£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.   1 2 3 4 5   - Rad Power Bikes [26163]
Ludoboy
06-01-2020 à 22h07
Acceder au profil du membre
Salut à tous

est ce que vous connaissez cette marque de vélo ?

www.radpowerbikes.eu

j'ai un pote qui vient d'acheter le RadWagon Electric Cargo Bike pour sa femme car elle a 2 petits enfants à déposer à l'école/crêche avant d'aller au TAF en vélotaf.
RadWagon

je n'ai pas encore pu l'essayer mais à priori ca pousse assez fort (750W)
mais ca fait aussi 30Kg

il me dit qu'il y a un mode pour avancer sans pédaler

bridé à 25km/h mais doit pouvoir se debrider

(Normalement) il faut une assurance et un casque qui va bien

je vais peut etre ma laisser tenter par le model RadRhino en 750W
RadRhino

il y a aussi un petit model à la cool, le Rad Runner
RadRunner

est ce que certain d'entre vous connaissent cette marque

des retour ?

qu'en pensez vous ?

a+
Ludo

Ludovic, 481 msg, 43 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [649602]
Ludoboy
09-01-2020 à 22h49
un avis ?

Ludovic, 481 msg, 43 ans. Idf (FR).
 Citer Alerter [650229]
publicité
09-01-2020 à 22h49

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Cachecache
10-01-2020 à 08h48
le rad runner est vraiement sympa et pas trop cher. C'est un bon choix si il est débridable.

Laurent, 349 msg, 50 ans. (FR-83). [mon blog]
 Citer Alerter [650245]
Zzrider
11-01-2020 à 12h53
Mouais... Niveau équipement ça semble quand même cheap... freins, transmission et toute la mécanique ça a l'air vraiment bof. Rien que la fourche, je ne lui donne pas 2 ans de durée de vie (mieux vaut une fourche rigide toute simple qu'une bas de gamme suspendue qui va prendre du jeu et gripper très rapidement).
Faudrait aussi savoir ce qu'il a dans le bide niveau moteur, batterie, controleur. Ça sent quand même la grosse série chinoise re-brandée pour faire plus occidental ;-)
Bref, sur cette partie du forum dédiée au diy pas très légal, je ne recommanderais pas d'investir 1500 € dans cette base, pour ce prix tu dois pouvoir te faire une machine sur mesure bien plus performante si tu bricoles un tout petit poil.

Anonyme, 142 msg, (FR).
 Citer Alerter [650484]
Bmall
11-01-2020 à 19h19
Moi j'aurais plutôt l'avis inverse. Pour avoir vu quelques vidéos évoquant la marque sur youtube, ils sont américain (matos chinois qd même) mais ils ont l'air d'être dans le truc pour avoir assez d'expérience pour distinguer ce qui marche et ce qui marche pas.

A première vue ça m'a l'air plutôt bon aussi : gros pneus, freins à disque et motorisation pas grossièrement surdimensionnée par rapport aux specs du vélo ( spéciale dédicace à ceux qui veulent mettre du 3000w sur un cross country)

Anonyme, 42 msg, 100 ans. (FR-78). gloob.eu
 Citer Alerter [650536]
Tokatine
26-03-2020 à 09h41
J'avais regardé un peu la marque pour leur cargo à pas cher l'année dernière.
Depuis quelques temps, j'ai beaucoup de pubs "intelligentes" sur les réseaux sociaux.
Ça fait son petit effet sur moi...
Pour avoir lu quelques avis de clients, ça a l'air plutôt positif.

Tieum, 263 msg, 37 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [662440]
79gp
18-05-2020 à 18h01
Bonjour

j'ai acheté un Radwagon fin 2019, commandé sur leur site européen.

Je comprends bien que certains composants sont sûrement moins chers (freins à disques mécaniques, moteur-roue Shengyi à récupération d'énergie...) malgré cela je trouve l'ensemble plutôt solide. Le cadre tout alu est une très belle pièce avec des soudures bien finies. Même en remettant 1000 Euros d'améliorations en changeant contrôleur dérailleurs et freinage, on sera loin des 4000 Euros de la concurrence.

