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57 messages.      1 2 3 4 5 6 - controleur 500w sur moteur 350w ? [26082]
Havoc
05-06-2021 à 15h50
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Je pense que le contrôleur est sensored et sensoreless à la fois, donc pas de problème.

Si le connecteur blanc n°6 a trouvé un vis-à-vis, c'est que le moteur de la draisienne était sensored.

Le câble d'apprentissage est le n°8. Je crois qu'il faut le ponter, puis faire fonctionner le moteur, au besoin en lançant la roue à la main, puis quand l'apprentissage est réalisé et après avoir éteint, le débrancher. A vérifier s'il s'agit bien d'un pontage.

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714368]
Jean123
05-06-2021 à 16h04
D’accord, merci beaucoup. Pouvez vous ré expliquer la même chose mais avec des termes non techniques ? Car je n’ai pas tout bien compris. Merci

Anonyme, 23 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [714369]
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05-06-2021 à 16h04
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Reconditionnement batterie Lithium
Havoc
05-06-2021 à 16h44
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Si le connecteur blanc est bien relié à un connecteur identique, c'est que le contrôleur et le moteur sont du même type: ils utilisent des capteurs de position.

Le câble numéro 8 est nécessaire pour que le contrôleur apprenne à se servir du moteur (ordre des phases, passage des capteurs de position dans l'ordre). On le câble d'abord pour la phase d'apprentissage. Lorsque le moteur tourne sans saccades, on éteint, on débranche ce câble et ensuite le réglage est enregistré définitivement (sauf si on procède à nouveau à une phase d'apprentissage).

Je crois que ce câble se met sur « on » en posant un pont à sa sortie, genre un cavalier, mais Peter, Benoit ou Tchang peuvent confirmer cela ou apporter une précision.

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714371]
Jean123
05-06-2021 à 16h48
Le connecteur blanc se connecte à un autre connecteur du mais pas exactement le même mais c’est juste la fiche qui est différente.
Du coup si je résume il faut que je branche tout, que je connecte les deux câbles numéro 8 entre eux et que je fasse tourner le moteur? Ensuite éteindre, les déconnecter et rallumer

Anonyme, 23 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [714372]
Havoc
05-06-2021 à 17h28
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Il faudrait tout de même être certain que le connecteur en face concerne bien les capteurs de position à effet Hall. Ce sont des câbles fins et il doit y en avoir le même nombre.

Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714375]
Jean123
05-06-2021 à 17h34
Oui là dessus ne vous inquiétez pas. Les branchements moteurs sont compatibles

Anonyme, 23 msg, (FR-13).
 Citer Alerter [714376]
Havoc
05-06-2021 à 17h43
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Je tente une vidéo, j'espère qu'elle est bonne.




Bruno, Modérateur,59284 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [714379]
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05-06-2021 à 17h43
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Peter
06-06-2021 à 11h22
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Bon je n'ai pas tout suivi mais il faut absolument éviter de raccorder un écran LCD qui n'est pas vendu avec le contrôleur et d'autant plus lorsqu'il n'y a pas le même connecteur et le même nombre de fil.
Le LCD ne fait pas brouter le moteur. En revanche il faut faire l'apprentissage moteur comme dans la vidéo de Tchang, lorsqu'on raccorde un nouveau contrôleur a un moteur.
Si ton contrôleur est identique à la photo ce sont les 2 fils vert self learning que l'on peut traduire par auto-apprentissage.
L'auto apprentissage est automatique.
Il faut raccorder les 2 fils ensemble mâle et femelle bien-sûr sinon ils ne pourraient pas se raccorder entre eux, et ensuite le moteur tourne jusqu'à ce que tu débranches les 2 fils. Si le moteur tourne à l'envers il faut refaire l'opération. Il tournera alors dans le bon sens et l'opération sera terminé quand tu debranchera les 2 fils.
Les 2 fils peuvent être déconnectés dès que le moteur tourne.

Peter, 9370 msg, 43 ans. (FR-77). [mon blog]
Alerter [714404]

Message modifié le 2021-06-06 11:31:18 par Peter.
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