Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - PodBike, le vélo capsule [25330]
Ripolin
25-08-2019 à 15h10
Acceder au profil du membre
Je viens de tomber sur un article de journal à propos du PodBike et découvre qu'il n'y a pas de discussion sur cet engin !

En résumé, c'est un VAE fermé pour profiter des infrastructures cyclable quelque soit la météo.
Le confort permet d'envisager le remplacement de sa voiture pour le Boulot/dodo.
L'aérodynamisme promet une belle vitesse moyenne, là où un VAE butte sur les 25 km/h. Régen imposé à 60 km/h.
2300 mm x 799 mm x 1100 mm haut, 65 kg pour un max de 200 kg (attache remorque en option)

Commercialisation prévu vers 2020, 80 km d'autonomie pour 6.000 euro et homologation européenne (pas comme le LEF).

www.podbike.com




Ripolin, 3937 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [629852]

Message modifié le 2019-08-25 15:26:49 par Ripolin.
Ripolin
03-10-2019 à 00h52
Acceder au profil du membre
Toute première vidéo de "présentation" de la "pré-série"
Zappez l'attente en allant directement à 4:30




On sent la petite start-up, mais le concept est juste parfait.
Aérodynamique, au sec, assistance électrique, compatible piste cyclable, pour 1 adulte + 1 enfant...


Ripolin, 3937 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [636573]
publicité
03-10-2019 à 00h52
Lien commercial -276-


Ripolin
02-11-2019 à 00h21
Acceder au profil du membre
Il est pas moche




Ripolin, 3937 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [641305]
Ptit-philou
04-11-2019 à 11h02
Encore un prototype révolutionnaire lancé à 5000€ ?

Je n'aime pas trop être près du sol : c'est trop stressant près des bus et poids lourds, pas sûrs qu'ils nous perçoivent correctement et je n'ai pas envie de finir en crêpe...

Philippe, 1832 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [641611]
Ripolin
04-11-2019 à 11h53
Acceder au profil du membre
Je comprends, et en général il n'y a pas d'intérêt d'avoir un "vélo" de 80 cm de large pour partager la chaussée avec les voitures.
Mais heureusement, et parfois avec zèle, les villes développent le réseau de pistes cyclable.

C'est ce réseau en devenir qui rends pertinent un véhicule fermé, offrant un semblant de voiture et donc de confort.
(permettant de rester au sec, déposer le gamin ou faire les courses pour la semaine)
Bref, d'utiliser ces nouvelles infrastructure 365j/an et d'éviter les axes bouchés et pollués.

Si votre ville n'a aucun plan pour développer les pistes cyclable, autant prendre une Biro, ou électrifier une VSP comme Peter
Ca sera encore moins chère (d'occasion), et déjà disponible.

Ceci dit il fait tout de même 1m10 de haut, de pair avec les voitures de sport. Le prix d'une bonne aéro.

Ripolin, 3937 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [641614]
snickers
05-11-2019 à 16h25
Acceder au profil du membre
J'adore, c'est vraiment plus sportif que tout ce qui est dans le tableau.
Le fait d'être dans une coque fermée et sur 4 roue c'est top.
Une version homologué 45 Km/h serait le Graal.


Bertrand, 6957 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [641732]
Ripolin
30-11-2019 à 14h34
Acceder au profil du membre
Pas beaucoup d'info, a part cette vidéo fraîchement publié.
On voie comment se fera la ventilation partiel, mais aussi que c'est une toute petite start-up.




Ripolin, 3937 msg, 50 ans. (FR).
 Citer Alerter [645009]
publicité
30-11-2019 à 14h34
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Ripolin
15-01-2020 à 13h03
Acceder au profil du membre
La news-letter du mois... je sais pas si ça aide à patienter.

What did we gain?
We had a lot of progress due to more funding. A big thanks to our investors, and grant from Innovation Norway (Miljøteknologiordningen).
In March we moved into new and much better premises at Forus Lab in Stavanger.

We expanded the team from 2 to 6 man-years.

We spent some time revising the front suspension and steering gear. It was difficult to get everything to fit on the outside of the pedals. It was also challenging to make doors and canopy rainproof while keeping weight and cost low. Besides, it needs to be easy to assemble. Remember that we need to ship the bike semi-assembled. Reduced shipping volume will help to save the environment. Besides, keep shipping costs low. You will have to do some easy assembly yourself.

Now our pre-order list has passed 2000 pre-orders globally.
In Europe, we increased pre-orders by more than 50% from the previous year. WOW, THANKS!????
Late September we launched the two first test bikes.
We received lots of valuable feedback. The feedback led to more improvements.
The first test bike was delivered early December.

We are feeling thrilled, lucky and a bit overwhelmed. Due to all the cheering from customers and interested people. We receive lots of messages from all over the world every week. Thank you!

In 2019, we even experienced people showing up unannounced at our door. They were wishing and hoping to see and try the Podbike. Unfortunately, we have no capacity to welcome drop-ins.
Some of these were people travelling all the way from Germany.
How could we say no? When we could find a few minutes, we sometimes welcomed them in for a quick look.
We experience a lot of traction from Germany amongst other countries within Europe.
We even received inquires about buying an earlier delivery slot on our pre-order list. It made us feel special and important, but of course – our answer was NO WAY!

What did we learn?
Developing hardware is fun, but wow so timeconsuming.
We are a small time with limited resources, which pushes us to be smart and cost-efficient.
We need to have the right focus – always.
Unfortunately, this means saying no to a lot of great opportunities. For instance opportunities for showcasing the Podbike.
There will always be incidents and obstacles. They are impossible to plan for in development projects.

Thoughts about 2020
2020 will be the most exciting year ever! We are excited about this year – with new possibilities and challenges.
The company will during 2020 be transitioning from the R&D phase to product launch. and commercialization.

This is the year we will go into the production of the first commercial Podbikes (Wow, sounds scary… but we look very much forward to start delivery.)

We already got valuable feedback from our first pilot. Looking forward to soon being able to log all test data through our software.
Soon, we will have two more Podbikes out rolling.

High focus on securing enough funding.
Too further, expand the team and to do the necessary activities before production starts. We will be dependent on having the right partners and suppliers in place.

Unfortunately, we do not have the capacity to attend a lot of exhibitions. As mentioned, we need to focus on development and production start.

But, you can meet us at Spezi 2020 in April (Germersheim, Germany). We will be there with at least one test bike. It is not possible to book a time, you will have to wait in line. There will be a VIP line for pre-order customers. For Norway, we will have some events around the country. It will be possible to take the Podbike for a test drive at these events.


Ripolin, 3937 msg, 50 ans. (FR).
Alerter [651146]
8 messages.    - PodBike, le vélo capsule - Lu 589 fois. [25330]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 20h14 Havoc 200 est sorti en kiosques ! (je ne l'ai pas encore lu)
Le 09 à 10h13 Havoc Palmarès de la FUB: Strasbourg - Nantes - Rennes - Meilleure progression: Paris
Le 11 à 09h39 Havoc Santa Cruz sort son enduro à moteur Shimano de 20 kg ! A partir de 7500 euros.
Le 13 à 12h48 Mister Bonjour je possède une t850 je ne sais pas comment la debrider elle ne va pas vite pourtant elle a un moteur 350w si quelqun peut m'aider...
Le 13 à 17h13 Havoc La shoutbox n'est pas l'endroit idéal pour te répondre. Utilise le forum.

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-



Découvrez tous nos display compatible Bafang

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Reconditionnement batterie Lithium