£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26171_from_10.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
12 messages.   1 2 - Velo VAE garé sous la pluie ou l'humidité , Comment faire avec la batterie? [26171]
Havoc
09-01-2020 à 15h25
Acceder au profil du membre

Emmanuelle a écrit :
C est pas tres clair tout ça. D un côté on me dit que oui c est mieux d enlever batterie et console a chaque fois, d un autre on me dit que les connectiques ne vont pas aimer..... Alors il vaut mieux une housse velo entière ou des housses speciales pour la batterie qui resterait sur le velo et un protege connecteur console pour la console...



Cela dépend de si tu crains de te faire voler ta batterie ou non.

Et comme le dit Papat, cela dépend aussi de si tu as la possibilité de laisser ta batterie se réchauffer avant de la charger, car les charges par température négatives sont néfastes.

Si tu coches toutes les cases, tu peux laisser la batterie sur le vélo.

Ensuite, comme le dit Philou, ces trucs qui s'enlèvent, c'est bien pratique, mais ça cause de l'usure sur les contacts. De toute manière, tout cause de l'usure sur les contacts, même les petits mouvements qui se produisent lorsqu'on roule sur route dégradée, donc à un moment, ça dysfonctionne.

En résumé, les dysfonctionnements liés à un mauvais contact entre la batterie et le système, et/ou entre la batterie et le display (la console), sont légion. Les nombreux témoignages sur le forum Cyclurba en témoignent abondamment.

Ceux qui ont des systèmes ouverts ont remplacé les socles et les racks par des prises étanches. Ceux qui ont des systèmes fermés de marque ne peuvent pas avoir recours à cet expédient.

Pourquoi à un moment le courant est-il limité ou carrément nul entre les composants ? Soit parce que les contacts se sont déformés, soit parce que leur état de surface a été dégradé par les frottements mais aussi par l'oxydation et l'humidité. Ensuite, le courant passe en créant des arcs électriques qui ne font que dégrader encore l'état de surface, et à la fin, plus rien ne passe d'une pièce à l'autre. Le circuit est définitivement ouvert.

Parfois, on peut rétablir le contact en tordant les pièces métalliques pour leur donner leur forme initiale. Parfois on peut nettoyer la surface des contacts en n'étant pas trop agressif car on risque de retirer la couche de protection. Parfois on peut réussir à remettre de la matière, de l'étain, par exemple. Mais rien n'est facile en ce domaine.

Le mieux est donc d'opter pour des utilisations n'accélérant pas la dégradation des contacts électriques.

Voilà, j'espère que la réponse aura été simple et cohérente et surtout, pleine d'espoir !

Bruno, Modérateur,54436 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [650139]
Emmanuelle
10-01-2020 à 07h56
Bon du coup je vais opter pour une housse néoprène pour la batterie que je vais laisser sur le vélo. Je devrais quand même l enlever pour la recharger ( ma prise est trop loin ). Ensuite pour la console je vais l enlever à chaque fois j ai peur qu on le la prenne ou me l abime. Les jours de pluie j ai confectionner un manchon de guidon avec un vieux pantalon de pluie et une housse pluie avec un vieux poncho a moi. Je vous dirais si c est pratique et surtout rapide les jours de pluie.
Et du coup pour ceux qui utilisent le vélo à assistance électrique tous les jours, vous recharger vos batteries tous les jours même si elles ont encore beaucoup de jus ou vous attendez d avoir 2 barres restantes ?
Merci a tous.

Anonyme, 4 msg, (FR-01).
 Citer Alerter [650242]
publicité
10-01-2020 à 07h56
Lien commercial -184-

Havoc
10-01-2020 à 09h48
Acceder au profil du membre
Comme tous les membres qui le peuvent, je laisse la plupart du temps ma batterie entre 20 et 80% de charge, et généralement de 36 à 41 V.

Bruno, Modérateur,54436 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [650251]
12 messages.   1 2 - Velo VAE garé sous la pluie ou l'humidité , Comment faire avec la batterie? - Lu 541 fois. [26171]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 21h16 Havoc Peux-tu nous rejoindre sur le forum, Gilou ?
Le 10 à 14h48 Alex80000 bonjour

Le 13 à 20h44 Sara-maria
Le 25 à 18h28 Meug57 Bonjour a tous j ai un mxus 3000w v3 double capteur hall , je n ai pas de cable au controleur pour brancher le second capteur es normal ,...
Le 01 à 17h12 Havoc Nous recevons des messages au sujet d'un site qui serait une arnaque, high-tech-market. Prudence !

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-