£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.      1 2 3 4 - Ajouter des rubans LED sur un vélo (VTT, électrique, ou pas !) [24150]
Arcadia
24-12-2019 à 00h09
Acceder au profil du membre
Un énorme merci pour le tuto, en sachant que je souhaite faire un montage similaire cela me donne déjà pas mal d’infos sur ce qu’il est possible de réaliser avec de simples USB 5V.

Dans ce style je suis tombé sur cette photo dernièrement et je trouve l’éclairage proposé par le VAE WAU vraiment sympa. Cela ma fait penser aux leds cob et j’ai trouvé ça du coup :

fr.aliexpress.com

Le montage consisterait à mettre deux bandes de 30cm ou 35cm depuis le port 5V du boitier étanche Trusfire en passant par un module de poussée réglable pour convertir le 5V en 12V.

fr.aliexpress.com
fr.aliexpress.com

Le port 8.4V sera connecté à une lampe Solarstorm x3 donc non dispo par contre.
Le souci c’est que je ne sais absolument pas si l’alimentation en 5V pourra suivre et je ne vois pas trop comment calculer ça. Vous auriez une idée de comment je peux procéder ?

Arca, 142 msg, 26 ans. (FR-45).
 Citer Alerter [647784]
Ptit-philou
24-12-2019 à 09h35
De rien
Honnêtement, je trouve les LED 5V déjà suffisamment visibles : j'ai pas testé sous fort soleil mais dans la pénombre les conducteurs me voient arriver de loin et s'arrêtent surpris. Puis ils sourient à la vue de cet ORNI tuné et pimpé comme une cagole
Avec un phare 8V en sus, ça pompe déjà pas mal de jus : ça ne dépasse pas les 2h en éclairage maximum, il faut donc recharger régulièrement...

Pour tes calculs, il faut tension U (V) et intensité I (A) pour calculer la puissance P (W), avec P= U x I
La capacité des accus en Ah (elles s'additionnent en parallèle) permet de calculer l'autonomie.
Tu as quelques infos dans le tuto en accueil : Fabriquer une batterie avec accus 18650 (Ex: Scooter électrique Matra e-Mo)

Philippe, 1930 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [647802]
publicité
24-12-2019 à 09h35

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ludoboy
24-12-2019 à 10h03
Hello

j'avais fait la même chose sur mon Btwin il y a 4/5 ans quand j'étais en RP, avant d'avoir un VAE.
j'avais mis un inter et des bandes Led Orange pour faire office de clignotant.
je faisais le clignotement manuellement avec l'inter.

Ludovic, 479 msg, 43 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [647806]
Arcadia
24-12-2019 à 23h53
Merci pour le calcul Ptit-philou par contre il doit surement y avoir une perte lors du passage 5V en 12V non ?

Arf je vois que tu ne semble pas super enthousiaste, ce sont les seuls rubans COB étanches que j'ai trouvé et c'était plus pour le look qu'autre chose a vrai dire.
Je vais prendre en compte tes conseils et m’orienter vers de la DRL, le fait d’avoir un diffuseur me semble quand même plus adéquat à l’utilisation sur route en sachant que c’est prévu pour.

Salut Ludoboy, je pensais plutôt rester dans la sobriété et mettre du rouge fixe perso mais la "fonction clignotante manuelle" lors des changements de direction était vraiment utile ou c’était plus du gadget ?

Citer Alerter [647889]
Arcadia
25-12-2019 à 00h11
Pour le coté édulcoré du vélo franchement j’aime bien mais je ne pense pas oser le faire sur le mien.
Quoi que, le fais de pouvoir mettre les cadeaux sous le vélo (mon vélo est vert en plus) pourrait lui apporter une fonction supplémentaire .
En réalité, je suis plus du style à faire ça in game sur NFS underground 2 < === il date mais c'est le meilleur selon moi.

Citer Alerter [647890]

Message modifié le 2019-12-25 00:13:11 par Arcadia.
Ptit-philou
26-12-2019 à 12h21
Tu peux toujours tester les LED 12V et vérifier l'autonomie, c'est pas très cher.
Ce qui pompe du jus, c'est surtout le phare, s'il y en a un connecté.

Pour un usage standard, du 5V convient.
Après pour du speed-bike > 45 Km/h je dis pas, il vaut mieux être vu de très loin...

Philippe, 1930 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
45 Km/h je dis pas, il vaut mieux être vu de très loin...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [648036]
Arcadia
27-12-2019 à 20h33
Parfait, les bandes DRL de 30 cm en rouge fixe sont commandés.

fr.aliexpress.com

Si toutefois l'autonomie est insuffisante je passerai sur un boitier TrustFire composé de six accus.
Si tu m'y autorise Ptit-philou, une fois que la petite installation sera terminée je posterai une photo sur ce tutoriel.

Citer Alerter [648239]

Message modifié le 2019-12-27 20:36:45 par Arcadia.
Ptit-philou
27-12-2019 à 22h31
Oui pas de soucis, c'est fait pour ça..

Citer Alerter [648260]
publicité
27-12-2019 à 22h31

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Arcadia
28-12-2019 à 15h05
Nickel, merci, je t'ai laissé un mp pour éviter les hors sujet sur ce tuto.

Alerter [648309]
39 messages.      1 2 3 4 - Ajouter des rubans LED sur un vélo (VTT, électrique, ou pas !) - Lu 4621 fois. [24150]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...