Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
97 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10   - turbo levo vitesse 32 km/h aux usa [18960]
Miata
24-09-2016 à 15h55
Attention tout de même, personne ne l'a souligné mais ce point me paraît crucial.

En installant une autre appli que mission contrôle, vous "vérolez" votre turbo lévo, il va s'en souvenir jusqu'a la fin de ces jours et de ce fait, vous faite faites sauter la garantie.
(et surtout la garantie AE moteur/batterie, en cas de pépin, il sera "scanné" par spécialized qui verra s'il y a eu débridage ou pas).

Désolé de faire le rabat joie, vous ne pourrez pas dire que vous ne le saviez pas...
Et je pense, c'est mon côté un peu parano, que statistiquement, 'va bien y avoir un % de moteurs qui vont lâcher.
D'ailleurs, on n'a pas bien de recul sur le max de km qu'on peut effectuer avec un VTTAE, juste le partie AE ???

Mais pour remettre du positif au gars qui vient juste de faire son débridage, c'est vrai que, dans l'ensemble, pour yam, brose et bosch, y'a pas trop de problèmes mécaniques électriques et électroniques (je parle de la partie AE des vélos, bien sûr).




264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [469581]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vélos à assistance électrique, le 2017-03-01 23:37:50 par Havoc.
Silvere37
24-09-2016 à 16h47
D'où tu tiens cette information, qu'il va ce souvenir ? Ce n'est qu'un programme basic ou tu changes le diamètre de roue . Tu raz le système et tout retrouve son origine .

Anonyme, 23 msg, (FR).
 Citer Alerter [469592]
publicité
24-09-2016 à 16h47
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Miata
24-09-2016 à 17h48
De mon vélociste.
Il reste toujours des infos, même après un reset, dans nos joujous informatiques comme sur un portable, un pc, une tablette, auxquelles auront accès les "mécanos" sans doute par une partie du programme au préalable "fixé" par spé et inviolable...
Apparemment, c'est pareil pour Giant...

Tu sais, Spé a souvent été comparé à Apple, même culture, etc... Pas de polémique !
Donc ça m'entonnerait qu'ils aient laissé un système informatique "libre", ou alors, y sont pas bons...
Mais tout est probable, là est le vrai problème en cas de panne moteur ou batterie !
Vous verrez bien, pour ceux qui ont installé l'appli, tout est question de relationnel avec son vélociste, au final !

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [469611]
Miata
24-09-2016 à 18h00
En plus, y'a pas beaucoup de com du vélociste...
un peu évasif :
-oui, on sait, light blue, mais on saura tout, tout est "enregistré et inviolable, etc, etc, (moins de 2000 et boum, le logiciel sonne l'alerte !, non ça c'est moi...)

Même si c'est pas vrai, doute quand même !
Et pour revenir à mon post précédent, y sont bons chez spé !!!

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [469616]
Silvere37
24-09-2016 à 18h16
bon bref les moteurs ne sont pas brides par rapport à sa faiblesse mécanique
Mais en rapport avec la réglementation.
Et si un moteur casse SPE le changera dans la durée des deux ans .tout comme yam a changé mon moteur au bout de six mois sur un moteur avec le badass vendu par le concessionnaire .
Faut arrêter d'être parano

Anonyme, 23 msg, (FR).
 Citer Alerter [469625]
Miata
24-09-2016 à 18h33
Giant, c'est pas pareil, le système est fermé, tu retourne un capteur de rotation ou tu modifie l'info du capteur avant par un autre système informatique... enfin, je crois ?

Chez spé, tu rentres dans le système et ça va se voir, c'est sûr. Jusqu'à 2000 ou 32 km/h légaux américains, ras, c'est en dessous que ça va pas aller...
Et on ne peut pas remettre à zéro les cycles de batterie, le kilométrage... y'a donc un "enregistrement"...

Par contre, tu peux chez Giant (compteur à zéro odo = Appuyer sur + et - en même temps jusqu'à la mise à zéro de ODO, je l'ai fait par inadvertance à 1303 km

Et loin de moi d'être parano, je roule en Spedelec sans carton, alors...

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [469631]
Miata
24-09-2016 à 18h34
Et qu'est-ce qu'il a eu, ton moteur Giant ??? et à combien de bornes ???

264 msg, 56 ans. (-63).
 Citer Alerter [469632]
Fil44
26-09-2016 à 16h45
Petit renseignement ?
une fois que l'on s'est" affranchi "du blocage "légal" les paramétres dans l'appli mission control sont bien évidemment faux , vitesse max,moyenne, consommation d'énergie de la machine et du cycliste ( dont personnellement je ne me sers pas ).
par contre le deuxieme écran dit "altitude" qui donne les dénivelé + et - ,altitude max ,, ces données sont elles fiables ( une fois les parametres de roues changés ), mission control s'appuie t'elle sur une appli GPS déjà installée sur l'iphone ou android style google earth , waze , etc,??
ou pour avoir ces rgts faut il enregistrer son parcours sur endomondo ou similaire afin d'avoir des donnée fiables
merci

Anonyme, 8 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [469952]
Silvere37
26-09-2016 à 17h07
C'est la circonférence de la roue qui passe 800 presque divisé par 3 donc la vitesse est trompée .pour la distance cela reste bon car ça passe par le GPS

Anonyme, 23 msg, (FR).
 Citer Alerter [469957]
publicité
26-09-2016 à 17h07
Lien commercial -48-

Fil44
26-09-2016 à 19h35
je n'en suis pas si sur silvere

des le debut mon levo à été passé en diametre de roue à 2000 ( par rapport à la config de base de 2255 )donc j'avais un décallage entre le compteur fixé sur mon guidon et le kilométrage general "ODO" dans l'appli mission control.
ensuite mon compteur de guidon s'est connecté en protocole ant avec le moteur et non plus avec le capteur de la roue avant, et en changeant le diametre de la roue de plus en plus petit l'ecart entre le kilometre réellement parcouru(verifié avec des traker sur mon iPhone) et le totalisateur ODO de mission contro 's'est aggrandi. erreur variant de 12 à +25% j'ai changé le compteur spezailiced qui fonctionnait en ant avec un compteur spe simple qui ne dialogue qu'avec le capteur de roue av , donc completement autonomme, et dimanche sur une rando de 43km le totalisateur de mission control "ODO" en a cumulé qu'une vingtaine avec un diametre de roue à1700
je pense donc qu'il y a un vrai rapport entre le diam de roue inscrit dans l'appli , la vitesse et le cumul des kilometres dans l'appli !donc un diametre inscrit à 800 =odo completement farfelu dans mission contrôle.

la prochaine sortie , je mettrai en route mission contrôle ,endomondo et le compteur autonomme de la roue avant, ( à propos qq a til mesuré tres precisemment le diametre de sa roue avant , et si oui combien?)

Anonyme, 8 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [470002]
97 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10   - turbo levo vitesse 32 km/h aux usa - Lu 63728 fois. [18960]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial --