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880 messages.      82 83 84 85 86 87 88   - Eclairage à LED sur VAE 36..48V [1343]
Havoc
02-11-2017 à 14h47
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Carrément ! Avec les éclairages 6-60V, le plus simple est de se brancher directement sur l'alimentation. A part qu'on perd la possibilité d'allumer depuis la console, c'est la solution la plus logique et la moins risquée.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [537983]

Discussion fermée le 2008-09-23 13:53:07 par Cyclurba.
Membre7933
02-11-2017 à 14h58
Si on veut utiliser le switch de la console sans risque, il suffit d'intercaler un relais Mosfet comme celui-là: Relais Mosfet
La puissance sera alors tirée sur l'alim batterie.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [537985]

Message modifié le 2017-11-02 18:33:49 par Papat-Le-Bref.
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02-11-2017 à 14h58
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Scootard
02-11-2017 à 20h27
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Houlà le VAE est sous garantie, je me vois mal commencer à repiquer des cables. J'ai trouvé le controleur, il faut des doigts de fée pour y accéder. C'est bien l'intégration mais il n'y a pas que des avantages
Bref, c'est un KT36 SVPR-SYFR05, mais je n'ai pas réussi à trouvé les specs. Mais on progresse. Vu la section des fils, on doit pas pouvoir passer lourd en intensité.

Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [538042]
Scootard
02-11-2017 à 23h42
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J'ai trouvé une info sur un contrôleur pas strictement identique mais similaire, la datasheet annonce 3W max sous 6V. Par contre, la puissance consommée par l'Axendo 60 est inconnue.

Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [538069]
Havoc
03-11-2017 à 08h46
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On retrouve les 500 mA dont je parlais. Cela semble une bonne base.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [538084]
Scootard
03-11-2017 à 09h20
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Si je mesure l'intensité consommée par la 15 Lux qui est montée actuellement à l'aide d'un ampèremètre, puis je extrapoler la puissance d'éclairage pour 500 mA avec une simple règle de 3?

Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [538091]
Scootard
03-11-2017 à 23h45
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Bon, je m'autoréponds La AXA Echo 15 d'origine pompe 106 mA mesurées.
La Blueline 30 Switch de la même crémerie est indiquée pour une peuissance de 2.4W sous 6 V, soit 400 mA, ici:
www.deporvillage.fr
Oui il ne savent pas compter, 2.4W ça ne fait pas 40 mA, enfin pas chez moi

En résumé, la puissance d'éclairage n'est pas proportionnelle à la puissance électrique consommée, ce qui est somme tout assez logique car cela dépend entre autres de paramètres qui n'ont rien a voir avec l'électricité (forme des réflecteurs et des lentilles).

J'ai tendance à penser que toutes les lampes 6V DC ne consomment pas plus de 3W, elles sont toutes indiquées comme étant à la fois compatibles e-bike et dynamo (side running dynamo qui disent chez AXA), et ce genre de matos ne doit pas sortir plus de 3W, non?

Bref, je devrai pouvoir monter une 30 lux, voir une 50 si je prends le modèle Blueline 50 EB de chez AXA.

Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [538247]

Message modifié le 2017-11-03 23:46:20 par Scootard.
snickers
04-11-2017 à 01h38
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Il faut prendre une AXENDO 60 en version dynamo. Elle pompera 3 watt max sous 6V

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [538252]
Scootard
04-11-2017 à 09h51
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Si c'est pour moyeu dynamo pas possible c'est de l'alternatif. Il y a 3 versions de l'Axendo 60: la Xdo, et la Xdas en version 6V AC et la Xe en 6V DC. D'après Snickers la Xe tire 1 ampère...

Je pense que j'ai oublié un point dans mon raisonnement: les 500 mA max sont à considérer pour le feu avant et le feu arrière. Même si ce dernier consomme peu, il ne reste pas 500 mA pour l'avant, non?

Guillaume, 53 msg, 57 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [538264]

Message modifié le 2017-11-04 17:31:37 par Scootard.
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04-11-2017 à 09h51
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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snickers
04-11-2017 à 20h41
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Pas de problème avec une version AC. il y a un pont de diode à l'entrée.


Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [538384]
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