£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26195_from_50.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
70 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - C'est normal que ce soit compliqué de trouver un vélo semi couché d'occasion ? [26195]
lum
05-03-2020 à 11h23
Bon courage, bon succès, quel que soit ton choix.

Je me faisais la réflexion de fond, selon laquelle le semi-couché est devenu une espèce presque en voie de disparition ces dernières années ; Pas étonnant que tu aies du mal à trouver.
Dommage pour la cause du vélo de ville ; il faut dire aussi que, dans le domaine du vélo de raid et de grande randonnée, le trike a pris une place de plus en plus importante.

Lum, 1789 msg, 66 ans. Paris (FR-75). www.flickr.com/photos/vincentmdenis/
 Citer Alerter [657789]
Ripolin
05-03-2020 à 11h35
Acceder au profil du membre
Il est rigolo ce bikeE, quelques part j'ai envie de tester ces recumbents.
Aux US ils ne gênent pas pour le maltraiter, sans conséquence montré (y a pas que cette vidéo là).

FX rigide, RX suspension arrière c'est ça ?
Ou et à quel prix l'as tu trouvé SVP ?

Ripolin, 4487 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [657793]
publicité
05-03-2020 à 11h35
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Itachicross
06-03-2020 à 20h43
Perso, même si j'adore les vélos, je ne suis pas souple et je n'ai jamais été vraiment a l'aise sur un vélo "debout".
Ma souplesse légendaire m’empêche aussi d’apprécier les vélos couchés et puis de toutes façons c'est compliqué comme bécane ! J'en ai conclu que seuls les semi-couchés allaient me convenir et le résultat après les essais (jean alexis m'a fait essayer tous ses vélos ! ) était sans appel: Je suis fais pour le semi couché!
La seule chose qui m'a surpris et a laquelle je ne m'attendais pas était le fait de ne pas s'appuyer sur le guidon: ca sert uniquement a diriger la bécane et il ne faut pas s'appuyer dessus pendant un effort .... "ADIEU LA DANSEUSE! "

Si j'ai bien compris: RX est une version haut de gamme (suspension arrière et avant ! ) et FX est une version "VTT" que pleins de gens ont trouvé stupide :)

Le prix n'est pas encore fixé, Jean Alexis me réclame 700 euros sachant qu'il inclus une 2 eme roue arrière neuve avec son système de freins a disque. Perso ça ne me dérange pas de le prendre sans la roue arrière neuve et je sais que je vais devoir réparer la suspension avant et faire une grosse révision .... On va en parler ce week end et probablement conclure avant la fin de la semaine prochaine.

Rabah , 121 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [658024]
lum
07-03-2020 à 08h47
Quand on débute en semi-couché, on s'accroche au guidon par un reflex de peur ; ça m'est arrivé pendant des semaines, et je ne souffre plus aujourd'hui de ce syndrome. Ce qui est amusant, c'est que les plus jeunes ne passent pas par cette déformation. Le pur couché, avec le pédalier à au moins 60/70 cm de haut, est inadapté à un usage ville, ou du quotidien, où l'on met pied à terre tous les 300 m. Donc, pas de regret. D'ailleurs, Mochet a imaginé les premiers couchés pour leur gain aérodynamique sur route, pas pour aller acheter sa baguette et faire ses courses en rue commerçante ! Une fois que l'on s'est habitué et est en confiance avec sa monture, on pousse violemment sur les pédales vers l'avant, dos bloqué vers l'arrière, et on peut fournir un effort considérable du registre "en danseuse". La preuve, les 144 km/h du record de vitesse d'Aerovelo, le cycliste étant totalement allongé vers l'arrière à bord.

Si tu fais beaucoup de ville, le frein à disque sera vite indispensable, pour éviter réglage/remplacement des patins de freins tous les 2/3 mois.
Attention aussi au déséquilibre basique du semi-couché, avec un poids mal réparti à seulement 30% env sur la roue avant, le frein arrière devient en conséquence le frein principal.
Attention au frein à patin à l'avant : sur petite jante de 16", gare à l'usure de la jante, et à son état de surface en cas de roulage sur le mouillé, qui peut rendre le freinage peu opérant ; danger.
La construction semi couché caréné permet de rétablir un meilleur positionnement du centre de gravité, avec l'essentiel de la carrosserie, la batterie de VAE, le moteur d'assistance, la boîte de vitesse, transférés ou présents à l'avant. Ainsi, mon logement de U antivol est dans mon coffre avant, sur mes prototypes. Cela amène 6 à 8 kg de masse due à l'assistance et à la carrosserie, à se situer autour du pédalier.
Effet positif de cette conception : comme l'empattement est très long, l'essentiel du poids roulant global (vélo + cycliste) est centré, ce qui évite les accélérations verticales à forte inertie exercées par les roues, et la suspension, avec pneus larges par exemple, gagne en efficacité.
Plus l'empattement est important, si la roue est vide (sans moteur par ex) et légère, plus l'effet suspension (pneu large et/ou vraie suspension) est efficace, c'est un des points de supériorité du semi-couché sur le vélo std ou traditionnel (ou droit).

Citer Alerter [658056]
lum
07-03-2020 à 16h24
La réflexion que j'ai faite précédemment, d'absence de produit neuf sur le marché, me fait envisager la fabrication d'un modèle de semi couché nu, que l'on pourrait habiller par la suite d'une carrosserie optionnelle, vendue en kit accessoire à monter soi-même, avec un vrai volume porte-bagages 100% immédiatement exploitable (fermé sur les 4 côtés) au-dessus de la roue avant, là où se positionne la sacoche noire. Un 20 x 20 basique, châssis-poutre, que l'on peut extrapoler à partir de la configuration de base Perceval VII, dont vue jointe. La poutre intégrerait autour du pédalier la boîte de transmission, et le moteur d'assistance (roues de 20", sans rien aux moyeux).

Citer Alerter [658091]
Ripolin
07-03-2020 à 16h37
Voilà qui me paraît une stratégie plus à même de réussir, si ce n'est d'aboutir.
Reste à savoir produire au bon prix.

Citer Alerter [658092]
lum
21-03-2020 à 14h15
Et alors, Itachicross, cet achat ?

J'ai bien fait de garder mon Ray 1X, il me sert de poussette de marché, je vais à côté faire mes courses, et pose mon sac très lourd avec packs d'eau etc., sur mon porte-bagages arrière.

Citer Alerter [660633]
Itachicross
23-03-2020 à 09h12
Salut ,

Voici la poutre !

Il y a un peux de boulot a faire sur la suspension et une grosse revision a prévoir. Mon gros soucis est comment l électrifier avec un moteur pédalier. J'ai vu pleins d'article sur le sujet sur endless sphere mais très souvent les gens abandonnent pour mettre un moteur roue .

Je vais créer un sujet sur ce projet sur cyclurba :) et espérer que la communauté française aura plus d’idées et de succès ;)

A bientôt

Rabah , 121 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
 Citer Alerter [661334]
Ripolin
23-03-2020 à 13h34
Pour un moteur pédalier, une idée serait de mettre une roue libre sur le pédalier AV,
et ajouter un moteur LMX, QS MOTOR 90 1000W, ou YALU (https://fr.aliexpress.com/item/32843500260.html) entre celui-ci et le pédalier central.

Pédalier roue libre fr.aliexpress.com

Citer Alerter [661399]
publicité
23-03-2020 à 13h34
Lien commercial -276-

Ripolin
23-03-2020 à 13h38
J'aime beaucoup les QS et LMX, mais on risque de manquer de place pour la démultiplication nécessaire de ces moteurs, le YALU semble une meilleure option.

Voir cyclurba.fr et merci a Cachecache pour son bricolage qui défriche ce qui devra être fait sur ton vélo.

Maintenant j'ai comme un doute sur le SunTrip cet été, mais c'est une autre histoire...

Citer Alerter [661400]
70 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - C'est normal que ce soit compliqué de trouver un vélo semi couché d'occasion ? - Lu 2950 fois. [26195]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 17h37 Ptit-philou Pas de réponses dans le tchat (pas de place ni visibilité), merci d'ouvrir un sujet sur le forum...
Le 17 à 05h28 Havoc Épidémie de Covid19: faites du vélo, allez chez votre bouclard, mais lentement et en veillant à votre sécurité. Les...
Le 20 à 19h57 Offtrack Bonjour, j'ai ouvert un sujet sur nakamura e cliff 700. Si qq dispo peut jeter un coup d'oeil?
Le 31 à 16h40 Sébastien-59 Bonjour, j'essaie de repositionner un carter
sur un velo hollandais Amstel. J'ai réussi à
tendre la chaîne. Mais j'ai la pédale...
Le 31 à 16h49 Havoc Rejoins-nous sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Découvrez tous nos display compatible Bafang