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22 messages.   1 2 3   - Efit150 comme scrapper e-xc 3 [26063]
Dominique22
19-12-2019 à 18h23
Bonjour,

Je souhaiterai que mon efit 150 est les mêmes performances que le scrapper e-xc 3 sans utiliser un Kit de débridage SpeedUp FURIOUS pour Ananda M80.


Comment avoir le meme nombre de niveaux d’assistance que le scrapper e-xc 3?
Comment avoir le meme Newton-mètre (Nm) que le scrapper e-xc 3?

Est il possible de le faire avec un KT_LCD ?
Une autre idée?

Merci

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [647361]
Ptit-philou
20-12-2019 à 21h34
Bonjour,
Non, pas possible, c'est pas le même système :)

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [647503]
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20-12-2019 à 21h34
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Dominique22
23-12-2019 à 15h03
bonjour,

pourquoi ce n’est pas le même système ?

je suis passé chez go-sport voir le scraper e xc 3.
le moteur est le même : un ananda bbtr 80
le lcd est aussi le même : d10.

le niveau d’assistance est de 5 comme le efit 150 et non 6 comme annoncé par géo-sport
pas d’idée sur le Nm du e xc 3.

est ce que un kt-lcd 8 permettrait d’avoir accès au parametrage du efi 150?

merci d’avance pour les réponses

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [647748]
Tichadok
27-12-2019 à 19h42
Salut, j'ai aussi un Nakamura e-fit 150. Il est assemblé en France par l'usine de Machecoul MFC, La Manufacture Française du Cycle.
Le moteur de ce vélo a été développé par la bureau d'ingénierie hollandais Accell Group, il s'agit du AM80 Agile de la marque Atala (qui appartient à Accell Group). Atala fait produire ce moteur par les usines chinoises Ananda. Sur le site de l'usine, le moteur a aussi pour nom "M80 BBTR".

Lien du site Atala pour le moteur AM80 Agile: www.atala.it #section_2

Liens des sites des usines Ananda pour le moteur M80 BBTR: www.ananda.com.cn
www.ananda-drive.com

Test du moteur ici www.lemarcheduvelo.com

Sur le site Atala, on voit bien deux displays: le Display LCD A10 et le Display LED A15.

Sur le site de l'usine Ananda, ces deux displays existent et il y en a même deux autres: www.ananda-drive.com

A priori, ce sont ces displays qui ont été conçus pour controler les moteurs.

Le display Ananda D16 a l'air sympa! www.ananda-drive.com

Effetivement le scrapper e xc 3 de Go Sport a dans sa description "Moteur Central Ananda 6 niveaux d’assistance" . Il peut s'agir très certainement du même moteur.

Sur le site de l'usine, on voit bien que le display D10 peut avoir entre un "support level" entre 3 et 9: www.ananda-drive.com

De même pour le D16.

Il faut croire que le e-fit 150 a été programmé pour n'avoir que les modes 0 1 2 3 4 (une sorte de bridage). Le moteur, lui, d'après les spécifications sur le site de l'usine Ananda, a pour "max torque" 80 Nm

Pour ton problème, une possibilité c'est de demander à MFC ou à Atala ou à Ananda d'envoyer un Display non programmé (non bridé). Ou bien existe-t-il une façon de re-programmer les displays ? Il faut leur demander. Peut-être même que le D16 pourrait fonctionner ? (peut-être, il faut essayer).


Tu parles du KT LCD 8, c'est une usine chinoise différente qui s'appelle Kunteng, voici les display qu'ils ont:
www.szktdz.com

Il y a de très fortes chances que ce display soit totalement incompatible avec le moteur de l'usine Ananda. D'ailleurs sur ce forum quelqu'un a déjà essayé ça ne fonctionne pas:

Stephane31 a écrit :
je viens d'essayer en remplaçant la console d'origine par une KT LCD 3 la même que sur le e fit 100....ça marche pas


ici cyclurba.fr

a suivre car ça m'intéresse de tester un autre display sur ce vélo !

on contacte MFC Atala et Ananda et on voit ce que ça donne ?


