Jacomitarza
30-09-2015 à 16h45
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2-le moteur
Jacques, 14 msg, 69 ans. Brando (FR-20). |
Jacomitarza
30-09-2015 à 16h47
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3- la batterie qui est neuve, car changée pour une en juillet 2014 quand j'ai acheté le vélo d'occasion
Jacques, 14 msg, 69 ans. Brando (FR-20). |
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Membre10299
30-09-2015 à 20h00
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Le numéro de série de la batterie doit se trouver près d'un code barre sous le boitier dans la rainure qui sert de guidage du rail = ?
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jacomitarza
30-09-2015 à 20h28
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désolé, je croyais avoir photographié le Num de série, mais effectivement ça doit être juste le modèle
j'y retourne
Jacques, 14 msg, 69 ans. Brando (FR-20). |
Jacomitarza
30-09-2015 à 20h43
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voilà j'ai trouvé (voir photo)
par contre à ma grande surprise, les 4 premiers chiffre du numéro de série on été barrés en usine je suppose et réécris au feutre
donc je lis: 3907-A13352072
en agrandissant beaucoup on pourrai deviner le chiffre qui a été barré??
Jacques, 14 msg, 69 ans. Brando (FR-20). |
Jacomitarza
30-09-2015 à 20h50
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donc avec le 2333 de la console, et le 3907 de la batterie,
j'ai l'impression que ça ressemble à "CAN bus" ?
Jacques, 14 msg, 69 ans. Brando (FR-20). |
Jacomitarza
07-10-2015 à 00h29
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je tiens à remercier Bernard pour tous ses conseils;
je ne savais même pas que l'on pouvait programmer la console, et qu'il y avait plusieurs protocoles de communication...
J'attendais juste une confirmation de ma conclusion avant de clôturer la discussion, car je ne suis pas sûr de moi;
A priori je pense avoir compris que j'ai un protocole "can bus" et que la solution compatible se trouve sur ce lien: energybikes.fr
Je vais appeler energybikes pour vérifier et commander une console avec manette "piéton"
merci encore
jacques
Jacques, 14 msg, 69 ans. Brando (FR-20). |
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Tak-ata
14-01-2020 à 13h14
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Je ne sais pas quelle est la règlementation actuelle en France, mais en Belgique une nouvelle catégorie de Vélos motorisés ( Jusque 1000 watts, max 25 km/h ) a été crée entre les vélos a assistance et les speed pedelec (> 250 watts > 25km/h).
Détail de taille, pour éviter une immatriculation et une assurance RC spécifique, il "suffit" d'être équipé d'un bouton piéton.
C'est donc une possibilité intéressante pour tout vélo > 250 watts, mais les fabricants sont encore rare a le propose.
Je suis pas du tout électronicien, mais un dispositif de commande (bouton ou gachette) assurant un bridage à 4-5 km/h et redondant permettrait aussi de faciliter le déploiement de vélos un peu plus puissants...  
Voir détails : blog.touring.be
Anonyme, 22 msg, (BE-10). |
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