Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
133 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) [25695]
Itachicross
17-01-2020 à 11h22

Jarjar31 a écrit :
Pour la puissance, tu est resté sur P3 = 0 vitesse ou P3 = 1 couple?


Je suis sur couple : P3 = 1


Jarjar31 a écrit :
Pour la batterie, le paramètre P5 est peut-être erroné


En effet, c'est une bonne piste! je vais essayer de mettre 0 histoire de virer le système intelligent tel qu'il est décrit dans la doc





Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [651431]
Jarjar31
17-01-2020 à 15h43
Le système est peut-être intelligent, mais je suppose qu'il doit être correctement paramétré.
Encore faut-il savoir a quoi correspondent précisément les 40 niveaux de P5, sinon 3 ou 4 niveaux auraient suffit pour les batteries 24, 36, 48 et 52 Volts par exemple.

Le paramétrage de C12 pourrait aussi influer sur la puissance en préservant plus ou moins la batterie.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [651477]
publicité
17-01-2020 à 15h43
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Itachicross
10-02-2020 à 12h14
Ça marche bien mieux avec le P5 a 0 ;)

Sinon je ne suis toujours pas satisfait de la puissance du moteur.
J'ai croisé un collègue équipé en LCD 3 ce matin et il me disais que son petit moteur 250w montait aussi jusqu'a 700w

Conclusion: Les 350w de nominaux du moteur ne sont pas utilisés


Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [655333]
Jarjar31
10-02-2020 à 18h33
Tu es limité par le contrôleur et la batterie, si tu avais un plus petit moteur, tu pourrais lui envoyer autant et il consommerait autant.

La seule grosse différence vient de la capacité a accepter cette puissance plus longtemps sans surchauffer ou de casser les satellites du réducteur.

Je pense aussi que le moteur d'origine acceptera mieux un passage en 48Volts.

NB: j'ai vu sur le coté de mon moteur qu'il y a un code BPM1204113324 , je n'ai pas un Dapu,, mais un Bafang

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [655379]
Elem
10-02-2020 à 20h17
Acceder au profil du membre
en 36V, 700W consommé c est 700/36=19.44, c est a l intensité max en Ampère .

Si tu as un contrôleur 20A max, impossible d envoyer plus a part qd batterie pleine 42V .

Normalement les petits 250w encaissent 17A, leur envoyer 20A c est prendre bcp de risque, le dapu par contre risque bcp moins .

d origine le contrôleur du dapu ( sur BH ) est un 18A ...

tu peux changer ton controleur pour un 25A mais ils sont plus gros ...

sinon les quebecquois font des petits controleur de grandes qualité qui encaissent sans probleme 25A mais ce n est pas le mm prix ;)

exemple : www.ebikes.ca

comptes en plus au moins 100€ entre les frais de pôrt et la douane ;)

les controleur KT sont abordables mais pas reputés pour une qualité exceptionnelle ...

Les LSW sont meilleurs, plus cher,
les KT si tu veux mettre les mains dans le cambouis tu peux changer les mosfet, les condensateurs et modifier le shunt et ils passeront plus de 25A .
Encore mieux tu passes sur firmware open source pour la serie KT ;)

PS : avec un bon controleur ( le controleur d origine est meilleur qu un KT ) tu peux a intensité egale avoir un meilleur rendement ... peux être 5/10 % ....

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [655407]

Message modifié le 2020-02-10 20:21:40 par Elem.
Tonyfolie
10-02-2020 à 20h42
Le micro Nucular est satisfaisant par sa taille et ses capacités mais le prix s'en ressent aussi

Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [655411]
Itachicross
11-02-2020 à 13h55

Jarjar31 a écrit :
j'ai vu sur le coté de mon moteur qu'il y a un code BPM1204113324 , je n'ai pas un Dapu,, mais un Bafang


Je viens de regarder et c'est pas la même chose !

Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [655503]
Itachicross
11-02-2020 à 14h10

Elem a écrit :
en 36V, 700W consommé c est 700/36=19.44


Merci Didier ! c'est bien plus évident !


Elem a écrit :
d origine le contrôleur du dapu ( sur BH ) est un 18A ...


J'ai cru lire 20A sur le mien, je vais vérifier ce soir .


Elem a écrit :
Encore mieux tu passes sur firmware open source pour la serie KT ;)


J'ai déjà récupéré leur code , La bonne nouvelle est que je suis "expert" dans le langage utilisé , la mauvaise est que, faute de temps et de matos, je ne pourrais pas m'y mettre avant la fin de l'année


Elem a écrit :

avec un bon contrôleur ( le contrôleur d origine est meilleur qu un KT ) tu peux a intensité égale avoir un meilleur rendement ... peux être 5/10 % ....


Je voulais juste être certain que je n'ai rien raté. Pour le moment je le garde tel quel vu qu'il me permet d'aller au boulot comme espéré!. Par contre je vais voir si mon frère vivant au canada a envie de me faire un cadeau pour d'autres projets! on ne sait jamais XD

Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [655508]
Jarjar31
11-02-2020 à 19h44
Canada

Ça sent le contrôleur haut de gamme, voir même un phaserunner, un Cycle Analyst, avec une batterie 48 ou 52V

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [655574]
publicité
11-02-2020 à 19h44
Lien commercial -48-

Itachicross
11-02-2020 à 19h57
C’est bien du 20A !

@jarjar, je vais éviter de m’enflammer même s’il a les moyens le grand frère :)



Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [655580]
133 messages.      7 8 9 10 11 12 13 14   - Projet de reconditionnement d'un BH neo cross :) - Lu 10750 fois. [25695]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-