SP-2:.### Z01### Vététistes, avez-vous des soucis avec les chasseurs ? Forum Cyclurba.fr. Divers: libres conversations

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Vététistes, avez-vous des soucis avec les chasseurs ? [26049]
Hervétété
11-01-2020 à 11h01
Acceder au profil du membre
Oui, c'est d'ailleurs bien détaillé dans l'article de France 3 Occitanie.
Il est vrai que la connerie de ce chasseur semble être une singularité. Mais c'est sans doute l'exception qui confirme la règle : quand on est armé d'un fusil, on doit se sentir supérieur et le reste du monde n'a qu'à plier.
On peut remarquer que l'augmentation des comportements déviants des gens qui chassent semble aller de pair avec l'augmentation de l'agressivité chez nos contemporains. Chaque jour les médias soulignent "l'ensauvagement" des gens. La multiplication des "pétages de plombs", les voies de fait, violences et autres agressions pour un oui ou un non reflètent notre actuelle jolie société.

Hervé, 763 msg, 65 ans. Lyon-monts Dor (FR-69). Nakamura nucléaire. 3000 km/an.
 Citer Alerter [650472]
Jarjar31
11-01-2020 à 11h07

Papat-Le-Bref a écrit :
Et pour revenir à l'activité de chasse, la baisse régulière de leur nombre d'adhérents conduit à des surpopulations de sanglier ou cervidés qui créent d'autres problèmes... y compris la dégradation des sols et des arbres.(on...

Avant le début des années 1980, le sanglier était rare, mais les autres gibiers bien plus abondants qu’aujourd’hui.

Pourquoi cette augmentation du nombre de sangliers?
N'est-elle due, au moins en partie, aux sociétés de chasse qui depuis on élevé et lâché des milliers de sangliers et qui pratiquent le nourrissage.

L’explosion du nombre de sanglier n'est elle pas liée a l'Hybridation entre cochons et sangliers, les hybrides étant plus prolifiques.
Un exemple

Alain, 2453 msg, 61 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [650473]

Message modifié le 2020-01-11 11:09:59 par Jarjar31.
publicité
11-01-2020 à 11h07
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Sotos
11-01-2020 à 13h22
Effectivement, les chasseurs élèvent en forêt et favorise la multiplication des sangliers, pour pouvoir venir dire après, "voyez tous ces cochons sauvages, si l'on était pas là pour les buter, ils viendraient défoncer vos baies vitrées pour vous bouffer, faites nous confiance on s'en occupe".
La police fait pareil avec les dealer-indicateurs, et certains pays avec les terroristes, le principe est toujours le même, favoriser la naissance d'un déséquilibre quelque part, puis arriver comme un sauveur pour tenter de résoudre un problème que l'on a soit-même crée.
Ça marche à tous les coups.

Anonyme, 550 msg, (FR).
 Citer Alerter [650491]
E-te
14-01-2020 à 11h55

Hervétété a écrit :
Tout pareil. Je ne vois pas pourquoi je me ferais ch*** à faire demi-tour et me taper des heures de route inutile juste parce qu'une bande de rougeauds prétentieux tentent de donner un sens à leur vie à l'aide de pétoires et de clebs. Mais qui est-elle cette minorité qui prend le reste de la population en otage ?

quand y'a des travaux sur la voie publique tu es aussi le premier a outrepasser les panneaux car tu ne supportes pas qu'une minorité prenne le reste des usagers en otage?

c'est le même principe pourtant... des personnes, pour une raison X ou Y, ont légalement le droit de privatiser une partie du territoire pour une durée précise et encadré, un balisage doit être fait pour prévenir le reste des usagers que temporairement la zone n'est plus utilisable par tout le monde, et l'espace remis à disposition une fois l'événement terminé.

chasseurs, travailleurs, festivaliers, quidam, même droit, même règle... peu importe que tu n'aimes ou pas les chasseurs,peu importe que tu n'aimes ou pas les gens du btp,peu importe que tu n'aimes ou pas les festivaliers, peu importe que tu n'aimes ou pas les vtt, peu importe que tu n'aimes ou pas les randonneurs, peu importe que tu n'aimes ou pas les gens, c'est la même chose pour tous dans un état de droit.

si ca te plait pas qu'il y ait des chasseurs, rien ne t'empêche de te regrouper avec d'autres utilisateurs et de payer à l'onf pour avoir le droit de privatiser pour une période donnée un espace domaniale pour assouvir ta passion sans te soucier des autres.

