£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
536 messages.      34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Nakamura E-fit100 [21456]
Setchu
09-01-2020 à 15h24

Je me suis fais surprendre par une voiture qui a pilée dans une descente sous la pluie. Donc ma position était certainement pas bonne, mais je n'ai pas trop réfléchit.

Mais sans parler du problème de pneu, en faisant des tests j'ai vu que j'avais du mal a bloquer les roues avant ou arrière. Un collègue l'a essayé et a confirmé largement mon ressenti.

Mais d'après ce que j'ai lu il y au n problème identifié avec des disque non "wide" mais j'y connais rien en disque. Et je me suis dit, si je dois le changer autant passer sur un 180 à l'avant mais je voudrais pas dépenser de l'argent inutilement

François, 21 msg, 35 ans. Montgeron (FR-91).
 Citer Alerter [650138]
Havoc
09-01-2020 à 15h32
Acceder au profil du membre
Oh ça c'est facile à voir (je pense qu'ils ont dû régler le problème, depuis le temps).

Observe bien tes disques: tu vas distinguer des traces de freinage dessus. Si ces traces empiètent sur les branches du disque, alors effectivement, tu n'as pas les disques compatibles avec l'étrier. Les traces de frottement doivent se limiter à l'espace de freinage, plutôt centrées vers le milieu.

Sinon, il faut savoir que les freins à disque mécaniques prennent toujours un peu de temps à régler correctement. Il faut trouver le bon écartement entre les plaquettes et le disque. Et après, il faut que les plaquettes se fassent à la forme du disque.

Après, ça freine pas trop mal. Un peu moins bien que des V-brake bien réglés par temps sec, beaucoup mieux qu'eux par temps humide. La progressivité n'est pas aussi bonne qu'avec des hydrauliques.

Bruno, Modérateur,55723 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [650141]
publicité
09-01-2020 à 15h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Setchu
10-01-2020 à 10h39
Alors visiblement, le problème n'est pas présent sur les disques et effectivement il semble déjà mieux freiner. Il doit y avoir un tempe de rodage.
Avec une route légèrement moins humide j'ai déjà plus d'accroche (normal) mais clairement je pense que changer les pneus est indispensable.

Mon phare avant s'est éteint en milieu de trajet, à l'arrivée je vois que les 2 fils sont débranchés. c'est un peu dommage.
Pour le reste je ne regrette vraiment pas mon achat même si je n'ai fait que 50 km avec , je verrai un peu plus dans quelques jours.

Merci pour votre aide !

Citer Alerter [650263]
Havoc
10-01-2020 à 19h15
Acceder au profil du membre
Perso, sur le 50 de ma moitié, j'ai viré les piles du phare, sorti deux câbles et reliés ceux-ci à une cellule en 18650 scotchée sous le tube du cadre, et voilà.

Bruno, Modérateur,55723 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [650340]
Jean59175
10-01-2020 à 22h12
Pour les fils du phare. Tu tires un peu du côté du cadre pour gagner qq millimètres de mou.Ensuite tu sors les 2 coses du phare et avec une petite pince à bec tu resserre l'espace de la cose femelle. J'ai fait cela il y a 18 mois et ill n'y a plus eu aucune déconnexion.
Pour l'écart entre la jauge de la batterie et le niveau sur la console LCD. La jauge de la batterie descend moins vite. Il y a souvent un niveau d'écart. En fin de batterie, il n y a plus de barre sur le LCD et encore une sur la batterie. Si on pousse l'autonomie dès que l'on tombe sous les 30V le controleur coupe l'alimentation il faut alors baisser le niveau de puissance à 2 ou 3 pour finir son trajet.
Pour les freins, passage aux disques RT56 et diamètre 180 à l'avant avec un adaptateur entre la fourche et l'étrier et surtout des plaquettes plus tendres que les Shimano d'origine (Galfer). Toujours pas usées après 2700 km. J'essayerai demain de réaliser un test de longueur de freinage à 30km/h comme cela vous pourrez comparer par rapport au freinage d'origine.
Pour les pneus c'est plus la résistance à la crevaison et le grip sur le mouillé qui m'ont fait changer de monte.

Anonyme, 28 msg, (FR-59).
 Citer Alerter [650374]
Jean59175
12-01-2020 à 15h46
Pour la distance de freinage à 30 km/h sur sol sec le premier essai était à 4m puis avec des plaquettes et les disques plus chauds, je suis descendu à 3,75 m. Je prends une position en arrière de la selle pour mettre le plus de poids sur la roue arrière et pour éviter le basculement sur l'avant.

Citer Alerter [650677]
Antoto
14-01-2020 à 23h06
La photo de Quino illustre parfaitement le pb de différence que je constate entre l'afficheur de l'écran et la jauge de la batterie... Qq'un a t'il déjà échangé avec intersport sur le sujet ?

Anonyme, 5 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [651073]
Dadalbator
17-01-2020 à 14h36
Bonjour,

Habitant en région parisienne, j'envisage l'achat du Nakamura e fit 100...

1M75 pou 72KG, 42 ans, j ai un trajet de 12 à 14 km à parcourir pour aller au bureau.

Ce modèle vous semble t il adapté sachant qu il y a pas mal de voie réservée vélo (bord de marne, bois de Vincennes ou le long de l'eau....et de l'A4) et que je ne ferai pas ce trajet avec chaque jour?

Pouvez vous m en dire plus sur l'autonomie de ce vélo?

Je suis preneur de toute information ou renseignement que vous jugerez utile

Merci

cordialement

Anonyme, 6 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [651465]
Setchu
17-01-2020 à 15h40
Bonjour @Dadalbator,

J'utilise ce vélo dans les mêmes conditions que toi à savoir 33 km / jour sur mon trajet travail mais uniquement 2 ou 3 jours par semaine. J'empreinte essentiellement des pistes cyclable le long de la seine ou en pleine ville. Ce vélo est tout à fait adapté.

Je n'ai que 120km de recul, je viens de l'acheter. J'ai mis un éclairage plus puissant car certains chemins de halages n'ont pas du tout d’éclairage.
J'étais assez déçu des freins et des pneus, mais au bout de 50km c'est beaucoup plus efficace.

Cependant un collègue vient d'acheter celui la :
www.go-sport.com

Pour 200 € de plus, le vélo fait 4kg de moins (dans la réalité) et a des freins à disque hydraulique. C'est le même moteur avec une batterie un peu plus petite. Il n'a pas de fourche suspendue mais des pneus tres larges qui compensent assez bien. PAr contre le cadre est plus typé course que confort. Je trouve le rapport qualité prix mieux que le e-fit, même si je ne regrette pas mon achat

Citer Alerter [651476]
publicité
17-01-2020 à 15h40

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Jean59175
17-01-2020 à 15h48
Autonomie courante de 45 à 55 km. Avec un test pour vider la batterie à 70 km.

Citer Alerter [651480]
536 messages.      34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Nakamura E-fit100 - Lu 146794 fois. [21456]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...