Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
71 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - C'est normal que ce soit compliqué de trouver un vélo semi couché d'occasion ? [26195]
Itachicross
16-01-2020 à 10h04
@lum
Merci pour toutes ces, très enrichissantes, infos ! Je suis vraiment débutant dans ce domaine ! Je ne connais même pas les marques ... alors pour aller dans la finesse et comprendre les géométries et les différents cadres c'est mal barré



lum a écrit :
Si tu as envie d'un Maxarya Ray 1 X, je te céderai le mien à pas cher. En effet, je trouve la géométrie de direction, discutable, du fait d'un angle de direction trop important, couplé à un déport insuffisant, et un pédalier encore trop haut pour la ville (50 cm). Mais si ça te tente...


J'ai regardé sur le net et, a première vue, il pourrait correspondre a mon projet .
Si je cherche un semi-couché, c'est uniquement pour, a longs termes (2022 ou 2024), faire le sun trip ! Vu que tu connais assez bien ce vélo, penses tu qu'il convient pour:
1-Une conversion en VAE.
2-Une charge importante : Panneaux solaire+ cycliste+ pleins d'affaires
3-Supporter un très long trajet comme le sun trip

Merci pour ton retour

Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [651285]
Membre16345
16-01-2020 à 10h21
Le sujet du Maxarya Ray 1 X cyclurba.fr
Pour les routes parfois défoncé du SunTrip, il faut pourvoir mettre des pneus renforcé, et plus c'est grand diamètre, mieux c'est il me semble.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [651287]
publicité
16-01-2020 à 10h21
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


lum
16-01-2020 à 11h15
La suspension arrière amène une fragilité qui ne fait pas de cette machine une bête de raid aventure.
Dans ce but, il te faut te procurer un bon vieux Rans Stratus XP châssis acier en 26 X 26, un dérailleur haut de gamme dont je coffrerai la patte arrière, une assistance électrique à moteur rapporté qui attaque la roue arrière directement de son côté (roue dentée solidaire du disque de frein, chaîne entre moteur et cette roue ?). Ou moteur roue avant : 2 roues motrices peut parfois être un avantage. Et sans suspension à l'avant, il n'y a guère d'inconvénient. De plus, cela recentrera légèrement le centre de gravité de l'engin. Avec dosage de l'assistance à la main, cela peut même en faire une arme redoutable.
Le semi-couché est le roi du monde pour ce genre d'appli : plus aérodynamique, on peut passer des heures sur ce type d'assise sans douleurs, tu pourrais y fixer un toit à panneau solaire également précieux par temps de pluie au-dessus de tête et mains, un bouclier aérodynamique avant std pour ces Rans.
A basse vitesse, il est beaucoup plus contrôlable qu'un couché.
Avec une position du cycliste à mi-hauteur, c'est beaucoup plus raisonnable qu'un trike pour lequel on se retrouve avec les fesses à ras du sol, et une vue limitée.
Pneus Schwalbe anti-crevaison toutes surfaces entre 40 mm et 55 mm de large pour assurer de l'amortissement, certains ont une faible résistance à l'avancement.

Cette vue d'un cycliste sur ce Rans-là en dira plus long que bien des descriptifs. Imagine, avec bouclier aérodynamique avant std, on les trouve en Allemagne. D'autant plus que ces boucliers en lexar sont ultra-légers, et protégeront les pieds du froid et de la pluie.

1818 msg, 70 ans. (-75).
 Citer Alerter [651297]

Message modifié le 2020-01-16 11:53:33 par lum.
Itachicross
16-01-2020 à 14h55
Excellent ! Excellent !
Merci les gars !



lum a écrit :
Dans ce but, il te faut te procurer un bon vieux Rans Stratus XP châssis acier en 26 X 26


Dans le meilleur des mondes oui! mais faudra trouver l'engin et : Un cheval de course bon marché et rare mais ce qui rare est cher ... Je vais m'y mettre


lum a écrit :
La suspension arrière amène une fragilité qui ne fait pas de cette machine une bête de raid aventure.


Dans l’hypothèse ou je ne trouve pas un Rans Stratus XP dans mon budget, je comprends que Maxarya Ray 1 X n'est pas l'idéal mais je me demande a quel point c'est faisable ? disons avec une note de 1 a 10, le maxarya serait a 6 sur 10 ?
Je me pose cette question car la phrase ci-dessous raisonne encore dans ma tete

lum a écrit :
Si tu as envie d'un Maxarya Ray 1 X, je te céderai le mien à pas cher.