Anonyme, 38 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [650929]

Message modifié le 2020-01-14 11:56:14 par E-te.
snickers
14-01-2020 à 12h32
Je pense que c'est comme au volant, certains chassent bourré. C'est un vrai problème et cela fait beaucoup de mort.
Le taux d'alcolémie des chasseurs devrait être controlé pour qu'ils fassent la fête uniquement quand les fusils sont rangés...

Ce qui dérange le plus ce sont les barrières ouvertes par les promeneurs ou cyclistes et qui ne sont pas refermées corectement. Elles ne sont souvent pas là par hasard et évite qu'un troupeau n'aille chez le voisin. Si vous passez des barrières, refermez les corectements, ca évite que la fois suivante elles soit condannées.

Bertrand, 6939 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [650935]

Message modifié le 2020-01-14 12:43:14 par snickers.
Hervétété
14-01-2020 à 12h44

E-te a écrit :
quand y'a des travaux sur la voie publique tu es aussi le premier a outrepasser les panneaux car tu ne supportes pas qu'une minorité prenne le reste des usagers en otage?

Ta comparaison est nulle, et ce n'est même pas un oxymore. Mais bon, c'est ton problème.
Quant aux panneaux, ils n'existent à l'entrée d'un bois que pour les battues ! Et définir les "entrées" d'un bois, par définition un bois (une forêt) n'a généralement pas d'entrée principale, on peut y accéder par des tas d'endroits différents.
Si tu pratiquais un peu le VTT, tu saurai ça.

Citer Alerter [650937]
snickers
14-01-2020 à 12h58

Hervétété a écrit :
6 chasseurs et un vététiste tués

La pauvre qui s'est faite devorrée par une meute a été oubliée.
Ils attendent la fin de la période de chasse pour exprimer les conclusions de l'enquête.

Bertrand, 6939 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [650939]

Message modifié le 2020-01-14 12:58:34 par snickers.
E-te
14-01-2020 à 13h56

Hervétété a écrit :
Quant aux panneaux, ils n'existent à l'entrée d'un bois que pour les battues ! Et définir les "entrées" d'un bois, par définition un bois (une forêt) n'a généralement pas d'entrée principale, on peut y accéder par des tas d'endroits différents.
Si tu pratiquais un peu le VTT, tu saurai ça.

je te renvoi vers le document de l'onf et la copie de la page en question faite par un autre forumeur

les chemins officiels d'une forêt sont recensés et balisés, si après tu t'octroies le droit de passer ou tu veux, ne viens pas te plaindre et donner des leçons :)

Anonyme, 38 msg, (FR-76).
 Citer Alerter [650950]
Hervétété
14-01-2020 à 14h34
Qui donne des leçons, sinon toi quand tu émets des hypothèses absurdes sur mes intentions ou sur les droits que, selon toi, "j'outrepasserais". Qu'en sais-tu, on se connait ?
Je (re)dis que les balisages ne sont jamais faits en dépit du bon sens et que je les ai rarement trouvés là où je passais avec mon vtt. Je dis que les chasseurs privatisent souvent des endroits utilisés par tout le monde, marcheurs, cyclistes, randonneurs, cavaliers, ramasseurs de champignons.
Au nom de quelle priorité et/ou nécessité ?

Citer Alerter [650959]
publicité
14-01-2020 à 14h34
Lien commercial -48-

Havoc
14-01-2020 à 19h12
E-te, je vais te choquer, mais je roule où j'ai envie avec mes VTT (dans le respect des droits de propriétaires, bien entendu, ainsi que des usagers) et je me moque complètement de connaitre les tracés officiels des chemins et sentiers. Ce n'est pas mon problème.

Quand je monte sur un VTT, ce n'est pas pour continuer à vivre dans la société dans laquelle je vis déjà la plupart du temps, surtout que je suis fonctionnaire et que c'est déjà assez soulant comme ça.

L'ONF peut imprimer les flyers qu'elle veut si elle a envie de se faire plaisir, mais ça m'en touche une sans bouger l'autre.

Bruno, Modérateur,51596 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [651009]
65 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Vététistes, avez-vous des soucis avec les chasseurs ? - Lu 856 fois. [26049]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 17h37 Ptit-philou Et surtout bonne santé ! Pas facile de rouler avec un genou en moins
Le 02 à 19h19 Havoc Viens avec nous sur le forum !
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...

Lien commercial -356-