Tchang
17-01-2020 à 19h37
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il est aussi gros que le rotor d'un alternateur , alors !
le plus imposant c'est les bobine , si je comprend bien
bizardd les emplacement des aimants
ils sont petit en faite
ca donne quoi niveau attraction en kg magnétique
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2020-01-17 19:38:58 par Tchang. |
Peter
17-01-2020 à 20h58
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Aucune idée de la force des aimants, la photo vient de chez Qs Motor. La position des aimants servirait à accentuer le refroidissement des aimants et permettre de faire passer plus de puissance sans risquer de les démagnetiser.
En plus ça évite qu'ils s'usent.
endless-sphere.com
Si j'ai bien compris la disposition des aimants en interne du rotor est ce qui caractérise un moteur IPM.
Explication rapide :
new.abb.com
Schéma et explications :
patents.google.com
Message modifié le 2020-01-18 12:00:01 par Peter. |
publicité 17-01-2020 à 20h58
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Pavlik1
18-01-2020 à 18h52
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Bonjour Peter
l'un de vos tueur de ceinture est le support de montage du moteur.
La distance entre les centres des roues n'est pas constante. On peut voir clairement sur la vidéo que le coin du support moteur se déplace par rapport à la boîte de vitesses d'au moins 5 mm sous charge. Cela réduit la tension sur la courroie jusqu'au point où elle grimpe les dents de la roue, puis freine.
La barre de tension métallique, parallèle à la courroie crantée, du moteur à la boîte de vitesses, réglera tous vos problèmes.
Concernant la calculatrice
www.ero-joint.com
Très bonne calculatrice. mieux saisir le couple en NM, pas la puissance. en connaissant le couple maximum que la courroie et la poulie peuvent supporter, vous pouvez limiter votre courant.
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Here in English
Hello Peter
one of your belt killer is the motor mounting bracket.
The distance between wheel centers is not constant. It can be clearly seen on the video that the motor bracket corner is moving relative to gearbox at least 5mm under load. This is reducing the tension on the belt until the point it klimb the wheel tooths and then brake.
Metal tensioning bar, parralel to the toothed belt, from motor to gearbox will fix all your problems.
Regarding the calculator
www.ero-joint.com
Very good calculator. better enter torque in NM, not power. by knowing the max torque the belt and puley can handle, you can limit your current.
Anonyme, 1 msg, (FR-57). Message modifié le 2020-01-18 18:54:05 par Pavlik1. |
Peter
18-01-2020 à 19h39
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Merci pour les explications
Oui j'ai vu cela sur la vidéo.
Je vais renforcer la barre de maintien du moteur.
Je vais peut-être installer une plaque en métal entre le moteur et la boîte.
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Tchang
18-01-2020 à 20h50
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Peter a écrit :
Aucune idée de la force des aimants, la photo vient de chez Qs Motor. La position des aimants servirait à accentuer le refroidissement des aimants et permettre de faire passer plus de puissance sans risquer de les démagnetiser. En plus ça évite qu'ils s'usent. Si j'ai bien compris la disposition des aimants en interne du rotor est ce qui...
oui pas , ca se comprend
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Vasilisk
31-01-2020 à 09h43
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Removed this pulley from qs finally! made two holes with thrеad M6, tighten screws against axle and heat up quickly belt-side of pulley, it will pop out
Anonyme, 7 msg, (RU-12). Message modifié le 2020-01-31 09:44:41 par Vasilisk. |
Peter
31-01-2020 à 10h26
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Hi Vasili, I took it apart by holding it with a plumber's claw and unscrewing the nut by hand. It was a little difficult. I'm going to get my 48-tooth pulley, it's ready, but I just have to find the time to go.
Salut Vasili, je l'ai démontée en la tenant avec une clé à griffes de plombier et en dévissant l'écrou à la main. C'était un peu difficile. Je vais aller chercher ma poulie 48 dents elle est prête mais il faut juste que je trouves le temps d'y aller.
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Peter
03-02-2020 à 21h17
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Un grand merci à Tony et son pote pour le boulot effectué sur ma poulie moteur 48T.
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Peter
03-02-2020 à 21h18
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C'est du super boulot le cône s'adapte parfaitement sur l'arbre moteur.
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Peter
03-02-2020 à 21h24
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Une autre vue.
Maintenant il faut faire la gorge pour la clavette.
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