£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
45 messages.      1 2 3 4 5   - Retour d'expérience, coût a l'utilisation de mon VAE - Moustache Samedi 27 Xroad 3 [26130]
Membre16345
12-02-2020 à 20h42
;Va pour un tout-suspendu à moteur pédalier, sauf que c'est 2 fois le prix...
Un hardtail DD est moins confortable mais on en a plus pour son argent.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [655763]
Johndoe
12-02-2020 à 22h34
Ripolin

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi svp ?

Un hardtail DD est moins confortable mais on en a plus pour son argent.

Aussi que veux dire Hardtail DD?

Merci

Anonyme, 36 msg, 60 ans. (CA).
 Citer Alerter [655790]
publicité
12-02-2020 à 22h34

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Membre16345
12-02-2020 à 23h10
Hardtail est un cadre rigide avec une suspension à l'avant.
DD est un moteur roue Direct Drive, sans entretien
Les tout suspendu avec moteur central coûte le double de ceux là

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [655793]
Johndoe
13-02-2020 à 03h47
Ripolin.
Ok merci je comprends.
Je regarde pour un autre Moustache avec suspension arrière comme le FS7. Ça me tente beaucoup même si je ne fais pas de off road.

Mon Open X Road 5 est assez lourd avec tout ce que je transporte, sac, cadenas etc. J’aimerais quelque chose de plus léger pour des balades sur route de gravier spécialement à ma maison de campagne dans les bois au Québec.

Je vais voir si les revendeurs ont encore des 2019 sous la main. Le 2020 a changé de type de piles et j’ai une 400 et 500 neuve PowerPack sous la main et le nouveau modèle va les refuser.

Encore merci pour les infos.

Citer Alerter [655802]
Johndoe
06-03-2020 à 04h26
C’est fait. Le FS5 est rendu chez moi tout près de mon OpenxXroad 5.

Demain je vais faire un essai malgré la neige ici au Québec.

Bien hâte de pouvoir comparé les perfo avec l’autre moteur Drive Line.

À suivre.

Citer Alerter [657905]
Rimram31
08-07-2020 à 09h27
Bonjour a vous tous, suite de mon entretien Moustache Xroad.

Nouveau souci, cette fois coté pédale, je me suis souvenu de ce post que je vais essayer d'utiliser comme retour d'expe.

Mon compteur affiche actuellement 14.000 km, j'ai essayé de rouler pour tenir la forme dans la période et continue de le faire bien que je sois souvent en télétravail. Il y a plusieurs mois en roulant bing, ma pédale de gauche s'est démonté, je sentais le pédalage "bizarre" depuis qques kilomètres.

J'ai sur le moment resserré pour rentrer, pas assez, ma pédale s'est redevissé en arrivant chez moi. J'ai tout resserré mais depuis, peu a peu ca a empiré. J'ai essayé frein filet, de mettre un bout de chiffon pour emmancher la manivelle, rien n'y a fait car oui, le truc pas normal c'est que la manivele de pedale s'enlevait sans efforts.

J'en attends de nouvelles (manivelles), j'espère que cela règlera le pb, j'ai remarqué en démontant que la manivelle de droite s'emmanche correctement et "tiens" si j'inverse (a l'atelier ) J'espère donc que seule cette partie manivelle a morflé.

Ma théorie c'est que j'ai du rouler/continuer de rouler manivelle dessérée et que ca a du faire de dégats => jeu en souhaitant que seule la manivelle ait pris.

En retour d'expé. je vous tiens au courant sur la suite mais pensez a verifier/resserer de temps en temps de ce coté là et si par cas vous rencontrez le même souci, resserez correctement dès l'apparition du pb. Je suppose qu'avec la puissance du moteur, continuer de pédaler avec du jeu fait pas mal de dégâts.

Si j'ai appris un truc a mes dépends a l'usage c'est qu'on ne vérifie jamais assez le serrage des vis sur son engin. Deja eu un souci coté capteur de vitesse pour une simple vis desserrée qui s'est barrée!

Didier, 53 msg, 56 ans. Toulouse (FR).
 Citer Alerter [685222]
Rimram31
08-07-2020 à 20h40
Manivelles changées, sûr c'est plus costaud.

On peut et doit vraiment serrer très fort, c'est la peur de fracasser la vis qui m'a arrêté. Visiblement ca se met en force et j'imagine que les stries des manivelles supporte partiellement une déformation. Si c'est le cas, plutôt logique que ca puisse se détériorer si mal serré.

Bon a suivre sur la durée (longue j'espère) mais certain déjà que je repars avec un truc plus costaud que mes remontages.

Citer Alerter [685331]

Message modifié le 2020-07-08 20:42:13 par Rimram31.
Johndoe
08-07-2020 à 21h41
Merci infiniment pour l'info, je vérifie.

Bye

Citer Alerter [685340]
Rimram31
12-09-2020 à 13h26
Bon ben mauvaise nouvelle pour moi la nouvelle manivelle n'aura tenu qu'un mois pas plus de 1000 km. De nouveau la manivelle se dévisse même si encore elle n'est pas totalement hs.

La suis bien emm. car souci côte axe pédalier donc pour ce vélo axe du moteur. Deux idées, en parler a mon velociste si il a une idée et/ou passer a la superglue ?

Citer Alerter [692285]
publicité
12-09-2020 à 13h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Patard
12-09-2020 à 21h26
Avant de passer à la super glue , il y plusieurs type de frein filet, essayer quelque chose de plus fort comme du loctite 270 ou 271avant de passer à la super glue, tu pourras encore démonter en cas de besoin

Anonyme, 463 msg, 100 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [692322]
45 messages.      1 2 3 4 5   - Retour d'expérience, coût a l'utilisation de mon VAE - Moustache Samedi 27 Xroad 3 - Lu 1954 fois. [26130]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...