Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Avis sur Haibike Sduro Trekking S 8.0 [26061]
Cramsa63
19-12-2019 à 11h58
Bonjour,

je suis en train de réfléchir à l'achat d'un VAE pour faire mon trajet quotidien sur Clermont-ferrand pour le boulot (~30km A/R dont 20km de campagne et 10km de ville). C'est un trajet plat et plutôt roulant que je fais de temps en temps en vélo de route avec sac à dos mais les quelques contraintes récurrentes: vent, transpiration, et parfois pas envie de forcer !!, font que je prends majoritairement ma voiture. Le VAE me parait la bonne solution.
Comme il m'arrive de bosser sur 2 sites je peux également faire un trajet de 10km A/R en plus dans la journée.

J'ai déjà essayé un EVO CROSS PRO de BH (moteur roue arrière) sur 2/3 kms, et un Giant d'un collègue (Dirt équipé de pneus roulants) et un Moustache (Friday 28.1) sur mon trajet de 30 km AR. Mon ressenti est que l'assistance apporte un plus, notamment pour la fatigue et pour la partie ville avec les feux, les ronds-points et les stop.
Par contre, et dans les deux cas, je n'ai pas aimé ma position sur le vélo: trop droit, et 25km/h sur le plat c'est lent. Je fais plutôt du 27-28km/h de moyenne sur mon trajet en vélo sec.

Je m'interroge sur un speedbike et j'ai bien conscience de tous les à côté: assurance, plaque, casque.

Du coup je suis allé voir un autre vélociste qui fait Haibike . Il m'a fait une offre sur un Haibike Sduro S8.0 neuf donc speedbike moteur Yamaha: 3200€. Je crois que le prix de base est 3499€. C'est bien mais cela reste une somme.
Il faudrait que j'essaie un Haibike pour voir au moins la position sur le vélo mais je ne peux pas essayer de speedbike chez eux. Du coup quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à me faire sur Haibike en général et sur ce modèle en particulier ?

Pour info je vais certainement essayer pendant les vacances un Riese and Muller Roadster HS (donc speedbike). Je verrai ce que cela donne.

Merci beaucoup pour vos retours

Cramsa63

Anonyme, 14 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [647339]

Message modifié le 2019-12-19 13:18:35 par Cramsa63.
Franckybob74
19-12-2019 à 14h04
Salut.
J'ai pu essayer le Sduro trekking S9.0.
Moteur Bosch speed pour le coup.
Je crois que le 9.0 n'a de différence que la motorisation et des composants type phare ou pneus.
La géométrie est la même.
C'est perso mais j'ai trouvé le vélo confortable, bien fini, stable et sécurisant. Seule l'assistance Bosch m'avait déçu donc ce point ne te concerne pas.

Le top bien sur est d'aller essayer tes prétendants.
As tu regardé les speedbikes d'occasion encore garantis ? Pour peut être passer une gamme supérieure avec un prix attractif ?

Pour les défaut du speed, l'assurance, c'est chère, seulement moitié prix comparé à une voiture neuve de 32000 euro... (360 face à 700 environ ) C'est un coût important à l'usage.
La plaque, c'est pas un soucis, tu la fais une fois et s'est un dossier clos.
Le casque, c'est pas clair... J'ai un Giro beixley Mips, très confortable et très visible de nuit, mais je ne suis pas sur d’être en règle... Donc te dire si le choix est large ou pas, je n'ai pas l'info.

Bonne recherche.

Anonyme, 80 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [647346]

Message modifié le 2019-12-19 14:06:12 par Franckybob74.
publicité
19-12-2019 à 14h04
Lien commercial --


Pierbo
27-07-2020 à 01h00
Acceder au profil du membre
Alors Cramsa63, cet Haibike ??? Comment qu'il est ? Des niouzes ...?
Parce que je suis intéressé aussi... J'ai un peu le même profil pour aller au boulot (38km)

29 msg, 58 ans. (-34).
 Citer Alerter [687579]
Cramsa63
27-07-2020 à 13h48
Salut Pierbo,

cela fait un bout de temps que je ne suis pas venu sur cette discussion. J'ai fini par acheté un autre VAE que j'ai présenté via un autre sujet , ensuite le confinement est passé par là ...

Revenons au Haibike...
Au final je n'ai pas pu essayer le HS mais j'ai essayé un Haibike classique sur le parking. Plutôt bien mais pas beaucoup différent au niveau position qu'un Giant que j'avais pu tester. Côté motorisation je ne pourrais pas t'en dire plus car je n'ai vraiment pas roulé avec.

Sur le HS j'ai bien essayé un Riese and Muller Roadster HS sur quelques kilomètres en ville. J'avoue qu'il était super: rapide, position assez dynamique car pas trop relevée (je n'aime pas ça), sécurisant. J'ai été conquis mais le tarif est également assez élevé.

Après réflexion et pour un premier achat, je suis parti sur un VAE 25 km/h (BH evo cross pro-L avec moteur roue arrière) pour plusieurs raisons (même si le HS c'est vraiment super !!), j'y reviendrai à la fin):
1. Le prix pour un premier achat. Je me dis qu'après cette première expérience, je saurai mieux ce dont j'ai besoin et vers quoi m'orienter plus tard. Donc autant partir au départ sur un choix raisonnable.
2. Eviter la paperasse qui va avec
3. Sur mon trajet (30 km A/R dont 20 campagne et 10 ville et assez plat) que je perde ou gagne 5 minutes, cela ne changera pas grand chose.
4. L'autonomie de la batterie.
5. Vélociste local si soucis !

