SP-2:.### Z01### Contrôleur Bafang versus cycle analyst v3 Forum Cyclurba.fr. Controleurs pour vae

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
13 messages.      1 2 - Contrôleur Bafang versus cycle analyst v3 [26180]
Vinz
11-01-2020 à 11h29
Il était fourni avec un CA mais en option seulement. Je ne l'avais pas pris à l'époque car je souhaitais une configuration minimale pour débuter et la faire évoluer ensuit suivant mes besoins.
La seule chose que j'avais pris, c'était la gachette.

Le PAS fourni n'a pas de capteur d'effort mais il ne semble pas que le Bafang BBS02 n'en possède un non plus.
Je n'ai pas prévu de prendre un capteur d'effort, je veux juste me rapprocher du comportement du bafang une fois que celui-ci est correctement configuré. S'il est possible changer les réglages du controleur de mon moteur à roue sans utiliser de CA, je suis preneur mais je ne pense pas que cela soit possible (mais je peux me tromper).

Il s'agit de ce controleur :
ozo-electric.com
Est-ce que quelqu'un sait si on peut le "tuner" ? Mon principal reproche concerne la latence au démarrage (il faut que je fasse plus d'un tour de pédale pour lancer l'assistance) et la latence à l'arrêt (l'assistance continue pendant 1 ou 2 sec après que j'ai arrété de pédaler). Pour le démarrage, la gachette aide bien mais je souhaiterais pouvoir m'en passer, comme sur mon BBS02.

Vincent, 15 msg, 39 ans. (FR).
 Citer Alerter [650475]
Jarjar31
11-01-2020 à 12h11
Ton contrôleur a donc été programmé par Ozo, non?

Peuvent-ils le reprogrammer suivant ton besoin?

Important au sujet du CAV :
"Le Cycle Analyst V3 n’est pas une interface d’affichage de vélo électrique classique qui communique avec un modèle particulier de contrôleur de moteur. Le CA3 est conçu comme une unité d’affichage et de contrôle plus universelle. Cette universalité est possible grâce à la lecture de signaux déjà présents dans la plupart des moteurs de véhicules électriques pour connaître la puissance et la vitesse du véhicule, il régule ensuite la puissance du moteur par l’intermédiaire d’un signal d’accélération classique."

Alain, 2437 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [650482]
publicité
11-01-2020 à 12h11
Lien commercial -184-

Jacques74
11-01-2020 à 12h21
Acceder au profil du membre
Hello,

J'avais fait de nombreux essais sur un moteur roue 8Fun BPM, PAS 12 aimants + CAv3,
et bien au niveau du PAS, de ses réglages et de son confort, le PAS CAv3 était bien inférieur à celui du BBS0x reprogrammé au petits oignons + niveaux !
... entre autre moins réactif au démarrage et moins agréable.

Mais il faut dire que contrairement au BBS0x, le contrôleur était (est toujours) un squarewave (Infineon EB309). C'est plus brutal.
Par ailleurs le BBS0x a un disque de 48 pôles ! (double 24), c'est aussi bien plus précis

Le CAv3 conserve tout de même pas mal d'avantages, entre autre la possibilité de régler l'assistance du PAS par potentiomètre et/ou simuler un pseudo mode "torque"
On peut aussi facilement rendre la gachette légale en obligeant de pédaler si plus de 6Km/h, etc, etc ...
Faut juste pas avoir peur de lire la doc et faire des essais, cet ordi de bord est une vraie usine à gaz
Mais avec le soft sur PC "setup utility", c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver qu'au début des CAv3 !

Anonyme, 17365 msg, (FR).
Alerter [650483]

Message modifié le 2020-01-11 12:33:34 par Jacques74.
13 messages.      1 2 - Contrôleur Bafang versus cycle analyst v3 - Lu 87 fois. [26180]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 17h37 Ptit-philou Et surtout bonne santé ! Pas facile de rouler avec un genou en moins
Le 02 à 19h19 Havoc Viens avec nous sur le forum !
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-