Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Achat VAE - Avis gamme CROSS PRO-L et JET PRO-L [26044]
Cramsa63
16-12-2019 à 21h39
Bonsoir,

je suis en train de réfléchir à l'achat d'un VAE pour faire mon trajet quotidien sur Clermont-ferrand pour le boulot (~30km A/R dont 20km de campagne et 10km de ville). C'est un trajet plat et plutôt roulant que je fais de temps en temps en vélo de route avec sac à dos mais les quelques contraintes récurrentes: vent, transpiration, et parfois pas envie de forcer !!, font que je prends majoritairement ma voiture. Le VAE me parait la bonne solution.
Comme il m'arrive de bosser sur 2 sites je peux également faire un trajet de 10km A/R en plus dans la journée.

J'ai déjà essayé un Giant d'un collègue (Dirt équipé de pneus roulants) et un Moustache (Friday 28.1) sur mon trajet de 30 km AR. Mon ressenti est que l'assistance apporte un plus, notamment pour la fatigue et pour la partie ville avec les feux, les ronds-points et les stop.
Par contre, et dans les deux cas, je n'ai pas aimé ma position sur le vélo: trop droit, et 25km/h sur le plat c'est lent. Je fais plutôt du 27-28km/h de moyenne sur mon trajet en vélo sec.

En discutant avec des vélocistes du coin, je suis tombé sur un revendeur BH qui m'a conseillé la gamme EVO dont les CROSS PRO-L et JET PRO-L avec moteur roue arrière plutôt que les gammes avec moteur pédalier.

Je devrais en essayer un bientôt mais j'ai du mal sur internet à avoir un retour sur la gamme BH et leur moteur roue arrière... d'où mon message.

Si vous êtes arrivés jusque là, je vous en remercie, et j'espère que vous pourrez m'éclairer sur la fiabilité de la gamme VAE BH.

Cramsa63

Anonyme, 14 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [646965]
Jarjar31
17-12-2019 à 18h53
Je te conseille avant tout de faire un essai sur le même profil de trajet que celui de ton travail, tu pourra tester la position de conduite et la sensation procurée par l’assistance; soit tu aime le moteur roue arrière, soit tu préfère le moteur pédalier.

Je ne connais pas précisément la gamme BH Evo, mais celle des modèles d'avant, la gamme Neo.

Sur le plat mon Neo cross assiste jusqu’à 28-29km/h plein pot puis l'assistance se réduit et se coupe vers 31-32km/h; après tu peux aussi dépasser cette vitesse, a la pédale, sans frein de la part du moteur et là tu ne consomme plus rien.

Le moteur est nerveux et puissant, tu peux démarrer sur le plus grand plateau et le petit pignon sans problème contrairement a un moteur pédalier ou tu être sur le développement adapté a chaque situation.

Par contre j'ai lu que les derniers BH EVO coupaient l'assistance à 25 km/h.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [647106]
publicité
17-12-2019 à 18h53
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Cramsa63
17-12-2019 à 20h50
Merci Jarjar31 pour ton retour.

Oui je confirme qu'il faut que j'essaie avant.

32 km/h j'avais vu ça sur un fil de discussion sur le forum. Cela serait super car sur le plat 25km/h c'est lent ... enfin j'ai mes jambes au besoin ! J'ai quand même envoyé un message à BH pour savoir comment on pouvait passer de 25km/h à 32 ou plus. Ils m'ont répondu rapidement: "demandez au revendeur"
Du coup je pense que c'est faisable mais je ne suis pas sur que celui-ci accepte ! Je vais y passer d'ici la fin de la semaine pour voir pour un essai et je lui poserai la question.

Autre question, pas de soucis particulier sur ton vélo BH sinon ?

Anonyme, 14 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [647127]
Jarjar31
18-12-2019 à 18h51
Dans l'ensemble le vélo est très bien pour mon usage, je ne fait que de la route et des chemins, pas de VTT.
Le cadre est solide, j'ai eu plusieurs pépins de trajet avec des chocs assez violents et j'ai du changer plusieurs composants comme la fourche, la roue avant (2 fois), la jante arrière et l'afficheur, sinon le moteur est toujours aussi performant.

J'ai également remplacé la batterie qui datait de 2013 et ce n'est pas donné, dans les 700€ chez BH.

Depuis un peu l'afficheur ou le support fait des siennes, j'ai de mauvais contacts, c'est frustrant voir énervant.

En prévision d'un changement d'afficheur et d'un futur remplacement de batterie, je suis en cours d'approvisionnement de pièces pour m'affranchir du système propriétaire BH et passer sur du matériel standard, afin de pouvoir entretenir le vélo plus facilement et pour moins cher.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [647262]
Cramsa63
18-12-2019 à 19h44
Merci encore pour toutes ces infos...
Il me semble que 700€ c'est également le prix d'une batt de remplacement chez Bosch et autres...

