£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - Montre sur display or not ? That is the question... [26136]
Membre14515
02-01-2020 à 16h13
Re...
Donc, comme je le signalais sur un autre topinambour , j'ai beau faire le tour de tous les modèles d'afficheurs/consoles/displays rétroéclairés de guidon proposés par la firme Kunteng (KT), le fournisseur des displays des Nakamura équuipant notamment les E-Cliff 700, E-Cliff Limited, E-Summit 700 et 710, je ne trouve toujours aucun modèle incluant l'heure de manière visible, càd affichant la simple fonction "CLK" (horloge).
Cette fonction me semble en effet très importante sur un vélo électrique, pour de ne pas avoir à retrousser sa manche en lâchant une main (et le regard sur la route !) en roulant pour consulter sa toquante, voire, pire ou aussi chiant, d'avoir à s'arrêter pour consulter son portable et, accessoirement, le faire tomber comme ça m'arrive souvent (hélas, séquelles AVC, paresthésie )...
Et que l'on ne me parle pas d'ajouter encore un nouveau gadget à cristaux liquides ou autre engin à braceleter ou à velcroter au guidon qui, sur un vélo à assistance électrique comme le mien et avec l'usage très varié que j'en fait, est déjà non seulement (trop) encombré mais également encore plus tentant quant au vol d'accessoires.
On m'a déjà "tiré" une LED clignotante arrière à la faveur de 5 minutes d'arrêt devant un magasin, pas la peine d'en rajouter encore avec une énième breloque machin-chose scotchée sur le biclou. A moins, me direz-vous, de la démonter et la remonter à chaque arrêt, chose que je fais déjà avec mon GPS, mais bon... ça va bien un moment.
Alors, si un utilisateur a connaissance d'une console adaptable, à vos claviers !

Membre14515, 846 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [648889]
Ptit-philou
02-01-2020 à 17h29
A mon avis, ça n'existe pas, à moins de développer soi-même une console avec horloge, compatible Kunteng KT-LCD
Certains travaillent sur des afficheurs LCD Arduino ou ARM : peut-être qu'ils ont des idées...

Philippe, 1963 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [648905]
publicité
02-01-2020 à 17h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Superjc
02-01-2020 à 17h52
Acceder au profil du membre

Hervétété a écrit :
A moins, me direz-vous, de la démonter et la remonter à chaque arrêt, chose que je fais déjà avec mon GPS, mais bon... ça va bien un moment ...

Si tu as un gps au guidon, tu peux sans doute lui faire afficher l’heure…

Christophe, 3217 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [648908]
Membre14515
02-01-2020 à 18h42
En effet, j'ai ce choix avec ma Geonaute Keymaze 500 (photo). Mais dans ce cas, il faut que je reste bloqué sur la fonction horaire. Non seulement c'est écrit trop petit pour ma désormais vision de taupe, mais, en plus, ça neutralise les fonctions tachymètre et/ou altitude que précisément j'active lors de mes balades.
En vol parapente, c'est pareil. Cette montre est tip-top car grâce à son bracelet Velcro je peux donc m'en servir comme altimètrre + vitesse sol en temps réel, ce qui est indispensable en vol libre pour mieux construire ses approches et ses atterros. En revanche, c'est niet côté horaire ! Je consulte donc l'heure qu'il est une fois posé sur le plancher des vaches, après avoir enregistré ma trace.

Citer Alerter [648914]

Message modifié le 2020-01-02 19:01:43 par Hervétété.
Havoc
02-01-2020 à 18h49
C'est le problème qu'un peu toutes les marques ont. Les concepteurs perdent de vue que l'heure ne nécessite pas beaucoup de surface d'affichage et pourrait être affichée sur la plupart des écrans.

Quand je roule à l'aide de ma montre Garmin Forerunner, j'ai l'heure sur presque tous les écrans... sauf celui que j'utilise ! C'est à dire le guidage GPS (du moins sur mini carte gpx). Pareil si je cours: j'utilise le vu-mètre cardiaque, donc là, pas d'heure non plus.

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [648916]
Superjc
02-01-2020 à 19h04
Pourquoi utiliser à vélo un Garmin Forerunner
Garmin for bike

Christophe, 3217 msg, 59 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [648917]
Membre14515
02-01-2020 à 19h05

Citer Alerter [648919]
publicité
02-01-2020 à 19h05

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Havoc
02-01-2020 à 19h18

Superjc a écrit :
Pourquoi utiliser à vélo un Garmin Forerunner Garmin for bike

Parce qu'elles font course, vélo et natation !

Bruno, Modérateur,56898 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [648923]
8 messages.    - Montre sur display or not ? That is the question... - Lu 323 fois. [26136]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5