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34 messages.   1 2 3 4   - controleur 500w sur moteur 350w ? [26082]
Stanor
24-12-2019 à 14h27
bonjour,

je me questionne sur le fait de coupler un contrôleur 500w sur un moteur 350w, et plutôt que faire mes expériences au risque de tout cramer, je voulais savoir s’il y a des personnes parmi vous qui ont tenté l'expérience sans en avoir provoqué une destruction du moteur.
si ça fonctionne, ça vaut t’il le coup face au controleur 350w en modifiant la valeur de la résistance de mesure d’intensité ?

en vous en remerciant d’avance :)

Stanor, 11 msg, 36 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [647846]
Jarjar31
24-12-2019 à 14h33
C'est bien vague comme question,
La puissance du moteur vient surtout de ce que le contrôleur et la batterie sont capable de lui envoyer.

Il faudrait un peu plus de détails sur le moteur, la batterie, le contrôleur et l'usage prévu pour répondre.


Alain, 3257 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [647847]
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24-12-2019 à 14h33
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Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Stanor
24-12-2019 à 15h16
bonjour jarjar31,
je dispose de deux draisienne type DYU :
une urbanglide 140
une MoovWay B20

ils ont tous les deux la même configuration pour l’heure.
moteur 350w, controleur 350w, batterie 36v 6ah.

j’attend de recevoir mes BMS pour rajouter des batteries afin d’avoir 10ah sur le Moovway B20, et 13 ah sur le urbanglide 140.

niveau controleur, ils on chacun un défaut :
urbanglide : pas de regénération
moovway : vitesse bridée à 20km/h

j’ai démonté les controleur, et j’ai repéré les résistances de mesure d’intensité ( R002 sur le 140, R004 sur le B20 ) je n’ai pas trouvé de fonctions caché permettant de corriger les défaut des deux modèles. ( j’attend de recevoir des R001 et R003 pour modifier les controleurs )

donc mon objectif est de changer les controleurs pour régler les problèmes des originaux. j’ai dans l’objectif plus tard de passer les moteurs en 500w. mais pas daans l’immédiat. mais plutot que de dépenser de l’argent dans des controleurs 350w pour ensuite devoir en racheter en 500w quelques mois plus tard, je me disais que je pourrais directe investir dans les 500w

Stanor, 11 msg, 36 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [647854]

Message modifié le 2019-12-24 17:36:46 par Stanor.
Pirateteam51
24-12-2019 à 15h44
Personnellement même si je commence juste je garderai mes moteurs 250 avec des contrôleurs en 500. Ça supporte largement,moi je suis monté à plus de 800 w et pour le moment je n'ai pas eu la moindre surchauffe. En même temps chez moi c'est vraiment plat

Tony, 244 msg, 36 ans. (FR-33).
 Citer Alerter [647858]
Stanor
24-12-2019 à 17h38
@pirateteam51
si je suis ce que tu dis, en gros un contrôleur 500w sur un moteur de 350w ne devrait pas poser de problème.
( bien que j’ai de sacrée côtes badass :D )

Stanor, 11 msg, 36 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [647864]
Stanor
24-12-2019 à 17h40
arriere du controleur UrbanGlide ( c’est le meme modele que les DYU )

Stanor, 11 msg, 36 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [647865]
Stanor
24-12-2019 à 17h42
arriere du contrôleur MoovWay ( ref YFS-B3 )



Stanor, 11 msg, 36 ans. (FR-92).
 Citer Alerter [647866]
Pirateteam51
24-12-2019 à 18h13
J'ai posé la même question en arrivant ici ,la réponse était positive. Après test je te dirai de foncer mais de surveiller la température, mais logiquement aucun problème vu que casi tout le monde ici modifie son shunt pour augmenter la puissance de son contrôleur lol

Tony, 244 msg, 36 ans. (FR-33).
 Citer Alerter [647869]
Pirateteam51
24-12-2019 à 18h17
J'avoue que moi j'ai peut être un peu abusé sur l'augmentation de puissance mais se n'est pas ton cas :)
D'ailleur est tu sur que tes contrôleur non pas ces options cacher ? Il te suffirait de tirer les fils et de modifier le shunt!

Tony, 244 msg, 36 ans. (FR-33).
 Citer Alerter [647870]

Message modifié le 2019-12-24 18:19:12 par Pirateteam51.
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24-12-2019 à 18h17
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Jarjar31
24-12-2019 à 19h08
350W??
On voit de tous petits moteurs donnés pour 350W, alors que ce n'est sans doute que la puissance maxi possible pendant une durée limite avant qu'il ne grillent.
D'autres moteurs 350W peuvent encaisser bien plus, par exemple celui de mon vélo, avec son contrôleur de 20A en 36V, il reçois près de 700W sans problème.

Un point important a prendre en compte, sur un vélo le pédalage même limité aide bien, notamment dans les cotes, contrairement a une draisienne.
L’idéal serait d’installer un capteur de température dans le moteur.

Alain, 3257 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [647876]

Message modifié le 2019-12-24 19:11:10 par Jarjar31.
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