J'ai essayé un EVO CROSS PRO cet aprem. Il datait de 2018 donc il avait déjà roulé mais voici mes impressions:
1. Vélo assez lourd ... je crois que c'est le cas de beaucoup de VAE
2. L'assistance est plus présente que sur les moteurs "pédalier" essayés. Je suis resté à la vitesse 2 car à 3 e 4 j'avais vraiment un réacteur sous les fesses
3. La coupure à 25 km/h est toujours un peu génante mais je crois qu'il va falloir que je m'habitue si j'investis. Un Speedbike c'est quand même plus cher
4. Le patron n'était pas là donc je n'ai pas eu de réponse si 32 km/h possible !

Après je suis allé voir un autre vélociste qui fait Haibike . Il m'a fait une offre sur un Haibike S8.0 neuf donc speedbike moteur Yamaha: 3200€. Je crois que le prix de base est 3499€. C'est bien mais cela reste une somme.

Enfin je vais certainement essayer pendant les vacances un Riese and Muller Roadster HS (donc speedbike). Je verrai ce que cela donne.

Voilà pour les dernières infos.

Cramsa

Anonyme, 14 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [647271]
Cramsa63
17-02-2020 à 08h22
Bonjour,

après réflexion la boutique qui vend BH est plutôt bien...enfin le vendeur !
Je souhaitais prendre un evo cross (moteur 350W limité à 250W) mais un nitro cross 2018 (500W et batterie de 600Wh) me fait de l'oeil.
Je me tate toujours en effet entre les 2 catégories: 25kmh ou 45km/h !!

Serait-il possible d'avoir un retour sur le nitro cross ?

Merci d'avance

Cramsa63

Anonyme, 14 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [656345]
Cramsa63
13-03-2020 à 21h03
Bonsoir à tous,

je reviens vers vous pour vous tenir au courant. J'ai fait l'achat d'un BH Evo Cross PRO-L. Moteur roue arrière de 350W bridée à 250W, et batterie de 600Wh.
Vélo réceptionnée mercredi matin et utilisé hier et aujourd'hui pour aller au boulot: 28 km A/R.

Premières sensations sont très bonnes et sur mon parcours qui est plutôt plat, je n'ai consommé que 18% de la batterie pour 56kms. Ma moyenne est de 28km/h sur un A/R. Il faut dire que je pédale un peu quand même ... et c'était le but. J'arrive moins fatigué et moins transpirant au boulot et chez moi. En plus l'assistance coupe plutôt à 27 au lieu de 25 ... c'est assez bien ! Se même l'assistance est agréable et super pratique pour s'insérer dans la circulation dans les ronds-points et à un stop ou un céder le passage.

Quelques points à améliorer quand même. Guidon un peu large que je vais changer je pense. Il faut encore que je règle ma position sur le vélo car je suis encore un peu droit. Les pneus sont assez roulant mais large: big apple de Schwalbe. Mon vélociste me dit que si je mets des pneus plus fins et plus roulants, le vélo va être moins confortable car les pneus amortissent un peu les irrégularités de la route. Si vous avez des retours d'expérience sur ce derniers points je suis preneurs.

Dans tous les cas merci encore pour les échanges qui ont précédé mon achat.


Anonyme, 14 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [658803]

Message modifié le 2020-03-14 18:06:24 par Cramsa63.
Vélopromeneur
13-03-2020 à 21h38
Joli vélo, oui les pneus ont un rôle important pour le confort, sur mauvaise route c'est flagrant y compris en tenue de route, moi j'ai des 2,10 en 29 pouces et je ne reviendrai jamais à des plus fin.
Le fait d'avoir une grosse capacité en batterie est bien, ça évite de faire des décharges profondes trop souvent.
Pour le guidon, moi je le couperais plutôt que le changer. A+

Anonyme, 664 msg, (FR-07). [mon blog]
 Citer Alerter [658807]
Havoc
13-03-2020 à 21h57
Acceder au profil du membre
Oui, n'hésite pas à recouper ton cintre, c'est facile à effectuer.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [658811]
publicité
13-03-2020 à 21h57
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Jarjar31
13-03-2020 à 22h58
+1 pour les pneus.
J'ai changé les miens pour passer en 28, ils tout de même moins confortables que ceux d'origine en 35, ce n'est pas trop grave sur de petits trajets avec un revêtement correct.
Mais je pour de plus longues ballades a venir j'envisage de repasser sur des pneus plus gros.

Autre point, avec ce type de VAE tu ne gagne pratiquement rien en vitesse de pointe avec des pneus plus fins, sauf si tu veux dépasser la vitesse maxi d'assistance ou rouler sans son aide, mais il vaut mieux alors prendre un vrai vélo de route.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [658818]

Message modifié le 2020-03-13 22:59:31 par Jarjar31.
19 messages.   1 2   - Achat VAE - Avis gamme CROSS PRO-L et JET PRO-L - Lu 877 fois. [26044]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-