Anonyme, 3 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [648228]
Dominique22
29-12-2019 à 12h21
Merci pour toutes ces infos.
Effectivement; il est frustrant d'avoir un vélo bridé Efit 150 alors qu'il pourrait avoir du 80Nm max au lieu du 60Nm (c'est mieux pour les montées) comme le velo ci dessous
www.lemarcheduvelo.com

Je commence mes recherches sur le web:

Je rechercher un vendeur du Display débridé LCD A10 d'Atala.
Je rechercher un vendeur du Display débridé LCD D10 d'Ananda.

Au premier qui trouve un vendeur.
Bonnes recherches



Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [648419]
Havoc
29-12-2019 à 12h36
Acceder au profil du membre
Bridé à 60Nm, il durera beaucoup plus longtemps qu'en délivrant tout son couple. C'est probablement la raison de ce choix de bridage. Le couple se paye en usure mécanique.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [648422]
Ptit-philou
30-12-2019 à 12h06
Je ne pense pas qu'on trouve des afficheurs LCD Ananda débridés.
Si je ne m'abuse, Ananda est en Italie et travaille pour les intégrateurs : la société livre des produits selon les cahiers de charge des clients et ne fournit apparemment pas de pièces pour les particuliers.

Les vélos entrée de gamme utilisent souvent des systèmes chinois pas chers, à base d'afficheur LCD KunTeng, qui contrairement à Ananda, sont largement vendus à toutes les sauces sur les boutiques chinoises.
Comme ils sont prévus pour être montés par l'utilisateur final, les paramètres sont librement modifiables, contrairement aux systèmes propriétaires comme Bosch, Brose, Ananda...

A mon avis, et à moins d'un menu caché, il n'est pas possible de débrider les afficheurs Ananda.
Ce qui explique que seuls les kits permettent de bidouiller les données du capteur de vitesse, comme sur les autres systèmes de marque.
D'ailleurs les gros fabricants font tout ce qu'ils peuvent pour détecter et empêcher tout débridage de leurs moteurs (c'est néfaste pour la sécurité, le SAV et les ventes...).

Si le but est juste de booster un peu le vélo, autant partir directement sur un kit dédié (à moins d'avoir de bonnes compétences en électronique pour fabriquer le kit).

Débridage des moteurs Bosch (Numérique)


Débridage des moteurs Bosch (Analogique)


Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648503]

Message modifié le 2019-12-30 12:11:08 par Ptit-philou.
Ptit-philou
30-12-2019 à 12h14
PS : voir les infos sur le sujet dédié Intersport Nakamura E fit 150

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648504]

Message modifié le 2019-12-30 12:14:30 par Ptit-philou.
Dominique22
31-12-2019 à 11h37
Je cherche un écran qui me permet d'activer le mode 5 comme pour le Atala AM80 Agile.
Comme décrit dans l'article ci joint www.lemarcheduvelo.com

Mode 0 : Pas de couple

Mode 1 : couple 25Nm autonomie 140km

Mode 2 : couple 38Nm autonomie 90km

Mode 3 : couple 50Nm autonomie 70km

Mode 4 : couple 60Nm autonomie 65km

Mode 5 : couple 70Nm autonomie 55km



Avec l'Efit 150, Je ne peux qu'aller sur le mode 4 maximun, Manque le mode 5!

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [648639]
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31-12-2019 à 11h37
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Ptit-philou
31-12-2019 à 12h28
Tu peux commencer par demander un nouvel afficheur LCD Ananda D10 à Go Sport, avec les paramètres pour le Scrapper E XC 3.
ananda-drive.com

ATTENTION : il n'est pas garanti que les afficheurs du E-Fit 150 et Scrapper E XC 3 soient interchangeables.
Les systèmes sont vendus aux intégrateurs selon spécifications et cahiers des charges mais pas aux particuliers.

A mon avis, c'est pas gagné et c'est plus rapide de mettre un kit : bon courage !

Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648649]

Message modifié le 2019-12-31 12:29:32 par Ptit-philou.
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