneu actuellement testé est le Continental Top Contact II fabriqué en Allemagne il est fantastique au niveau de sa tenue de route en 14 000 km pas une crevaison, avec mes 100 kg j'ai tendance à user les pneu un peu plus vite ce Continental Top Contact devrais me tenir entre 35 et 45 000 km.

Jean, 3393 msg, 65 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [647370]
Snowmonkey92
19-12-2019 à 21h35
Merci beaucoup Jean-75

Alors en fait j'ai 48mm, c'est a dire que les 38mm comme ceux d'origine ça passe évidemment, mais aussi du 40, en revanche les 42mm ça dépendrait des modèles, mais avec un garde boue c'est mort .
En fait je m'étais vraiment arrêté sur des Conti, le problème c'est qu'ils n'ont pas de 40, mais que du 37 et 42, sans ça la commande aurais déjà été passé. Là je ne sais plus trop, j'ai peur des Schwalbe à cause de la glisse , je regarde les Hutchinson (Haussmann par exemples), les Michelin, mais il y a moins d'avis .
En gros mon trajet quotidien , vu que tu es de Paris , ça sera tout le côté Ouest, j'habite à Saint cloud et je traverse le bois de Boulogne pour aller au boulot dans le haut du 16e , ensuite j'ai des RDV sur le 17,16,8, 9e et la défense.

Citer Alerter [647382]
publicité
19-12-2019 à 21h35

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Havoc
19-12-2019 à 22h10
Aujourd'hui, un collègue m'a demandé si la peinture sur mes pneus ne les rendaient pas glissants. Sur le coup, je ne comprenais pas sa question.

Je roule en Panasonic Panaracer T-Serv jaunes.

Il n'arrivait pas à croire qu'on vende des pneus jaunes.

Citer Alerter [647391]
48 messages.   1 2 3 4 5   - Pourquoi SCHWALBE et pas un autre? - Lu 3644 fois. [26052]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Réparer et entretenir son vélo soi-meme