£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26163_from_20.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.      1 2 3 - Rad Power Bikes [26163]
Chow
20-06-2020 à 17h20
J'ai acheté un RadRhino brandé "250 W" comme quasi toute la gamme Rad en Europe, sans doute pour se conformer à la loi.

Par contre, il s'agit du même moteur que les modèles américains (pour les gear hubs, ce sont des Bafang 350 W). Nous avons cependant un nouveau contrôleur qui ne change absolument pas l'utilisation de base quand on le garde avec une assistance max à 25 km/h.

Cela dit, si on veut enlever cette limite (manipulation quasi similaire que la version US), le contrôleur est plus restrictif et on plafonne aux environs de 35 km/h (même si on règle le max à 40 km/h) en vitesse de croisière.

Pour le RadWagon 4, le gros changement a lieu au niveau du moteur, on est passé d'un Direct Drive (version estampillée 750W) à un gear hub (plus de regen moteur toutefois).

Anonyme, 15 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [683131]
Ivan-cycl
23-06-2020 à 16h10
Acceder au profil du membre
Hello,

Je découvre ce fil sur le Radwagon.
J'avais fait quelques recherches l'année dernière à propos de ce vélo cargo "longtail".
En novembre dernier, il y a eu une belle promo pour le Radwagon 2019 et j'ai craqué.
Globalement, j'en suis entièrement satisfait!
Je l'utilise pour mes ballades et courses de tous les jours avec ma fille de six ans, elle adore!!!
A l'école c'est devenu une vraie vedette, tous les enfants veulent monter dessus, il fait tourner les têtes ce Radwagon, ça c'est sûr.
C'est assez valonné chez moi (Belgique - Brabant Wallon) et franchement, dans les cotes, ça pousse assez fort.
J'ignore si il y a plus ou moins que 40Nm mais croyez moi, c'est largement suffisant pour enmener 150kg en tous les cas.
J'ai aussi un peu hésité avec le Radrunner mais ne regrette pas du tout mon choix car non seulement je peux ramener chez elles les copines de ma fille, pour leur plus grand bonheur, cheveux au vent mais je peux aussi aller faire mes courses et remplir allègrement les deux sacoches de 25L chacune.
En plus, du coup, ma femme s'est remise au vélo et elle l'adore aussi!
On a un peu plus de 1000km au compteur et ça roule toujours aussi nickel.
Il y a jute les étriers de freins à câble que j'ai du régler une fois, pour le reste ça freine super super bien.
Le seul truc qui m'a posé plus de problème, c'est la roue arrière qui a très vite fait un salle bruit, comme si il y avait une branche dans le rayonnage.
Je me suis vite aperçu que ce bruit provenait des rayons dont j'ai dû ajuster la tension.
Depuis, plus le moindre problème (je touche du bois!).
Je serais assez curieux de pouvoir faire un tour avec le Radwagon 2020 de 250W et 80Nm,...

Ivan, 22 msg, 48 ans. Limal (BE-13).
 Citer Alerter [683399]
publicité
23-06-2020 à 16h10
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

79gp
23-06-2020 à 16h36
Vous avez beaucoup de chance de pouvoir légalement profiter de ce vélo en Belgique, où la législation des L1eA est bcp plus cool que chez nous.

Le moteur direct drive 750W présente l'avantage de moins consommer qu'un réducté une fois lancé (mieux pour longs trajets avec peu de démarrages, et donc moins bien en ville). et la récupération d'énergie au freinage est une fonctionnalité intéressante qui n'est pas possible sur un moteur réducté

Anonyme, 8 msg, (FR-75).
Alerter [683402]
22 messages.      1 2 3 - Rad Power Bikes - Lu 1744 fois. [26163]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...
Le 08 à 14h45 Ptit-philou Bonjour, pas de réponses techniques sur le tchat (pas de place) : merci de poster sur le forum en bon français sans SMS.
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Reconditionnement batterie Lithium