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Elem
06-01-2020 à 18h48
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Phm2000 a écrit :
Bonjour Problème hier en roulant. Après 25km, le moteur et l'écran se coupent. Je débranche la batterie puis la rebranche, ça repart et hop 1 minute plus tard ça recommence, tout s'arrête. Et cela plusieurs fois de suite jusqu'à ce que j'arrive chez moi. La batterie était loin d'être vide, sauriez-vous d'où cela peut venir ? Coupure...



ecran qui se coupe c est coupure batterie ... est elle tombé ? est ce que c est une batterie fait maison ou acheté ?

si tu as sur ta batterie un bloc de cellules ou quelques cellules defectueuses, le bloc // passe en tension de securité et met en securité tout le pack, vu qu un bloc c est environ 3V sur l ensemble du pack tu peux croire que le pack complet est bien au dessus de la tension mini mais le bloc en defaut mets le pack complet en securité .

a quelle tension as tu eut une coupure batterie ?

es tu en firmware stock ou open source ?

Didier, 4528 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Elem
06-01-2020 à 18h53
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Olivier63360 a écrit :
ELEM, après balayage du fil et de ton blog, il me faudra un LCD3 et un ST Link V2 (soudé en direct), j'ai bon ?



tu veux passer en full open source ? dans ce cas effectivement tu peux recuperer le connecteur display qui sort du moteur et souder a la place le cable LCD3 pourvu en amont pres du display d un connecteur higo ( ce que j ai fait ) te servir du connecteur ( avec 10/12 cm de cable bien sur ) que tu as recuperé pour fabriquer une interface de programmation connectable au connecteur du capteur de vitesse du TSDZ2 .
il ne faut pas souder l interface sur le connecteur que tu as recuperé si tu veux passer en full open source, en effet il te faudra aussi programmer l afficheur ( display ) KTLCD3 ....
le stlink doit donc pouvoir se connecter au connecteur du TSDZ2 et aussi aux pins de la carte du KTLCD3 .

Didier, 4528 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [649563]
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06-01-2020 à 18h53
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Olivier63360
06-01-2020 à 19h31
En fait, je souhaiterais injecter une prog qui va bien pour préserver la mécanique qui apparemment est sensible, et "éventuellement" adapter les valeurs à mon goût (facultatif).
Du coup, qu'est ce que je peux et ne pas faire juste avec le LCD5 d'origine.
A ce que j'ai lu, le KTLCD3 était indispensable ? à moins que ce ne soit que pour le "Full open source" = pouvoir tout paramétrer ?


Anonyme, 8 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [649575]
Elem
06-01-2020 à 21h36
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Oui, le probleme est surtout de recuperer un connecteur capable de se pluger sur le connecteur de programmation ( celui qui sert pour le capteur de vitesse ) .

La version adapté du programme open source ne nécessite que la fabrication du moyen de se pluger sur le connecteur de programmation, certains ont reussi a le faire sans disposer d un connecteur adequat, c est difficile et la solution la plus simple est de recuperer ce connecteur sur un vieux moteur, sur un prolongateur, ou sur les premiers capteur de vitesse vendu a part .

La version adapté nécessite de se pluger a chaque fois que tu veux adapter un paramètre, la version utilisant le KTLCD3 nécessite la programmation du firmware avec la version choisie, ensuite tu peux peaufiner tes réglages a l afficheur .

Accessoirement en utilisant un KTLCD3 dans sa version disposant aussi du connecteur higo, tu peux recuperer le connecteur d origine du tsdz2 qui est exactement ce dont tu as besoin pour programmer le controleur .

Si tu as déjà un montage qui fonctionne avec la version stock, il suffit de faire attention a la manière d utiliser le kit, en vrai si tu fais gaffe il n est pas si fragile que cela ;)

j ai qd mm fait environ 200 km avec la version stock en utilisant simplement la possibilité de minorer l ampérage et cela m a bien servie pendant ce temps jusqu au jour ou j ai voulu passer un raidard en force et j ai entamé le pignon bleu, c est tout .

j ai actuellement plus de 7000 km, je suis repassé sur pignon nylon après être passé sur programmation open source ( j ai roulé avec pignon bronze environ 1000 km mais je ne supportait pas le bruit ) , j ai finalement changé la roue libre secondaire derrière le pédalier vers 6500 km car elle commençait a donner des signes de fatigue, vers 6500 km j ai changé mon moteur version 36V pour un version 48V, non parce que le moteur était fatigué mais parce que le moteur 48V est plus coupleux et a une plage d utilisation plus étendu ( il garde du couple plus bas en fréquence de pédalage mais monte moins en freq max ) .

Pour mon usage j ai trouvé ce moteur fantastique pour ce faire un engin de vtt a faible cout .

j ai aussi eut un BBS02B qui est un très bon moteur, plus puissant ( largement ) mais qui ne dispose pas d un capteur de couple, argument preponderant dans ma pratique .

Voila ;)

Didier, 4528 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
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Message modifié le 2020-01-06 21:37:42 par Elem.
Olivier63360
07-01-2020 à 08h58
Merci Elem pour ta réponse,
Faudra t-il que je laisse le KTLCD3 en permanence sur le vélo, ou il est juste utilisé pour la prog, et conserver le LCD5 sur le vélo ?
As-tu la référence d'un câble prolongateur que je puisse acheter pour le sacrifier pour utiliser ce fameux connecteur.
Existe-t-il un schéma pour ces raccordements à effectuer pour que je puisse mieux comprendre les connectiques à réaliser ?


