Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Vélo Eforest [26169]
Blondblond
08-01-2020 à 12h48
Bonjour je possède un V.A.E de marque eforest de chez leclerc .Ce vélo est équipé d'un moteur 250 W en 36 Volts et j'aimerais savoir si il est possible de remplacer le moteur électrique par un autre de 500 Watts toujours en 36 Volts sans rien changer d'autres. Il y aura t'il du mieux en performance si oui lesquels...J'espère avoir des solutions. Merci et meilleurs vœux a tous..

Anonyme, 45 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [649964]
Havoc
08-01-2020 à 13h35
Acceder au profil du membre
Non, remplacer le moteur par un moteur de puissance nominale plus élevée n'améliorera pas les performances, à part qu'il chauffera moins vite. En outre, si le nombre de rpm/volt est moins élevé, cela peut même abaisser la vitesse maxi.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [649967]
publicité
08-01-2020 à 13h35
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Blondblond
08-01-2020 à 13h59
ok et merci de votre réponse ,cela peut être intéressant quand même pour qu'il force moins? Car cet automne en grimpant un petit col avec des passage a 20% le moteur c'est arrêtez a 2 ou 3 reprise quand je mettait l'assistance a fond. J'ai du mettre moins d'assistance et jouer davantage avec la roue libre derrière. Si je veut améliorer les performance de mon vélo Forest que faut il faire? Changer le contrôleur et le moteur? Ou rien n'est possible? Cordialement

Anonyme, 45 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [649973]
Havoc
08-01-2020 à 17h09
Acceder au profil du membre
Oui, ce peut être une solution mais avant de fournir une réponse complète, je souhaiterais avoir des précisions sur l'expression « le moteur s'est arrêté ». Comment cela s'est-il manifesté ? Qu'est-ce qui s'est arrêté exactement ? Qu'est-ce qui était affiché et comment le moteur est-il reparti ?

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [649989]
Blondblond
09-01-2020 à 13h33
Bonjour et je vous remercie de toute votre attention a mon soucis. Alors en faite j'ai installer le display KT-LCD3 sur mon vélo eforest pour essayer d'améliorer un petit peu les performance de mon vélo et surtout de supprimer l'effet de coupure moteur quand j'atteignais les 25 km/h.. C'est chose faite avec les nouveaux réglage du lcd3. tout va bien sur le plat avec petite cote sur plusieurs centaine de km d'essai mais quand j'ai voulu grimper un petit col de 6 km avec des pentes de 20% avec l'assistance a fond (Soit sur 5 sur le Display) jais le moteur qui a finit par ce couper sur la fin 2 ou 3 fois. Quand ca arrivé je couper sur off et ensuite rallumer puis tout remarcher et donc a force je suis passer sur assistance 2 ou 3 avec le grand pignon derrière pour finir de grimper et plus de coupure. J'ai est conclu que le moteur devait trop forcer et surement chauffer et donc ce couper.. Je réfléchis donc sur comment faire pour améliorer les performances surtout en col de montagne, et comme j'ai fait plein de petits frais sur mon vélo eforest comme changer la transmission complete avec une roue libre 14/32,pneu,selle,etc. J'aimerais si possible garder ce vélo. Ou du moins faire en sorte que je n'ai plus de coupure sur un col...Faut 'il passer en 48 Volts? Avez vous plusieurs propositions svp..

Anonyme, 45 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [650112]
Blondblond
09-01-2020 à 13h50
Je reviens pour vous demander votre avis sur la possibilité de mettre un deuxième moteur mais sur la roue avant car jais pu le lire sur internet que c'était possible avec une seule batterie. J'ai oublier de vous dire que j'ai investit aussi dans une batterie de 14,5 AH récemment ce qui me permet de dépasser sans problème les 100 km d'autonomie . Ou alors vaut il mieux investir dans un moteur pédalier bafang? Cordialement

Anonyme, 45 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [650117]
publicité
09-01-2020 à 13h50
Lien commercial -48-

Havoc
09-01-2020 à 15h09
Acceder au profil du membre
Seule la batterie est capable de provoquer une coupure qui nécessite d'éteindre et rallumer pour repartir. Il n'y a donc aucune solution qui fonctionnera tant que cette batterie sera en place. Elle n'est plus capable de fournir le courant nécessaire, sa tension s'effondre et elle se met en protection.

Toutes les solutions évoquées sont donc envisageables mais toutes, y compris ne rien changer, nécessitent une autre batterie, ou la même mais état neuf.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [650135]
7 messages.    - Vélo Eforest - Lu 465 fois. [26169]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial --