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1009 messages.      58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68   - Électro Tuk-Tuk (Aixam 550Twin avec mid-drive Qs Motor) [24924]
Tchang
17-01-2020 à 19h37
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il est aussi gros que le rotor d'un alternateur , alors !

le plus imposant c'est les bobine , si je comprend bien

bizardd les emplacement des aimants
ils sont petit en faite

ca donne quoi niveau attraction en kg magnétique

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [651541]

Message modifié le 2020-01-17 19:38:58 par Tchang.
Peter
17-01-2020 à 20h58
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Aucune idée de la force des aimants, la photo vient de chez Qs Motor. La position des aimants servirait à accentuer le refroidissement des aimants et permettre de faire passer plus de puissance sans risquer de les démagnetiser.
En plus ça évite qu'ils s'usent.
endless-sphere.com
Si j'ai bien compris la disposition des aimants en interne du rotor est ce qui caractérise un moteur IPM.
Explication rapide :
new.abb.com
Schéma et explications :
patents.google.com

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [651559]

Message modifié le 2020-01-18 12:00:01 par Peter.
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17-01-2020 à 20h58
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
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Pavlik1
18-01-2020 à 18h52
Bonjour Peter

l'un de vos tueur de ceinture est le support de montage du moteur.

La distance entre les centres des roues n'est pas constante. On peut voir clairement sur la vidéo que le coin du support moteur se déplace par rapport à la boîte de vitesses d'au moins 5 mm sous charge. Cela réduit la tension sur la courroie jusqu'au point où elle grimpe les dents de la roue, puis freine.

La barre de tension métallique, parallèle à la courroie crantée, du moteur à la boîte de vitesses, réglera tous vos problèmes.

Concernant la calculatrice
www.ero-joint.com

Très bonne calculatrice. mieux saisir le couple en NM, pas la puissance. en connaissant le couple maximum que la courroie et la poulie peuvent supporter, vous pouvez limiter votre courant.
*******************************************************************
Here in English
Hello Peter

one of your belt killer is the motor mounting bracket.

The distance between wheel centers is not constant. It can be clearly seen on the video that the motor bracket corner is moving relative to gearbox at least 5mm under load. This is reducing the tension on the belt until the point it klimb the wheel tooths and then brake.

Metal tensioning bar, parralel to the toothed belt, from motor to gearbox will fix all your problems.

Regarding the calculator
www.ero-joint.com

Very good calculator. better enter torque in NM, not power. by knowing the max torque the belt and puley can handle, you can limit your current.

Anonyme, 1 msg, (FR-57).
 Citer Alerter [651698]

Message modifié le 2020-01-18 18:54:05 par Pavlik1.
Peter
18-01-2020 à 19h39
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Merci pour les explications
Oui j'ai vu cela sur la vidéo.
Je vais renforcer la barre de maintien du moteur.
Je vais peut-être installer une plaque en métal entre le moteur et la boîte.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [651702]
Tchang
18-01-2020 à 20h50
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Peter a écrit :
Aucune idée de la force des aimants, la photo vient de chez Qs Motor. La position des aimants servirait à accentuer le refroidissement des aimants et permettre de faire passer plus de puissance sans risquer de les démagnetiser. En plus ça évite qu'ils s'usent. Si j'ai bien compris la disposition des aimants en interne du rotor est ce qui...



oui pas , ca se comprend

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [651711]
Vasilisk
31-01-2020 à 09h43

Removed this pulley from qs finally! made two holes with thrеad M6, tighten screws against axle and heat up quickly belt-side of pulley, it will pop out

Anonyme, 7 msg, (RU-12).
 Citer Alerter [653700]

Message modifié le 2020-01-31 09:44:41 par Vasilisk.
Peter
31-01-2020 à 10h26
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Hi Vasili, I took it apart by holding it with a plumber's claw and unscrewing the nut by hand. It was a little difficult. I'm going to get my 48-tooth pulley, it's ready, but I just have to find the time to go.

Salut Vasili, je l'ai démontée en la tenant avec une clé à griffes de plombier et en dévissant l'écrou à la main. C'était un peu difficile. Je vais aller chercher ma poulie 48 dents elle est prête mais il faut juste que je trouves le temps d'y aller.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [653707]
Peter
03-02-2020 à 21h17
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Un grand merci à Tony et son pote pour le boulot effectué sur ma poulie moteur 48T.


15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [654301]
Peter
03-02-2020 à 21h18
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C'est du super boulot le cône s'adapte parfaitement sur l'arbre moteur.


15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [654302]
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03-02-2020 à 21h18
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Peter
03-02-2020 à 21h24
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Une autre vue.
Maintenant il faut faire la gorge pour la clavette.

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [654304]
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