£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
113 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet de modification de FORD Ranger pour enfant [26160]
Ranger71
12-01-2020 à 18h29
Acceder au profil du membre
J’ai reçu les capteurs à effet Hall hier, je me suis donc remis sur le projet aujourd’hui. Rien de bien concluant j’ai branché Le système de freinage avec le pont de diode en faisant le shunt manuellement, ça freine bien voir même un peu trop, c’est très brutal comme on peut le voir sur la vidéo de Tchang.
Si je branche le relais SSR-40 DD le moteur ne tourne plus, comme si le relais était déjà appelé. J’ai contrôlé le contact de sortie des relais, il n’est pas franchement ouvert (2,4 Mohms).
Je pense que le problème viens de là ! Pourriez-vous contrôler la valeur de vos relais pour être sûr ? Merci
Concernant le capteur à effet hall A3144, j’ai trouvé un schéma de branchement sur le net en rajoutant une résistance de 1800 ohms entre la charge et le +. En passant un aimant devant ça fonctionne bien, le seul soucis est qu’il renvoi en permanence la tension du + et passe à zéro quand l’aimant est devant. Si je le raccorde au relais, je vais donc avoir du + en permanence sur les deux bornes d’entrée du relais et juste du zéro volt quant l’aimant sera devant le capteur. Cela ne risque t’il rien pour le relais d’avoir deux tensions positives à ces bornes ?

Voilà pour l’instant, je ne peux pas dire que ça avance pour l’instant

Anonyme, 90 msg, 47 ans. Bourbon Lancy (FR-71).
 Citer Alerter [650691]
Tchang
12-01-2020 à 21h12
2 OHM EN comutation relais a vide ce n'est pas normale ...

as tu bien respecter les poarité ?

le capteur hall pilote le 0v ...

tu doit y amener du +5v en permanance sur la commande du SSR n°3
et la sortie du hall sur le SSR commande n°4 ....

remarque si le capteur hall n'envoie pas un signale 0v gaz a zéro , mais gaz a fond , quand l'aimant quite le capteur ...
il faut tourner la facette du capteur hall de facon qu il envoie un 0V vers le relais SSR aimant face au capteur ....

Tchang, 14428 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [650713]
publicité
12-01-2020 à 21h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ranger71
13-01-2020 à 21h02
Bein si je ne mets pas de résistance le capteur ne fonctionne pas.
Pour les polarité j’ai branché comme sur la photo.
Si je change de sens là face de détection du capteur, ça change la polarité de la tension de sortie ?

Citer Alerter [650883]
Tchang
13-01-2020 à 23h43
oui c'est bien ca , tourne de face le capteur de facon a ce qu'il envoie du 0v vers le SSR -...

ca fonctionne sans la résistance normalement ....

Tchang, 14428 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [650904]
Ranger71
14-01-2020 à 18h00
Voici une vidéo du phénomène avec mes relais.
Sans auncune alimentation, si je branche les fils en 1 et 2, ça freine comme si le relais était piloté

Citer Alerter [650992]
Ranger71
14-01-2020 à 18h02
Ah la vidéo ne marche pas !
Décidément je ne suis pas doué

Citer Alerter [650993]
Ranger71
14-01-2020 à 18h13
Et pour le capteur à effet hall, il suffisait de changer le sens de l’aimant.
Nickel Tchang tu es trop fort
Merci

Citer Alerter [650994]
Ranger71
14-01-2020 à 18h13
Bon bein j’arrive pas à mettre la vidéo !

Citer Alerter [650995]
Ranger71
19-01-2020 à 14h20
j'ai enfin réussi (non sans mal !) à mettre la video sur YouTube.

youtu.be

J'ai raccordé le pont de diode sur un seul des moteurs pour faire l'essai (A droite sur la video). celui de gauche est donc sans frein.
On peux voir qu'aucun fil n'est branché sur la commande du relais et que seul le + (fil rouge) sortant du pont de diode est raccordé à la borne 4. J'appuie sur la pédale, les roues tournent. Je relâche la pédale et fais toucher le fil noir (le -) du pont de diode sur la borne 3 du relais, le frein s'actionne !
ça fait comme si le relais était commandé !
J'ai contacté le fournisseur de relais qui m'a dit qu'il fallait piloter le relais une première fois avec une tension minimum de 12v pour initialiser les composants et que après cela il devrait être OK. Effectivement après avoir réaliser cette opération, en testant à l'ohmmètre, le contact est bien ouvert donc il ne devrait pas laisser passer aucun courant et ne pas provoquer le shunt, mais pourtant c'est pareil !
Là, j'avoue je seiche
Avez vous une idée ? pourriez vous me fournir des relais qui fonctionne chez vous ?
Merci d'avance

Citer Alerter [651789]

Message modifié le 2020-01-19 14:27:19 par Ranger71.
publicité
19-01-2020 à 14h20

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Ranger71
19-01-2020 à 14h29
Pour info j'ai contrôlé la tension de sortie du pont de diode, et je suis à 35VDC, donc largement bon par rapport à la plage d'utilisation du relais.

Citer Alerter [651790]
113 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Projet de modification de FORD Ranger pour enfant - Lu 3455 fois. [26160]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...