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21 messages.   1 2 3   - panne moteur RH205 bruit tic tic tic dans la roue arrière dès allumage de la batterie [26073]
Hondadax88
21-12-2019 à 18h03
J'ai eu un souci cet apres midi , en montant une côte pentue de 12% ,le vélo a coupé alors que ce n'est pas la première fois que je monte des côtes ainsi, j'ai pensé au départ que c'etait la batterie, non, du tout , le vélo s'allume en m'indiquant le voltage 53v sur l'indicateur et le moteur ne démarre pas , par contre quand j'allume mon vélo avant j'avais un petit TIC dans la roue arrière qui m'informait que le vélo etait OK, maintenant dès que je l'allume j'ai un TIC TIC TIC qui ne s'arrete plus et le vélo ne demarre pas , quel serait la panne , la roue arrière ou le controleur electronique ? la roue est d'avril 2018 et a toujours bien fonctionnée sans le moindre souci

Nono, 133 msg, 59 ans. Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [647570]
Havoc
21-12-2019 à 19h20
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Es-tu bien certain que ce bruit provient de la roue, et non du contrôleur ? Normalement la roue ne devrait produire aucun bruit, même à l'allumage du système.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647573]
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21-12-2019 à 19h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Peter
21-12-2019 à 19h22
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Bonjour il est possible qu'il y ait un défaut d'isolement sur le bobinage ou sur un fil.
C'est-à-dire qu'une phase serai en contact avec la carcasse le bobinage du moteur.
Il faudrait vérifier avec un multimètre en mode alternatif s'il y a du courant qui passe dans la carcasse du moteur.
il suffit de mettre le fil rouge du multimètre sur la carcasse métallique du moteur et le fil noir tenir l'embout contre le sol.
si tout va bien il doit y avoir 0 v s'il y a un défaut d'isolement il y aura une mesure de tension lorsque le contrôleur est allumé.


Peter, 7388 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [647574]
Hondadax88
21-12-2019 à 19h54
oui je suis sur que le tic tic provient de la roue en ayant l'oreille à coté

Nono, 133 msg, 59 ans. Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [647575]
Hondadax88
21-12-2019 à 19h56
et si il n'y a pas de 0 ,le problème provient de la roue ? ou du controleur ?
en mode alternatif, donc l'indicateur du multimetre sur 200 ou 750 ACV ?

Nono, 133 msg, 59 ans. Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [647576]
Hondadax88
21-12-2019 à 20h58
et si il n'y a pas de 0 ,le problème provient de la roue ? ou du controleur ?
en mode alternatif, donc l'indicateur du multimetre sur 200 ou 750 ACV ?

Nono, 133 msg, 59 ans. Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [647581]
Peter
21-12-2019 à 21h49
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Je suppose que ton moteur ne tourne pas en 380vac donc 200vac devrait suffir.
Si tu n'as pas 0v, regardes s'il n'y a pas un fils dénudé qui touche la tôle entre le contrôleur et le moteur.
Tout ceci est valable si le clic clic vient bien du moteur.
Si les fils sont en bon état il faudra ouvrir le moteur.

Peter, 7388 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [647586]
Hondadax88
22-12-2019 à 12h57
donc j'ai démonté ,et me suis aperçu que les cosses du fil jaune et du bleu qui arrive de la roue s'etait fondue ensemble, j'ai donc refais cela, à la mise en route le wattmètre affiche 53v et il y a donc un seul TIC comme avant, mais la roue ne démarre toujours pas quand j'accèlère au guidon, ni avec le pedelec ,par contre j'ai un TIC quand j'accèlère mais rien ne se passe, donc à votre avis ? moi je supposerais plus la roue electrique que le controleur

Nono, 133 msg, 59 ans. Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [647618]

Message modifié le 2019-12-22 12:59:01 par Hondadax88.
Havoc
22-12-2019 à 13h11
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Que sont les fils jaune et bleu ? Des phases ? Des capteurs ?

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647621]
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22-12-2019 à 13h11

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Peter
22-12-2019 à 17h18
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Moi je dirai que ce sont les phases vu que les cosses ont fondus et se sont collés ensemble.
Hondadax88 si tu as eu un court circuit entre phases lorsque tu roulais il est possible que le moteur et ou le contrôleur ont morflés.
Il serait bon de débrancher le moteur du contrôleur et de tester s'il y a de la tension que sort du contrôleur par les phases, lorsque tu accélères.
Le mieux étant d'avoir un autre moteur pour tester.
Tu peux aussi tester la continuité du bobinage moteur avec ton multimètre en mode Ohm ou testeur de continuité. Il devrait sonner entre les phase 1 et 2, 1 et 3 et enfin 2 et 3.
S'il ne sonne pas où n'indique pas une valeur très proche de 0 dans l'une des 3 combinaisons, c'est que le bobinage est coupé ou une des 3 phases déconnectée à l'intérieur du moteur.

Peter, 7388 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [647649]
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