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21 messages.   1 2 3   - panne moteur RH205 bruit tic tic tic dans la roue arrière dès allumage de la batterie [26073]
Peter
22-12-2019 à 17h18
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Moi je dirai que ce sont les phases vu que les cosses ont fondus et se sont collés ensemble.
Hondadax88 si tu as eu un court circuit entre phases lorsque tu roulais il est possible que le moteur et ou le contrôleur ont morflés.
Il serait bon de débrancher le moteur du contrôleur et de tester s'il y a de la tension que sort du contrôleur par les phases, lorsque tu accélères.
Le mieux étant d'avoir un autre moteur pour tester.
Tu peux aussi tester la continuité du bobinage moteur avec ton multimètre en mode Ohm ou testeur de continuité. Il devrait sonner entre les phase 1 et 2, 1 et 3 et enfin 2 et 3.
S'il ne sonne pas où n'indique pas une valeur très proche de 0 dans l'une des 3 combinaisons, c'est que le bobinage est coupé ou une des 3 phases déconnectée à l'intérieur du moteur.

Peter, 7388 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [647649]
Havoc
22-12-2019 à 17h34
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Oui, il y a au moins un câble qui est une phase pour avoir produit un courant suffisant.

Si l'étage de sortie du contrôleur a résisté à cette opération, c'est de la chance.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647651]
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22-12-2019 à 17h34

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Hondadax88
22-12-2019 à 18h19
donc je suis bon pour changer la roue et le controleur ?
ce sont les 3 fils qui sortent de la roue moteur bleu jaune vert d'azzez grosse section ,les 5 petits fils n'ont rien

Nono, 133 msg, 59 ans. Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [647656]

Message modifié le 2019-12-22 18:23:38 par Hondadax88.
Hondadax88
22-12-2019 à 18h28
et comment je teste la tension qui sort du contrôleur par les phases ? donc les fils jaune bleu et vert
je mets les fils du voltmetre comment ?

Nono, 133 msg, 59 ans. Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [647657]
Havoc
22-12-2019 à 20h23
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Je crois que d'habitude, les gens ouvrent plutôt le boitier du contrôleur et testent simplement l'état des semi-conducteurs de puissance à l'aide de l’ohmmètre, d'un testeur de diode ou de transistor. Je ne sais pas si on peut voir quelque chose depuis l'extérieur.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647676]
Hondadax88
22-12-2019 à 20h40
en tout cas je pense à une chose, si le controleur etait HS ,je n'aurais pas entendu le TIC dans la roue ? car le courant passe bien par lui avant la roue

Nono, 133 msg, 59 ans. Nancy (FR-54).
 Citer Alerter [647678]
Havoc
22-12-2019 à 21h10
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Difficile à dire mais le fait que l'étage de puissance soit mort n'implique pas que tout le reste du contrôleur le soit et certaines fonctions peuvent continuer à s'exercer.

Bruno, Modérateur,56953 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [647679]
Peter
22-12-2019 à 22h47
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À moins d'avoir un peu de matos ça va être compliqué de déterminer la panne. Un contrôleur à vide ne donne pas forcément de tension en sortie même s'il est bon.
As tu testé les phases du moteur ?
Un petit contrôleur 350w ça coûte 10€, pour faire des tests de fonctionnement ça peut servir.


Peter, 7388 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [647691]
Tchang
22-12-2019 à 23h04
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salut
pour moi contro HS ou manque une phase ...

Tchang, 14535 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [647693]
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22-12-2019 à 23h04

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre16345
22-12-2019 à 23h06
Contrôler le moteur est simple, Peter à indiqué la procédure page précédente
Vérifier les capteurs hall est aussi simple :



Si tout vas bien de ce coté, comment ces 2 fils ont fondu ensemble ?
Reste alors le contrôleur, c'est pas le plus chère ni le plus compliqué à changer.


Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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