Anonyme, 8 msg, (FR-63).
 Citer Alerter [649664]
Elem
07-01-2020 à 13h10
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Non le KTLCD3 reste ensuite sur le velo il permet de modifier le parametrage .

Si tu choisis de garder le VLCD5 alors il faut prendre l alternative open source "marcoq " .

Je vais chercher un lien pour le câble, mais tu peux trouver l info sur endless-sphere .
certains capteur de vitesse au détail n ont pas tous les fils nécessaire câblés .

endless-sphere.com

le fil dédié au portage sur afficheur d origine .

la derniere version du programme de marcoq : endless-sphere.com #p1519487

Didier, 4528 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [649711]
Lonelyrider
17-01-2020 à 01h03
Bonsoir à tous,

J'hesite à commander le Tsdz2 pour motoriser le vélo de Mme, un Gitane réformé de la poste que je suis en train de retaper.

Ma question est sur la possibilité de montage sur le vélo en question qui n'a pas de bases pour pouvoir l'y fixer, mais une espèce de gros bloc en alu (j'envoie des photos plus tard...).

J'ai vu sur Youtube un montage ou l'utilisateur n'avait pas utilisé la patte de fixation entre les bases car pas non plus de bases sur son Yuba, et où à long terme, il y avait eu du jeu qui avait endommagé le cadre (voir vidéo ici www.youtube.com )

Bref, je me tâte entre acheter ce tsdz2 ou reprendre un BBS02 comme sur mon cargo qui lui est fixé seulement par pression autour du boitier de pédalier, sans patte de fixation supplémentaire.

Ou alors démonter le BBS02 de mon cargo pour l'installer sur le vélo de Mme et acheter le TSDZ2 pour mon Bakfiets qui lui dispose de ce fameuses bases pour le fixer.

Bref, j'ai besoin de vos conseils !!

Voici les photos du cadre (désolé pour l'état de la peinture, il part en atelier demain pour sablage et passage à l'epoxy !) :





Anonyme, 25 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [651399]
Elem
17-01-2020 à 08h33
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Salut, le BBS a un léger bosselage qui fait que la partie en contact avec le boitier de pédalier est en déport intérieure d environ 2 mm, certains compensent cette différence si le cadre ne permet pas de plaquer la surface de contact du moteur au boitier de pédalier avec une rondelle de calage de boitier de pédalier, sur le tsdz2 c est identique mais il y a en plus un renfort, probablement pour fixer le moteur sur des cadre plus spéciaux, donc le probleme sera encore plus rédhibitoire a part meuler la totalité du renfort taraudé .

Ici le bosselage moteur en partie meulé dont je parle .

Il faut aussi que tu mesure la distance entre le bas du boitier de pedalier et l exterieure, car le moteur s encastre la dedans et il lui faut de la place, sur un TSDZ2 l espace entre l axe qui s encastre et le bloc fait environ 9 mm, il faudrait que je mesure plus precisement en fait .

Didier, 4528 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT SWX02 RR-9.1 * VTT TSDZ2 RR-9.1 elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [651407]

Message modifié le 2020-01-17 08:35:50 par Elem.
Lonelyrider
17-01-2020 à 12h23
OK, je vais essayer de mesurer ça.

D'après ce que je vois le TSDZ2 semble assez complique a adapter sur mon velo de facteur, ou il sera nettement plus simple d'y installer le BBS02 que j'ai deja sur mon bakfiets.

Par contre, il me semble que ce TSDZ2 devrait pouvoir prendre place sur mon Bakfiets en remplacement du BBS02... ça fait longtemps que j'ai envie d'essayer ce moteur et son capteur de couple au lieu du capteur de pédalage du bbs...

Anonyme, 25 msg, (FR-28).
 Citer Alerter [651439]
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17-01-2020 à 12h23
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Kmar0
17-01-2020 à 12h24

Elem a écrit :
Non le KTLCD3 reste ensuite sur le velo il permet de modifier le parametrage .

Si tu choisis de garder le VLCD5 alors il faut prendre l alternative open source "marcoq "...



Désolé Elem de revenir sur ce sujet, mais il m'intéresse beaucoup ;)

Si je comprends bien ici on ne parle que de modifications des paramètres dans le contrôleur du moteur en envoyant via un câble et le programme de Marocq. Donc même si j'ai une commande au guidon VLCD6 ou VLCD5 et comme moi XH18 cela ne change rien au faite que je puisse utiliser le programme pour "reprogrammer" mon contoleur et au contraire je vais l'améliorer si je comprends bien?

J'ai lu ton blog, sur github et sur endless pas mal de choses et je veux bien être sur que même avec ma commande XH18 cela fonctionnera car j'ai pu comprendre aussi que l'opensource de ce firmware permet d'avoir plus de fonctionnalité sur certaines commande.

J'ai toujours mon soucis de visuel batterie sur cette commande et je vois bien que le contrôleur n'envoi pas les bonnes valeurs surement au niveau des 4 Bars "Li-Ion Cell Voltage", enfin je présume.

Et en croire les dits, ce firmware améliorerais de façon significative les performances et la durée de vie de ce moteur!

autre petite chose, sur ton blog tu montre tes valeurs mais aurais tu depuis amélioré tes paramètres?
Celle qui sont dans le logiciel sont celle par défaut et donc celle qu'il faut utiliser?


Marc, 41 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [651440]
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