J'ai pris BH car vélociste local de bon conseil, ne m'a pas forcé la main pour acheter un VAE surdimensionné pour mon usage, contrairement à d'autres, et quelques avis sur internet (dont cyclurba) m'ont fait sauter le pas. Au final et après 850 km au compteur j'en suis très content de mon achat.
Niveau autonomie j'en suis super content. Je n'ai fait que 3 charges en plus de 700 kms. Sur mon seul trajet maison/boulot ma batterie tient 240 km car l'objectif était de pédaler (donc je pédale) et je ne m'en sers pas comme d'une mobylette. Je suis souvent au dessus de 25/26 km/h. Je sollicite donc peu le moteur mais je le sollicite quand même car pour ne pas trop me fatigué je reste souvent vers 25/26 km/h pour toujours avoir un peu d'aide par le moteur. Au final je tire sur la batterie en ville (redémarrages, ronds-points), quand il y a du vent et quand je n'ai pas envie d'appuyer sur le pédale.
Niveau confort il est super agréable et il est très roulant. C'est cela aussi le côté positif du moteur roue arrière, une partie cycle plus proche d'un vrai vélo et bien équipé pour un prix raisonnable. Même la roue arrière s'enlève facilement en cas de crevaison.

Pour mon prochain achat, et si je devais choisir, il me faudrait un vélo type HS qui coupe l'assistance à 30/35 km/h et qui puisse basculer à 20 km/h en ville. Un HS pour faire que de la ville n'est pas adapté, tu roules trop vite. Par contre pour la campagne le HS cela doit être top. D'où mon rêve d'un mixte mais sur un vélo commercial. Je n'ai pas envie de bricoler un kit.

A ta place, et c'est juste mon avis, un HS pourquoi pas seulement si tu as beaucoup de portions roulantes hors ville (type départemental) alors oui tu iras plus vite et cela sera agréable. Mais le soucis est que l'autonomie de la batterie sera beaucoup moindre car le moteur sera toujours en action. Si c'est majoritairement en ville alors ce n'est pas indiqué.

Je crois que je n'ai pas trop répondu à ta question sur le Haibike , mais je t'aurais fait un retour personnalisé sur ma démarche !

Bon courage pour le choix final.

Amicalement

Anonyme, 14 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [687648]

Message modifié le 2020-07-27 13:49:07 par Cramsa63.
Pierbo
27-07-2020 à 19h22
Acceder au profil du membre
Hola Cramsa63 (on a décidément tous des super pseudos ...)
Merci pour ce long retour et les appréciations.
Oui, le R&M Roadster a l'air aussi vraiment pas mal pour un tarif qui devient raisonnable (surtout pour un R&M !!)
En fait, j'avais mal lu : je ne serai pas à 30 km AR mais plutôt à 80... Ca change bcp ! Donc le VAE limité à 25km/h n'est pas envisageable au quotidien.
Dans mon cas, il n'y a pas de ville (juste la traversée de 4 villages), donc j'ai vraiment besoin d'arriver à une vitesse de croisière de 40-45 km/h. Je continue donc mes recherches...
Encore merci pour ces retours intéressants

29 msg, 58 ans. (-34).
 Citer Alerter [687688]
Cramsa63
28-07-2020 à 09h10
Salut Pierbo ...

Les pseudos c'est toujours la croix et la bannière pour en choisir un ... alors celui là ou un autre

Ah oui 80 km cela fait quand même beaucoup notamment sur le côté autonomie . Il te faudra une super batterie comme sur les Stromer (+900Wh) ou en mettre 2 sur le vélo.

J'espère que tu pourras trouver ton bonheur et de bons conseils via ce site ... car vitesse et autonomie ne font pas bon ménage !!

Bye

Anonyme, 14 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [687715]
Havoc
28-07-2020 à 09h32
Acceder au profil du membre
A ce kilométrage là, je regarderais tout de même les motos.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [687716]
Kafouniet
28-07-2020 à 13h11
Acceder au profil du membre
Ou une voiture electrique

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [687727]
Havoc
28-07-2020 à 15h46
Acceder au profil du membre
Oui, une Ami va coûter à peine plus cher, et elle permet beaucoup de choses.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [687740]
publicité
28-07-2020 à 15h46
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Pierbo
28-07-2020 à 16h11
Acceder au profil du membre
"Pierbo", c'est aussi un très jolie pseudo...
Ah non, pas la voiture ! Les alentours de Montpellier sont juste insupportables en voiture. Je ne me vois pas faire du cul à cul pendant 2h tous les jours. Cette perspective me déprime...
Heu, c'est quoi "une Ami" (je me souviens quand j'étais petit, il y avait l'Ami 6 et l'Ami 8, mais je ne pense pas que vous parlez de ça) ?

29 msg, 58 ans. (-34).
 Citer Alerter [687743]
18 messages.   1 2   - Avis sur Haibike Sduro Trekking S 8.0 - Lu 707 fois. [26061]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-