Tchang
14-11-2019 à 22h10
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super ,
merci pour les photos ,
nikel tu a vraiment de la chance , c'est tres facile de les remplacer
dans ses cas la , oui remplace les par des cell de bonne marque
oui soudure par point
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Envoieleswatts
14-11-2019 à 22h20
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Ok, et dans ce cas-là dois-je assurer un "back-up" au BMS pendant le remplacement des éléments?
Merci beaucoup pour tous ces éléments de réponse.
Anonyme, 23 msg, (FR-06). |
publicité 14-11-2019 à 22h20
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Tchang
14-11-2019 à 22h26
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a l'heure actuel , tes autre élément sont trop haut dans la charge ....
je te conseille des le début de relever au max les groupes de remplacement ....
oui le BMS fera le reste
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-11-14 22:27:09 par Tchang. |
Envoieleswatts
14-11-2019 à 22h35
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Ok,
Je préfèrerai pour ma part procéder à l'inverse même si c'est un peu plus complexe: décharger les groupes non-HS au même niveau que le groupe de remplacement, soit 3,5 V.
Ça me permettra de travailler plus en sécurité!
J'ai vu que certains BMS nécessitaient d'être réinitialisés, il semblerait que ce ne soit pas le cas du mien?
Anonyme, 23 msg, (FR-06). |
Tchang
14-11-2019 à 22h56
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non n y a pas besoin de réinitialisé , c'est automatique ...
moi j'aurais fait juste relever la rangée a remplacer , puis faire un équilibrage vias le bms par une charge ...
c'est compliqué de décharger les tout les éléments
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Ptit-philou
15-11-2019 à 11h23
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Je trouve que c'est beaucoup de prise de tête pour un résultat aléatoire.
La batterie est probablement en fin de vie : si tu ne veux pas la démonter tous les 6 mois, tu ferais mieux de refaire tout le pack.
Toutes les infos sont dans les tutos en page d'accueil : Guide de réparation Batterie VAE en pack 18650
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Envoieleswatts
15-11-2019 à 14h14
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Merci Ptit-Philou pour cet éclairage,
S'agissant de matériel d'occasion, je n'ai aucun moyen de connaitre le nb de cycles effectivement réalisés par la batterie.
J'avais l'impression que les batteries c'est la loterie de toute façon (impression fondée sur rien du tout), donc à ce jeu-là pourquoi tout changer?
Ceci étant, les sociétés de reconditionnement proposent-elles exclusivement un remplacement intégral des éléments + BMS? Personne ne propose-t-il pas un remplacement "à la carte"?
J'avoue être assez curieux de connaître les précédents en la matière.
Anonyme, 23 msg, (FR-06). |
Tchang
15-11-2019 à 15h55
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Change le groupe faible .
Refait une charge . puis fait un teste sur route . tu veras ien .
La c est le plus simple...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Ptit-philou
15-11-2019 à 16h01
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Beaucoup d'utilisateurs ici on restauré des batteries complètes, soit en fabriquant , soi en achetant des packs.
J'ai fait 3 packs pour 2 roues mais pour ceux qui préfèrent, on peut acheter des packs nus et soudés sur mesure, par exemple chez Tumich sur le forum Endless-Sphere, via message privé : endless-sphere.com
Après, si tu préfères démonter et remplacer quelques accus, pourquoi pas mais c'est rarement une solution pour du moyen ou long terme...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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Tchang
15-11-2019 à 16h05
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Sans doute ppur une raison de coût....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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