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37 messages.      1 2 3 4 - Augmentation vitesse trot dualtron [26167]
Paris75
02-02-2020 à 10h09
Merci pour ta réponse Peter, je suis déjà tombé dessus et c très bien fait...

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [654016]
Paris75
03-02-2020 à 05h49
Pour gagner un peu de vitesse de pointe je proposerais d'essayer de réduire au maximum le poids de la trottinette (et de son jockey), car d'origine une Thunder fait 43 Kgs .... quand tu doit la porter tu tant rends vite compte;

Tu peu déjà changer le guidon d'origine qui pèse si cela n'est pas déjà fais pour un cintre carbone (moins cher Aliexpress); retirer le garde boue AR ... Changer d'autre pièces d'origine comme le deck, la barre ou autre pour des pièces en carbone ou titane; mais la facture monte vite .. Et éviter les accessoires qui alourdisse la bête ...

Et surtout une position aérodynamique

Le mieux change la Thunder pour une Rion 2


Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [654166]
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03-02-2020 à 05h49
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Papat-Le-Bref
03-02-2020 à 18h41
Acceder au profil du membre
Le poids ne joue absolument pas sur la vitesse de pointe sur le plat. Ça joue en montée mais c'est le poids total (pilote + Trotti) qui compte.
A 80km/h, c'est l'aérodynamique qui compte, donc adopter une position aéro et ne pas porter de vêtements flottants...

Papat, 19829 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [654263]

Message modifié le 2020-02-03 18:45:48 par Papat-Le-Bref.
Paris75
07-02-2020 à 23h37

Magesty2 a écrit :
Bonjour à vous Je suis nouveau sur le forum mais j'ai pu lire beaucoup d'information vous sembler y connaître J'ai une trottinette dualtron thunder Jai suivi quelque tuto et augment les controller de 40a à 50 a Elle accélére plus vite mais la vmax n'a pas beaucoup bouger J'ai pour projet d'augmenter la batterie car maintenant avec le...




Si on augmente la puissance des contrôleurs de la Thunder, qui d'origine sont a 2x40A pour une batterie LG de maximum 100A apparemment, au delà de 2x50A que ce passera t-il ??

Exemple controleurs booster à 2X80A soit 160A pour une batterie 1OOA quel sont les effets svp ???

Le mieux a faire pour préserver sa batterie serait de ne pas dépasser les 100A ??

Merci

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [654919]

Message modifié le 2020-02-08 00:14:50 par Paris75.
Peter
08-02-2020 à 05h17
Acceder au profil du membre
Salut oui c'est cela. La conso va augmenter, le bms risque de couper en surintensité plus souvent dans les côtes ou par vent de face. Il va falloir recharger plus souvent donc la batterie va s'user plus vite.

Peter, 4367 msg, 42 ans. (FR-77). [mon blog]
 Citer Alerter [654933]
Paris75
08-02-2020 à 10h04
Merci pour ta réponse Peter

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [654950]

Message modifié le 2020-02-08 10:06:13 par Paris75.
Paris75
08-02-2020 à 10h05
Perso j’ai récemment modifié les 2 contrôleurs de ma thunder et on sens une nette amélioration à l’accélération ... surtout sur le moteur avant qui fait patiner la roue ... déjà que d’origine en dual sa marché fort, mais au bout de quelques temps on s’habitue et on en veut plus ... maintenant je suis ravis ... manque plus qu’un amortisseur de direction pour stabiliser un peu tout ça ...

pour info J’ai shunté 1/3 des contrôleurs comme expliquer et je suis en attente d’un wattmètre commandé sur Ali pour les prise de mesures afin de peaufiner les réglages :
Donc ne pas dépasser 50A par contrôleur et 100A pour les 2 ... (50/50 Ou 40/60)
Dans l’immédiat je pense enlever un peu de puissance à l’avant et rajouter sur l’arrière .. j’ai hâte de pouvoir vérifier tout ça surtout si je ne dépasse pas trop des 40A d’origine et les 100A de coupure batterie.

Sur ma consommation j’ai remarqué que logiquement quand je tire dedans ça consomme instantanément plus mais si on est raisonnable avec la gâchette et en alternant mode sigle et dual moteur ça passe (j’ai fais 29km pour 30% de batterie et ne pas oublier c’est l’hiver les batteries tiennent moins)...

Le seul problème que j’ai pu remarquer c’est que vers 40% de batterie j’ai tiré à fond en dual en position 3 et le compteur c’est mis à clignoter vers ma vitesse maximum comme quand il reste plus de batterie, et que l’on s’approche des 48V en chute de courant ...

Donc pour l’instant du moment que cela ne crame pas tout je suis très satisfait de cette modification et vous en remercie pour vous explications Peter - Tchang et le tous les autres

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [654951]

Message modifié le 2020-02-08 10:59:35 par Paris75.
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08-02-2020 à 10h05
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Tchang
08-02-2020 à 22h53
Acceder au profil du membre
cool , fait gaff quand meme a cette vitesse

Tchang, 11707 msg, 46 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
Alerter [655101]
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