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9 messages.    - CAv3 , question sur les votres [26210]
Maccoa
16-01-2020 à 19h02
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Bonjour.
voila ça fais une semaine que mon vélo taf est en fonction
le setup :
pack diy 16s6p samsung 25R -> smartbms->phaserunner v2 -> RH205-> cycle analyst v3.14

je suis plus que satisfait .

mais voila je crois que je un léger soucis .

j'ai essayé de voir sur youtube des vidéos et j'ai l'impression que lorsque l'on roule les watts et ampères sont en positif .
par exemple :
40A 2000W

comment sont les vôtres ?

de même il ne compte pas les recharges à chaque fois que je fais un reset .
les wh/km sont plus que farfelue

le Rshunt et régler comme la doc du phaserunner , sur la doc de ozo ils parlent aussi de zero amps calibration qui doit être près de 2.5v et si trop éloigné peut être un soucis . je suis à 2.48v et 2.49v .

je n'ai pas non plus de mesure de la résistance du pack .

comme j'avais démonter la prise du CA qui va au PR pour passer le câble dans le cadre , je me suis dis trop con j'ai inversé quelque chose , mais non j'ai bien vérifier avec les photos avant démontage et après et la doc , pas inversion .


à par ces soucis je suis aux anges

auriez vous une idée ? merci

Christophe, 181 msg, 48 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
smartbms->phaserunner v2 -> RH205-> cycle analyst v3.14 je suis plus que satisfait . mais voila je crois que je un léger soucis . j\'ai essayé de voir sur youtube des vidéos et j\'ai l\'impression que lorsque l\'on roule les watts...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [651352]
snickers
16-01-2020 à 20h25
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Le mien affiche des valeurs en positif sauf quand je régénère.


Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [651361]
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16-01-2020 à 20h25
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Maccoa
16-01-2020 à 20h49
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Bon c'est bien ce que je me disais , moi c'est l'inverse .

je vais quand même rererevérifier ce week end en même temps qu'en passant un nouveau cable pour la T°c moteur et le PAS .

avant de démonter sur le connecteur j'avais :

rouge noir bleu blanc jaune vert , idem sur la doc .

bleu et blanc c'est le shunt . me demande si je ne vais pas envoyer un mail à Grin pour avoir une idée du pourquoi du comment .

en tous cas merci pour cette confirmation snickers .

Christophe, 181 msg, 48 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [651366]
Jacques74
18-01-2020 à 10h40
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Oui, valeurs en positif.
Attention, le shunt a un sens, bien le mettre sur le cable négatif (retour) !

Anonyme, 18470 msg, (FR).
 Citer Alerter [651627]

Message modifié le 2020-01-18 10:49:37 par Jacques74.
silicium81
18-01-2020 à 11h23
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@Jacques: Le phase runner intègre le shunt...

En positif aussi chez moi. A part une inversion des bornes du shunt sur le connecteur phase runner -> CA ?

La doc: www.ebikes.ca

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
CA ? La doc: [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [651635]

Message modifié le 2020-01-18 11:25:01 par silicium81.
Maccoa
18-01-2020 à 14h21
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je viens d’intervertir le Shunt + et - , nickel affichage en positif .

mais par rapport au schéma je suis inversé maintenant , et je n'ai vue aucun truc à ce niveau dans la doc du phaserunner.

bon plus qu'à redescendre le vélo pour tester tout ça sur la route



Christophe, 181 msg, 48 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [651669]
silicium81
18-01-2020 à 16h12
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Peut être une inversion de la connectique +shunt et -shunt dans le phase runner (ou ton CA)... ça expliquerai aussi le non fonctionnement de la mesure de la résistance interne.
Si la mesure fonctionne maintenant, tu confirmera que c'était cela...

Patrick, 5002 msg, 55 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [651683]

Message modifié le 2020-01-18 16:13:53 par silicium81.
Maccoa
18-01-2020 à 16h13
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c'est impec ! maintenant ça donne les bonnes valeur , j'ai juste la "conso" totale qui n'est pas bonne .
mon Bms me dit 150Ah donc je regarderais si je peux remettre cette valeur dans le CA3 .

plus qu'a trouver un câble 11brins qui rentre dans le trou du cadre et la ça sera parfait , je pourrais raccorder la sonde de T°c du moteur et le PAS via un convertisseur 10v ->5V

en plus juste en partant , un câble usb OTG dans ma boite aux lettres ...

le fait de pouvoir paramétrer le phaserunner avec le smartphone c'est juste trop pratique plus besoin de monté le vélo dans la chambre pour changer un paramètre .

merci à tous pour vos infos qui m'ont bien aider .

Christophe, 181 msg, 48 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [651685]
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18-01-2020 à 16h13
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Maccoa
22-01-2020 à 20h53
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encore moi :)

ce soir , en rentrant du taff j'avais installé mon tél avec l'apli de gestion du bms .

j'ai pu remarqué qu'il y'a une sacrée différence en les mesures.

2000w sur le CA3 et environ 1500W sur le smartbms

le phaserunner lui est régler sur 40A le CA3 plafonne à 38/39 A .

la j'utilisais Vbms comme apli , ça log la trace gps et la batterie mais malheureusement je ne trouve pas comment récup les données et sur le tel se n'est pas franchement exploitable .

au taf on a un fluke qui fait pince ampèremétrique je vais me bricoler un câble pour mesurer pour voir qui dis vrai .



Christophe, 181 msg, 48 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
Alerter [652437]
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