Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Xiaomi HIMO C20 [25690]
Vae-31
11-10-2019 à 10h21
Bonjour j'ai acquis depuis plusieurs jour ce VAE (chinois) par le biais de l'import . Je me permet de vous faire mon retour ce celui-ci et peut être permettre d'avoir quelques infos techniques sur cet objet . En effet ce vélo n'a pour le moment que très peu de retours sur des forums francophones ou autre.

Donc voici mon retour sur mon Xiaomi Himo C20 acheté sur Gearbest pour 680€ (dépôt Pologne) .

POSITIF:
- Bien que petit d'aspect, il convient très bien a des gabarits 1m80 (je fais 1m82) et j'ai encore de la marge au niveau de la selle
- L'assistance est progressive et agréable, on se sent "porté"
- Le poids du vélo (env. 22kg) ne se fait pas vraiment sentir
- Éclairage avant commandé au guidon, via l'afficheur est bien pratique
- Le freinage a disque (mécanique) fonctionne bien, c'est suffisant
- Le prix, même pour 680€, ça reste un bon prix au regard de l'équivalent en France
- Le mode "entièrement assisté" est sympa, on se croirait sur une mobylette (odeur et bruit en moins...)
- On se sent en sécurité dessus (guidon large), c'est stable, les roues sont grandes.
- Deux types de gardes boues livrés avec le vélo (les sports en plastique et les typés routes en métal). Affaire de goût.

NEGATIF:
- Affichage du niveau de batterie me semble assez aléatoire... 4 barres, 3 barres, 4 barres... 3 barres, 2 barres, 3 barres... Bref je sais pas trop où j'en suis
- Les freins grincent et frottent (enfin surtout l'avant pour moi), même après réglages => J'ai poussé un peu plus les réglages (étrier entièrement démonté/remonté) et désormais c'est pratiquement parfait, un léger frottement mais négligeable
- L'afficheur est peu lisible en pleine journée ensoleillée
- L'heure aurait été bienvenue sur l'afficheur
- J'ai quelques craquements au niveau du pédalier, a voir l'évolution... Mais bon la partie cycle (dérailleur, pédalier...) n'est pas a mon avis la partie la plus élaborée du vélo => Bon finalement les craquements ont disparus. Je pense que c'était plus lié aux réglages des freins, désormais plus de bruits!
- Pas d'assistance au démarrage (il faut passer les 5km/h), le vélo est pas lourd, mais c'est malgré tout au démarrage qu'on aimerait être aidé. (mais ça optimise l'autonomie)
- L'assistance et vitesse max, réduit au fur et à mesure de la décharge de la batterie (mais çà optimise l'autonomie)
- J'ai eu une fois un code erreur E004 affiché avec l'assistance qui se coupait en roulant dans une zone accidentée... La connectique dans le cadre sous la batterie, ne semble pas hyper robuste. J'ai mis un serflex sur le connecteur. A voir... => A priori j'ai trouvé le cas d'utilisation qui m'a fait afficher l'erreur E004. Allumer le vélo avec la poignée de l'assistance électrique tournée. ;)

Neutre / Questions
- Je n'ai pas compris le mode "odo"...? J'ai l'impression qu'il me désactive l'assistance et il m'affiche P, P1 ou P2..
- Le frein avant est par défaut a la main droite et l'arrière a gauche (comme sur une moto et donc a l'inverse d'un velo). Mais il est facile d' inverser, je viens de le faire ce soir.
- Quid des pièces de rechange / consommables (disques, plaquettes, pneus, chambres...)? Il faut que je regarde.
- Garde boue avant "sport" que je trouve trop long, il est facile de venir buter dedans avec le pied en pédalant lors d'un virage/manœuvre a faible vitesse. Pour ma part, je l'ai raccourcis.
- Un bip bip se fait entendre par défaut lorsque l'assistance se met en route, mais comme dit plus haut dans un post, un haut parleur est présent dans la boîte du calculateur et celui-ci se déconnecte facilement.
- Certains rayons ne sont pas serrés (ils se serrent a la main et sont assez "branlants" ). Je ne suis pas un expert, donc je ne sais pas dire si c'est normal ou pas..?

CONCLUSION

Un vélo atypique, qui vaut son prix français (remisé) autour des 600€. Agréable au quotidien, bien pensé. Je suis content de l'achat, malgré les défauts cités. Maintenant va falloir voir dans la durée...

Autonomie

Petit focus sur ce point... Pour le moment, malheureusement je ne suis pas trop en capacité de donner un avis. J'utilise principalement le mode "Full" et il est clair qu'il ne tient pas 80km , surtout si on ne fait plus du vélo mais uniquement de la mobylette :lol: . Je dirais que de dans ce mode et en accompagnant l'assistance avec le pédalage, je suis plus autour des 30km d'autonomie. Tout en sachant, que plus la batterie baisse en capacité, plus la Vmax (25km/h) de l'assistance chute. 25, 24, 21km/h...
Il faudrait que je teste le mode ECO :o

Le suivi de la batterie est vraiment mal fait sur ce vélo (ou alors j'ai un problème...). Le niveau de la batterie est tributaire de l'effort demandé au moteur...
En gros j'ai 4 barres d’affichées (je n'utilise pas l'assistance a ce moment la), je décélère, j'arrive sur une côte et la je l'utilise a fond (sans pédaler). Je me retrouve a 2 barres tout le temps de la sollicitation. Si j'aide en pédalant, je remonte a 3 barres. J'arrive en haut , je coupe l'assistance, 4 barres... Et j'ai ce phénomène alors que la batterie sort de charge => A priori il s'agit d'un monitoring en tension, ce qui expliquerait les fluctuations

Pas évident de bien connaître l'état de la batterie !

Accessoires

- Sac Himo 12L (en commande) pour mettre a l'avant du vélo.

s.click.aliexpress.com

Photos

Photo jointe du connecteur derrière le bloc batterie qui va vers l'ECU (si ca peut en aider certains) .

Anonyme, 15 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [638210]
Vae-31
18-10-2019 à 21h14
Le contrôleur (extérieur) en photo

Récupéré chez nos amis italien

Citer Alerter [639264]

Message modifié le 2019-10-18 21:17:51 par Vae-31.
publicité
18-10-2019 à 21h14
Lien commercial -276-

Vae-31
18-10-2019 à 21h17
L'interieur

Citer Alerter [639266]
Tchang
19-10-2019 à 09h32
Acceder au profil du membre
Salut
La zone en vert. C est pour programmer le contro

Tchang, 11830 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [639299]
publicité
19-10-2019 à 09h32
Lien commercial -276-

Tokatine
17-12-2019 à 16h46
Si quelqu'un a acquis un Himo C26, je suis preneur du rex

Tieum, 192 msg, 37 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
Alerter [647097]
5 messages.    - Xiaomi HIMO C20 - Lu 726 fois. [25690]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-