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48 messages.      1 2 3 4 5   - Pourquoi SCHWALBE et pas un autre? [26052]
Ripolin
19-12-2019 à 22h27
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Mon expérience montre les pneu vieillissent à plus ou moins grande vitesse selon leur gomme.
Des pneu réputé glissant seront toujours mieux neuf que de bon pneu âgé de 5 ans ou plus.

Effectivement c'est souvent coté garde boue que ça coince, mais c'est jamais fait de métal qui refuse un peu de persuasion.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [647392]
jean-75
20-12-2019 à 01h36
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A mon sentiment du 40 ou du 42 c'est du pareil au même Schwalbes me paraît un peu plus volumineux que continental.
Augmenter la section de pneu améliore le confort des 38 membres des 40 ou des 42 tu ne sentira aucune différences, pour avoir un bénéfice il faut passer à du 47 ou 50. À mon sentiment le continental en 42 devrais passer sans soucis.

Je suis sur l'est de Paris j'ai traversé le bois de Vincennes et roulé en ville pendant 10 ans en vélo taff, maintenant je me balade, dans le bois sur les bords de Marne, de Seine, dans Paris en randonnée, j'ai longtemps roule en Continental contact fabrique en Asie pour un prix entre 15 et 20 euros le pneu je parcourais 5000 en roue arrière et 5000 en roue avant soit 10 000 par pneu, pour la retraite je suis passé aux Continental top contact fabriqués en Allemagne budget 45 a50 euros pièce, les pneus sont incroyable 14 000 en roue arrière à peine 1/3 d'usure il vas ecore rouler 25 à 30 000 km en roue arrière puis passera à l'avant pour finir sa vie. Au final il est bien plus économique 2,5 fois plus cher pour une durée de vie 7 à 8 fois plus longue.

Jean, 3365 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [647419]
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20-12-2019 à 01h36

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Maccoa
18-01-2020 à 18h32
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Bonjour.

je viens scouater ce discussion qui m’intéresse .

je viens de commencer le vélotaf , (pour le moment 380km) et je constate que mon pneu AR diminue à vu d’œil
alors je par à la pêche aux infos pour des pneus un peut plus "durable"

ok se ne sont pas des pneus de route , se sont des :Bontrager XR2, 29x2,20 pouces avant, 29x2,0 pouces arrière .

mon parcours est de 34Km A/R exclusivement sur la route , toutes conditions , pour le moment j'ai été gâter au niveau du vent .

jean-75 parle des " Continental Top Contact II" je me laisserais bien tenter pour la roue AR , mais une question quand même .

à qu'elle vitesse ?? 25km/h ? j'ai lu qu'ils étaient compatible S-Pedelec jusqu'à 50 km/h . en gros je dois faire 1000km/mois entre le taf et les course (je n'ai pas de voiture) , le prix ne me gêne pas s'ils sont durable .

Christophe, 179 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [651695]
Havoc
18-01-2020 à 19h34
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Attention toutefois: même si certains modèles réalisent un meilleur compromis que d'autres, plus des pneumatiques sont durables, moins ils sont tendres, et en général, moins adhérents par conséquent. Il faut donc bien mesurer que plus on accepte de céder sur cette caractéristique, plus on s'expose à des pertes d'adhérence qui peuvent faire chuter.

Bruno, Modérateur,55666 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [651701]
Maccoa
18-01-2020 à 19h55
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merci Havoc , c'est bien se que j'avais compris .
pas évident de se faire une idée quand on ai novice en la matière . je vais me commander un continental le mois prochain , on verra bien , niveau usure ça pourra pas être pire que mes bontrajet enfin j’espère

Christophe, 179 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [651706]
Ripolin
18-01-2020 à 21h13
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J'ai lu ailleurs sur ce forum que les " Continental Top Contact II" avait une bonne adhérence, surtout sur le mouillé par rapport aux Schwalbe, et durait vraiment longtemps (bien plus de 10.000 km).
Par contre chère, et sans doute moins parfaitement increvable que des Schwalbe Marathon PLUS.

Ripolin, 4958 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [651716]
Maccoa
18-01-2020 à 21h40
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cool ça confirme mon choix.
sécurité Vs crevaison ... comment dire m'en fiche de ne jamais crevais si je suis toujours la figure au sol

plus qu'a trouver la correspondance .

Christophe, 179 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [651719]
Membre7933
18-01-2020 à 21h42
Le seul Schwalbe Marathon qui tienne la route sur le mouillé, c'est le Suprème.
J'ai testé les Marathon et Marathon Plus... vraiment pas terrible sur le mouillé. Le Supreme est surprenant... on dirait presque un "slick" et pourtant la gomme est excellente sur le mouillé au dessus de +5degC.
En dessous, il faut passer au pneu hiver type Continental contact winter.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [651720]
Maccoa
18-01-2020 à 22h45
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merci papat , je viens de comparer en terme de prix le contact II et suprême c'est quifquif .

j'ai trouvé le continental en un peut plus large que le suprême .

le Schwalbe à l'avant et le continentale à l’arrière et un mois de plus sans garde boue ?
le bruit des crampons sur la route quand le vélo ne fait pas un bruit c'est ennuyeux

Christophe, 179 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [651725]
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18-01-2020 à 22h45

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Maccoa
19-01-2020 à 15h07
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voici une photo du Bontrajet au bout de 450km


Christophe, 179 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [651792]
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