£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Hidalgo : Paris 100% vélo [26200]
Membre16345
15-01-2020 à 12h06
www.leparisien.fr Pour lire l'article sans abonnement, sous Firefox sélectionner le mode lecture (F9)

sinon l'interview d'Emmanuel Grégoire donne une entrevue

Ces annonces me laisse perplexe, si j'étais parisien ça m’enchanterai,
mais j'ai aussi vécu en banlieue, et sans voiture ou moto pour aller à Paris, c'est très galère...
Avons nous le choix ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [651125]
Membre16345
15-01-2020 à 12h22
Extrait :
Le socle de votre campagne est l'écologie. Une première mesure ?
Sur le vélo, nous irons encore plus loin en faisant de Paris une ville « 100 % vélo ». De nouvelles pistes, faites pour le confort et la sécurité des cyclistes, seront aménagées dans tout Paris en gagnant sur les places de stationnement. Et des liaisons nouvelles relieront la capitale aux villes du Grand Paris.

La place de la Concorde, le rond-point de l'Étoile seront piétonnisés à l'image des places de la Bastille ou de la République. Le cœur de Paris, du Ier au IV arrondissement, sera également sans voitures, sauf livreurs, taxis…

Où se gareront les voitures ?
Il y en a déjà beaucoup moins et il y en aura de moins en moins. Il faut rappeler que, pour un air plus pur, nous mettrons fin au diesel en 2024 et aux moteurs thermiques à l'horizon 2030. Les véhicules, électriques pour la plupart, pourront stationner dans les parkings souterrains ou ceux de nos bailleurs sociaux où de nombreuses places sont disponibles. Mais ce qui compte, c'est toute la place que nous rendrons aux Parisiennes et aux Parisiens, qui sont avant tout des piétons.

Notons qu'Entre le début et la fin du mandat d'Anne Hidalgo en 2020, la Ville de Paris avait pour objectif de passer de 700 à 1 400 km de pistes cyclables dans la capitale (en comptabilisant les couloirs de bus, les contresens cyclables ou les simples marquages au sol).

Plus l'interdiction intramuros des Diesel dès 2024 ou toute voiture non électrifié dès 2030. La voiture a t'elle un avenir ?

Citer Alerter [651126]
publicité
15-01-2020 à 12h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Havoc
15-01-2020 à 12h23
Acceder au profil du membre
Le Courrier International en parle aussi.

Je pense que madame Hidalgo et son équipe se basent sur le fait que beaucoup de Parisiens n'ont pas d'automobile et/ou n'en dépendent pas.

A Paris, c'est quand-même très facile de se déplacer sans voiture et ce sera encore plus facile quand les banlieusards arrêteront de rouler dans Paris.

Il faut environ deux heures à un bon marcheur pour se rendre d'une extrémité de Paris à une autre.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [651127]
Membre16345
19-04-2020 à 12h38
Bruxelles ouvre le bal :
À partir du 1er janvier 2021, la vitesse maximale par défaut sera bien de 30 km/h sur l'ensemble des routes de la Région de Bruxelles-Capitale.
Seuls quelques axes structurants profiteront d’une vitesse maximale maintenue à 50 ou 70 km/h.
(là où généralement on ne s'aventure pas...)

Je fiche mon billet qu'aussitôt élu, Paris emboîtera le pas, l'air pur ces dernières semaines auront fini par convaincre tout les non-possesseurs de voiture à voter pour le plus intransigeant des anti-voitures.
Circuler en bagnole devient donc progressivement un enfer dans les métropoles (si ce n'est simplement en ville).
J'ai commandé une gyroroue, il est jamais trop tard pour s'adapter aux tendances...

www.vroom.be

Citer Alerter [670524]
Havoc
19-04-2020 à 13h03
J'ai découvert récemment, en empruntant la RN20 chez moi et en lisant des panneaux (probablement implantés il y a peu, j'utilise très peu ma voiture), que la RN20 était soumise à une limitation à 70 km/h dans toute la région ! Cela n'inclut pas, bien sûr, la portion d'autoroute (A10/A20, A6 a et A6b), bien que ces dernières, à l'approche de Paris, soient elles aussi désormais, soumises à des limitations drastiques (le plus souvent 90km/h).

