Feanor
16-08-2019 à 12h58
|
Bonjour Maccoa,
Pour le mois de septembre, j'ai exactement le même projet que toi : me faire une nouvelle batterie "géante" (autour de 28 Ah) à 60 volts. (Sauf que ce n'est pas pour faire des trajets de 17 km, mais facilement des trajets en 80 km sans recharger et à une vitesse moyenne supérieure à 32 km/h, d'où mon besoin en Ah.)
Si tu souhaites un chargeur de qualité qui te permettra de ne pas charger à 100% (et ainsi préserver la batterie) et qui sont capable de monter à 67,2v (la tension max d'une batterie 16S), il faut effectivement investir dans une Alim de labo.
Et à 67,2v, le ticket d'entrée commence à 180 € (si tu ne te prends pas la douane).
Mais l'avantage, c'est que l'alim de labo est universelle et peut charger n'importe quelle batterie qui est dans sa plage de tension admissible. (Il faut juste créer à la main les embouts qui correspondent à ta batterie.)
Fëanor, 642 msg, 35 ans. (FR-19). VaE: https://www.spritmonitor.de/fr/detail/893746.html |
Maccoa
17-08-2019 à 09h13
|
merci pour les infos .
va falloir que je remette des roro de coté
Christophe, 182 msg, 51 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner. |
publicité 17-08-2019 à 09h13
| |
Maccoa
18-01-2020 à 19h40
|
Le pack est opérationnel
16S6P samsung 25R poids environ 5kg dans le sac à dos.
j'ai fais 5j de vélotaf
je ne regrette pas mes 15Ah , surtout pas vent fort (90km/h et plus) de face .
autant dans le dos on va à une vitesse folle (74km/h) pour une conso assez faible , mais de face ça consomme sérieux.
en gros :
mode scooter environ 27km (en fait je pédale toujours plus ou moins)
mode vttae envion 45km et on à chaud .
maintenant que mon CA3 est opérationnel je vais pouvoir voir ça de plus près .
Christophe, 182 msg, 51 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner. |
|