Aller chercher un vélo a Paris sera plutôt facile/pratique pour moi comparé a une ville d'un pays du Nord



Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [651333]
lum
16-01-2020 à 16h18
Rans expédie des châssis nus, avec le nécessaire pour monter un vélo complet. Le Stratus XP est plus un cheval de mi-course, que de course. C'est pour cela que je le juge bonne base pour un raid.

Maxarya Ray 1 X pour un Suntrip : 0 pointé. Trop petit, trop léger, une articulation de fourche arrière qui prendra beaucoup de jeu avec de nombreux chocs, avec risque de rupture...

Le pneu qui irait bien sur ce Stratus, c'est un super moto X de 62 mm de large de Schwalbe, adapté à la route et à la piste sèche. Dégonfler le pneu permettra de passer sur quelques zones humides ponctuelles.

Mais il y a pire ! Ton vélo, c'est exactement le semi-couché rapide à carrosserie, toujours ouverte sur les côtés, que je veux créer, que j'ai déjà dessiné à l'échelle, mais qu'il faudra adapter à un projet route et piste solaire: casquettes arrière et avant de toit permettant à ce dernier de supporter un ou des panneau(x) solaire(s), carrosserie entièrement en fibre de carbone, pour une machine la plus légère, la plus rapide possible, mais aussi très résistante.
Du reste, j'ai fait une partie de mon étude de dimensionnement de ce modèle en partant des données de taille du Stratus de Rans.
C'est une ou 2 heures après t'avoir écrit pour la 1° fois, que j'ai réalisé à quel point ton cahier des charges sur base Rans était proche de mon projet N°2. Lequel est celui d'un VAE à carrosserie pour haute vitesse, d'une génération qui aboutira à une machine permettant 100 km/h en pointe pour ultra sportifs entraînés. Voilà voilà...

Quant à ton budget équipement, chiffre-le dans tous les cas de figure à au moins 10000 €. Partir sous-équipé/sous-dimensionné t'amènerait à te retrouver en situation d'abandon en plein trajet, au bord d'une route, au milieu de nulle part. A ce sujet, je t'invite à te rapprocher de candidats qui ont déjà participé à ce raid.

1818 msg, 70 ans. (-75).
 Citer Alerter [651341]

Message modifié le 2020-01-16 16:31:59 par lum.
Itachicross
16-01-2020 à 20h38

lum a écrit :
Maxarya Ray 1 X pour un Suntrip : 0 pointé. Trop petit, trop léger,


Petit et léger, de très bonnes qualités pour un vélo !


lum a écrit :
Ton vélo, c'est exactement le semi-couché rapide à carrosserie, toujours ouverte sur les côtés, que je veux créer


J'aimerai tellement changer de travail pour créer et designer des vélos



lum a écrit :
Quant à ton budget équipement, chiffre-le dans tous les cas de figure à au moins 10000 €. Partir sous-équipé/sous-dimensionné t'amènerait à te retrouver en situation d'abandon en plein trajet, au bord d'une route, au milieu de nulle part


10 000 euros c'est clairement au delà de mes moyens, l’intérêt du sun trip est qu'on peut se permettre d’échouer en milieu de parcours vu que les organisateurs offrent un support logistique sur le trajet (d'ou le tarif élevé des inscriptions).

Le seul rans Stratus XP que je trouve en ligne et en France est a 1600 euros ... faudra peut être que j'envisage de vendre mon petit Roubaix ou mon petit BH


Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [651362]
Elem
16-01-2020 à 20h45
Acceder au profil du membre
J aimerai bien me monter un trike deux roues directrice ;)

Avec un gros DD a l arrière, si quelqu un a un plan sur une occase de trike de ce type ( sans moteur ) ça m intéresse ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [651364]
Itachicross
17-01-2020 à 08h49
@Didier, On se fait un tandem et on fait le sun trip en équipe ?
Mais a deux on cible la victoire hein !


Rabah , 146 msg, 42 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [651413]
Elem
17-01-2020 à 09h02
Acceder au profil du membre
Amusant ;) dans l idée en fait c est pour mon pater qui a plus de 80 ans ;)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [651415]
publicité
17-01-2020 à 09h02
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Membre16345
17-01-2020 à 13h40
C'est HS, mais un trike delta est forcément avec une assise très basse, pas top à 80 ans !
Il existe des solutions plus confortable, mais pas pour faire de la vitesse (image)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [651454]
71 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - C'est normal que ce soit compliqué de trouver un vélo semi couché d'occasion ? - Lu 6356 fois. [26195]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 01 à 12h03 Berniland bonjour, je n'ai pas eu le temps de bien noter un modèle femme "totowa" il me semble de chez gitane (euh un doute pour giant) vu sur...
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-