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48 messages.      1 2 3 4 5   - Pourquoi SCHWALBE et pas un autre? [26052]
jean-75
19-01-2020 à 21h29
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@Maccoa chaque type de pneu est conçu pour un usage essaye de faire du VTT avec un pneu de route tu n’iras pas loin. Un pneu de vtt n’est pas adapté au bitume normal qu’il s’use a normalement vite.
Je ne connaît pas le suprême, le continental top contact est un pneu hors du commun après plus de 110 000 km à vélo de randonnée, de velotaff, sur des dizaines de pneus différents, je les montent sur tous mes vélos qui roulent beaucoup, ils sont très silencieux, confortable, accrocheur en toute circonstances, en 14 000 km pas une crevaison, durables, je regrette ils ne sont pas dispo en 20 pouce pour le pliant.
Bon choix bon montage et bonne route.

3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [651851]
Radis
31-01-2020 à 16h45
Je relance le sujet pour eviter un enième discussion sur les pneus.

J'ai aujourd'hui un btwin 7 de 2009 avec pneu d'origine 26x1,75. Un vélo près du miens au taf est equippé en Schwalbe Big Apple - Performance Line 26x2,35.

J'ai vu qu'il existant en 26x2.00ou 2,15 , qu'en pensez vous de ce modèle ? J'aimerais gagner en confort.

Radis, 405 msg, 39 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [653767]

Message modifié le 2020-01-31 16:46:38 par Radis.
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31-01-2020 à 16h45
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
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Membre16345
31-01-2020 à 16h52
J'ai ça en version Plus, moins sensible à la crevaison (et pas de crevaison à ce jour),
ça existe effectivement dans les tailles que tu cite.

Par contre c'est moyen sur le mouillé tout en restant contrôlable, paradoxalement OK sur de la neige fraîche (à cause de l’empreinte au sol élargi), et bien périlleux dans les chemins boueux.

C'est effectivement plus confortable, à condition de rester vers les 2.4 bar.
Ça se monte sur n'importe quelle largeur de jante.

Catalogue PDF : www.schwalbe.com

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [653769]

Message modifié le 2020-01-31 16:56:33 par Ripolin.
Sergio-le-fou
31-01-2020 à 17h39
Je roule depuis longtemps en Schwalbe Marathon Plus et en suis très satisfait, surtout bien sûr à cause de la résistance aux crevaisons. Perso, je n'ai jamais rencontré les problèmes d'adhérence que certains leur reprochent. Il est vrai que je ne fais pas non plus beaucoup de chemins boueux, même si je ne les évite pas spécialement. Pour que ces pneus restent confortables, il ne faut pas les surgonfler. Mais d'un autre côté, on ne se rend pas non plus aussi vite compte d'une pression insuffisante qu'avec d'autres marques, sans doute à cause de l'épaisseur plus forte de la gomme. Il faut donc contrôler la pression régulièrement. Et tâtonner un peu avant de trouver la bonne, qui dépend de la pratique et du poids du cycliste. Je ne connais pas la gamme Big Apple, mais elle a sans doute les mêmes avantages et inconvénients que le reste de la marque. Cela dit, il y a sûrement d'autres marques qui font aussi bien.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [653771]
Membre16345
31-01-2020 à 18h39
Oui je précise que l'adhérence moyenne qu'on trouve aux Big Apple me va bien !
En fait le mieux ennemie du bien, les rares fois où ça a glissé, et bien j'aurai été déséquilibré si ça ne l'avait pas.
J'imagine que c'est une question d'habitude.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [653781]
Havoc
31-01-2020 à 18h55
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J'ai pas mal roulé en Big Apple et en Fat Frank. C'est un pneu qui a ses qualités mais qui est peu adhérent et surtout, beaucoup trop lourd (le vélo perd tout dynamisme). Il n'est pas increvable, j'ai déjà crevé à cause d'une épine de prunelier. Il exige également de rouler plutôt à plat pour être vraiment confortable, mais le problème est que si l'on n'a pas de chambres très bonnes avec si possible un gaz plus gros que l'air à l'intérieur, il est difficile d'être conscient des pertes d'air, comme dit plus haut, et on risque alors la crevaison par pincement.

Sur notre 50, j'ai monté des Continental Retroride et je trouve qu'ils ont les qualités qu'on attend des Schwalbe, mais pas leurs défauts.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [653782]
snickers
31-01-2020 à 20h25
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Schwalbe gamme évolution avec gomme OneStar en tringle souple.
Les autres schwalbe pas tous testé ne m'ont pas convaincu.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [653804]

Message modifié le 2020-01-31 20:35:04 par snickers.
Radis
31-01-2020 à 20h42
ok merci pour vos retours. C'est vrai que j'ai vu leur poids j'ai halluciné : 750g le boudin.

Je vais regarder les conti Havoc merci.

Ce sont ceux là ? www.cycletyres.fr

Radis, 405 msg, 39 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [653807]

Message modifié le 2020-01-31 21:21:28 par Radis.
Membre16345
31-01-2020 à 21h57
Les continentale sont certainement très bien, mais je relativiserai le poids ou la résistance au roulement des Big Apple, ça roule vraiment très bien !
C'est sans doute en conséquence de cette gomme parfois peu adhérente...

Les Fat Frank font parti de la gamme low-cost et ne se compare pas directement.
Et on peut considérer les Schwalbe de la série PLUS comme à part coté résistance à la crevaison.

Continental PDF : blobs.continental-tires.com...oad-01-data.pdf blobs.continental-tires.com...020-en-data.pdf

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [653812]
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31-01-2020 à 21h57
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cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Radis
01-02-2020 à 09h11
Et vous les achetez ou vos pneu au final ?

Radis, 405 msg, 39 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [653833]
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