Attendons toutefois avant de parler qualité, que je lui mette 5000km pour que je fasse un retour d'expérience.

L'éclairage LED et les feux stop sont très bien fichus. Le porte bagage arrière offre une modularité idéale et est déjà fraisé pour accueillir des boulons en 5mm (idéalement, boulons Allen inox). Les 7 vitesses offrent une grande amplitude de développement, le vélo est assez facile à mettre en mouvement sur les 2 premiers pignons même moteur éteint.

Le vélo est sensé être immatriculé du fait de la puissance moteur et de la présence d'un accélérateur (désactivable). Je n'ai pas encore la patience de lancer ces démarches qui sont apparemment assez hasardeuses sur le sol français.

Après tout, dans notre magnifique pays, on croise tous les jours des mecs sur des VTT Fat Bike qui prennent 50km/h sans jamais pédaler, des livreurs avec des cargobikes surchargés qui passent à pleine vitesse et qui font "comme par magie 250w", et bien sûr, ces adorables gamins en mode "cross bitume" qui prennent les ronds points en roue arrière sans casque sans assurance, sur des cross 2T qui peuvent abattre le 0 à 100 en 5 secondes. Faut pas les poursuivre, dit la Police, ça pourrait faire des émeutes.

Donc amis normopathes, obtus, et autre zélés, traitez moi de gangster ou de terroriste, mais je vais vraisemblablement prendre un peu mon temps avant de me jeter dans l'immatriculation de l'engin, dans l'espoir que, dans les mois à venir, la législation du L1eA en France s'assouplisse un peu. Car c'est juste pas normal d'interdire à un vélo bridé à 25 km/h d'emprunter les pistes cyclables.

Je vais donc faire comme plein de clients européens de Radpowerbikes, je vais faire celui qui sait pas, je vais faire celui qui est persuadé d'avoir acheté un VAE et je vais rouler à 25km/h en pédalant. Et vous pouvez m'arroser du couplet du petit enfant qui n'a rien demandé, et qui sera tétraplégique par ma faute, je vous répondrai que je ferai attention à n'écraser que les petites vieilles.

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [678161]
Bmall
18-05-2020 à 18h13

79gp a écrit :
Je vais donc faire comme plein de clients européens de Radpowerbikes, je vais faire celui qui sait pas, je vais faire celui qui est persuadé d'avoir acheté un VAE et je vais rouler à 25km/h en pédalant. Et vous pouvez m'arroser du couplet du petit enfant qui n'a rien demandé, et qui sera tétraplégique par ma faute, je vous répondrai que je ferai attention à n'écraser que les petites vieilles.

Ok...

y'a un disclaimer sur le forum, tu as visiblement l'air d'etre au courant de la legislation, tu as l'air d'avoir pris tes responsabilités... je vois pas l'intérêt de mentionner ceci dans ton message autre que pour justement susciter des réactions (du coup c'est gagné)

Anonyme, 42 msg, 100 ans. (FR-78). gloob.eu
 Citer Alerter [678165]
Tokatine
18-05-2020 à 18h18
Tu peux mettre le lien vers le modèle de ton radwagon ? Merci

Tieum, 263 msg, 37 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [678167]
publicité
18-05-2020 à 18h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
79gp
18-05-2020 à 21h09
Bon effectivement l'humour second degré de mon post n'était pas forcément évident je le reconnais.

Bonjour à tous, déjà !

Et merci pour ce forum riche en infos.

Je n'ai aucune envie d'avoir des dommages irréversibles sûr la conscience, et le fait d'être immatriculé ne me dérange pas plus que ça.

j'ai la chance de pouvoir tester ce vélo ces jours ci sur une majorité de chemins privés, et de le sortir pour une course de temps à autres. Les recherches sur la procédure d'immatriculation sont peu claires, j'essaie d'éviter au maximum de me déplacer (surtout ces jours ci) mais je sens que je vais devoir y passer.

Une fois en règle je me ferai un plaisir de vous faire partager test et impressions.

Anonyme, 11 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [678214]

Message modifié le 2020-05-19 08:22:12 par 79gp.
41 messages.   1 2 3 4 5   - Rad Power Bikes - Lu 1875 fois. [26163]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...