Je ne rejoindrais cependant pas tout à fait l'analyse que fait Ripolin sur les effets de ces limitations, ceci pour deux raisons:

- il est démontré mathématiquement et concrètement que ces limitations de vitesse sont un remède efficace contre les embouteillages, donc rendent la conduite plus agréable

- après tout, ce n'est que la situation dans laquelle la plupart des Étasuniens conduisent, et ça n'a pas l'air de les dégoûter de leurs voitures.

Bruno, Modérateur,56939 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [670538]
Membre16345
19-04-2020 à 13h55
il est démontré mathématiquement et concrètement que ces limitations de vitesse sont un remède efficace contre les embouteillages, donc rendent la conduite plus agréable

Gagner 3 minutes aux heures de pointes pour en perdre 5 le reste de la journée est un modèle mathématique assez idiot.
J'ai eut le bonheur de circuler dans une ville entièrement limité à 30 km/h, Fribourg-en-Brisgau.
Dans la réalité c'est pas du tout agréable, on reste sur le 2ème rapport, il faut le pied super léger, immobile.

Bon c'est pas grave puisque c'est justement pas fait pour faciliter la vie des automobilistes mais au contraire les dégoûter.
On se fera moins facilement doubler, surtout sur les engins capable de dépasser les 25 km/h (électriquement ou musculairement), c'est le seul avantage.

Citer Alerter [670552]
Havoc
19-04-2020 à 14h01
On voit que tu ignores les réalités de ce sujet dans et autour de Paris. Les embouteillages parisiens peuvent t'amener à rester deux heures dans ta voiture pour parcourir 5 km, il ne s'agit pas de gagner cinq minutes.

Et il n'y a pas d'heures de pointe dans Paris, les embouteillages sont permanents, même la nuit et quel que soit le jour de la semaine. Le moindre dysfonctionnement sur un axe provoque un embouteillage, et parfois, la simple saturation du réseau routier, là aussi en plein cœur de la nuit.

Quant aux histoires de boites de vitesse, ça ne concerne que les conducteurs qui ont encore une boite de vitesse.

Citer Alerter [670557]
Membre16345
19-04-2020 à 14h13
Je perle de mon expérience dans cette ville allemande.
Si la vitesse ne dépasse jamais les 30 km/h dans Paris ou Bruxelles, effectivement de quoi pourrait on se plaindre.

Sinon c'est faux, c'était une automatique qui passait de 2 à 3 à 2 perpétuellement à cette vitesse,
fallait donc la bloquer en 2, en conséquence avoir un œuf sous le pieds.
ans la fluidité de la circulation la nuit, on a vite une crampe.

Citer Alerter [670561]
Havoc
19-04-2020 à 14h22
C'est valable pour ce véhicule là, et uniquement pour lui, mais on peut trouver des exemples comparables pour d'autres véhicules à d'autres allures. C'est donc tout sauf un critère de décision.

Je n'ai pas besoin de démontrer que l'abaissement de la vitesse permet de lutter contre les phénomènes d'embouteillages, il y a des tas de pages et de vidéos qui abordent ce problème et le décrivent sur Internet, même une émission de Fred et Jamy (et Sabine et la Petite Voix), si je me rappelle bien.

Citer Alerter [670566]
publicité
19-04-2020 à 14h22

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre16345
19-04-2020 à 14h31
Ça tu n'en sais rien, tu n'es pas concessionnaire ou essayeur auto.
Avec cette logique une limitation à 8 km/h éliminera à coup sûr 100% des embouteillages

Pour lutter contre les phénomènes d'embouteillages sans se traîner, y a pas mieux qu'un 2 roues motorisé.
Ceux là vont subir les nouvelles limitations - reste donc les gyro-roues, mon nouveau dada

Citer Alerter [670571]
20 messages.   1 2   - Hidalgo : Paris 100% vélo - Lu 625 fois. [26200]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5