£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26225_from_10.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Programmation du contrôleur Moteur Tongcheng TSDZ2 [26225]
Elem
22-01-2020 à 07h42
Acceder au profil du membre
Salut, tu utilises quelle version du logiciel marcoq ?
peux tu envoyer une image de ta config .
normalement le logiciel marcoq ecrit des zero avant la reprogrammation du controleur, donc il n est pas nécessaire d ecrire la table avec des zero .

Didier, 4924 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [652255]
Winch
22-01-2020 à 11h19
Salut Elem,
J'utilise la version 0.3.7 du logiciel de Marcoq
Je pense avoir trouvé la réponse à ma question sur le forum endless-sphere.com.
E03/E04/E05 ne sont pas des codes erreur à proprement parler mais des informations sur l'état des toogles dans les différents mode.
Eco mode toggles:
E03 - Street mode (limited to 25kmh and 250w)
E04 - Offroad mode

Tour mode toggles:
E01 - Boostoff
E05 - Boost on

Sport mode toggles:
E01 - Emtb mode off
E02 - Emtb mode on

endless-sphere.com #p1498732

Je n'avais pas anticipé cela, mais cela me rassure un peu plus sur la validité de mes flashages.
Il faut maintenant que je trouve une petite explication sur la relation entre ces états et la programmation via l'interface.

Christophe, 6 msg, 50 ans. (FR-25).
 Citer Alerter [652289]
publicité
22-01-2020 à 11h19
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Kmar0
22-01-2020 à 12h30
Tant mieux si tu as peux répondre à ta propre question

Il serait intéressant de partager ici ta configuration de "Marcoq", cela pourrait aider certaines personnes, et nous dire qu'elle en est on utilisation.

Merci.

Marc, 69 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [652297]
Elem
22-01-2020 à 13h08
oui, les codes erreur " pseudo " sont apparu avec la version 3.7,
c est pour la simplicité que je reste sur la 3.6 ;)
La 3.7 n apporte pas a mon sens un vrai plus, peut être la future version intégrant, peux etre la version buba 20.x,
actuellement casainho a abandonné le développement sur LCD3 et j ai l impression qu il a fait pression sur les autres dev dont buba qui a fourni un travail remarquable pour le portage sur le LCD3 .

Pour l instant je n ai pas prevu le portage sur le mini afficheur, tant que le portage ne sera pas simplifié et passer sur l afficheur p850 ne m intéresse pas ;)

Je reste dont sur la dernière version stable marcoq 3.6 et
sur la preview de buba 20.beta3 pour la version buba LCD3 qui tourne très très bien ;)

Didier, 4924 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [652309]
Kmar0
22-01-2020 à 15h50
Elem j'ai besoin de tes lumières :

L'open source de Casainho est une version modifié/amélioré du PROGRAM MEMORY du contrôleur?
Le fichier hex et ici la ver 0.19 (stable) par exemple quand je le charge sur le programme STVP ne me charge que l'onglet PM.

Il y a d'autres onglets comme DATA MEMORY et OPTION BYTE. Donc j'ai quand même cherché sur les forums pour comprendre que le DM joue sur le boitier de l'affichage (vlcd5, vlcd6 and xh18, etc..) et je me pose d'autres questions :

Le Logiciel de Marcoq n'intervient pas sur le PM mais finalement sur le DM ? Il va directement inscrire dans la mémoire du contrôleur pour modifier le conenu hexa?

Donc au final il faut avoir quand meme en premier chargé le firmware de Casainho pour que les modifications du soft de Marcoq les prennent en comptes? ou alors peut-on aussi le faire avec le firmware d'origine du contrôleur?

Aussi je n'arrive pas à savoir s'il faut faire la programmation avec le moteur connecté à la batterie ou non.
Certains site batterie préconise de débrancher le câble et d'autres non? c'est quoi la différence? est-ce c'est quand tu as besoin de lire la mémoire?

Citer Alerter [652370]

Message modifié le 2020-01-22 17:02:06 par Kmar0.
Winch
22-01-2020 à 17h35
Voici la configuration à laquelle je suis arrivé, qu'il me faudra tester quelques jours
- limitation de la puissance à 500W / 14A , je pense que c'est plus prudent.

- Experimental High Cadence coché, pour que le moteur tourne encore même à haute cadence

- PWM Duty Cycle Ramp DW à 1.1 au lieu de 1.3 pour limiter le temps d'arrêt de l'assistance
Cependant je constate encore que le moteur tourne encore qq dixièmes de secondes, bien que j'ai arrêté de pédaler, en faisant un son de "whizzz". Il faudra peut être passer 1.0. Je n'ai pas cerné les conditions dans lesquelles cela apparait, mais je n'avais pas cela avec la version stock.

- K Soft modifié pour coller à 2secondes de timeout
A voir si je dois le réduire à l'usage.

- Defaut street mode off pour ne pas partir en mode Street, mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas car je pars encore avec le code E03 au lieu de E04 Off-road

Citer Alerter [652401]
Elem
22-01-2020 à 17h47

Kmar0 a écrit :
Elem j'ai besoin de tes lumières : L'open source de Casainho est une version modifié/amélioré du PROGRAM MEMORY du contrôleur? Le fichier hex et ici la ver 0.19 (stable) par exemple quand je le charge sur le programme STVP ne me charge que l'onglet PM. Il y a d'autres onglets comme DATA MEMORY et OPTION BYTE. Donc j'ai quand même cherché...

Oui, le fichier open source vient remplacer le Program memory existant, pas besoin de toucher aux autres onglets, c est le rôle de l afficheur ensuite de personnaliser les reglages de base .

Le programme de marcoq fait la mm chose et il se sert du programme mis au point par casainho/buba etc ...

l interface java n est pas le program lui mm,
elle sert a implanter le program ( selon la version et il est possible de changer la version open source a l intérieure sans changer le java mais je ne l ai jamais fait ) .

pas besoin de charger le program ( de casa ou autre ) il est inclut dans l archive complete avec l interface java .

pour la batterie si tu utilises le cable complet il comprend l alim necessaire, certains utilisent seulement une partie du cable sans le + et dans ce cas alimente le controleur via la batterie, pour ma part j ai toujours procedé batterie eteinte avec un cable full pin

Citer Alerter [652407]
Elem
22-01-2020 à 17h57
Pour winch : ok

pour le k-soft le time out en 10em de seconde d origine donne un départ de l assistance au bout de 2 s, en effet c est lui qui gere aussi le temps que l assistance démarre, c est con, c est mal referencé mais c est comme ca 20*1/10 c est 2 s ... perso je trouve ça trop long, j ai besoin que l assistance démarre très rapidement des que j appuie sur le pédales, si tu préfères que l assistance démarre 2 secondes après, c est toi qui vois ;)

pour le time out c est 1.1 et 1.1 les valeurs que j ai choisi, c est le meilleur compromis que j ai trouvé pour l instant ...

pour ma part j ai pas mal galeré au debut avec le soft de marcoq, je trouve qu il a compliqué inutilement les choses et que ces references ne correspondent pas a ce qui se passe dans certains cas .

je n utilise pas le street mode, donc je ne saurai pas dire ;)

j ai limité le mode power boost aussi vu qu il n y a pas l option pour le desactiver, je pense que c est meilleur sans pour le pignon bleu ...

Citer Alerter [652409]
Winch
24-01-2020 à 10h57
Je ne comprends décidément rien au comportement issu de la version 0.3.7 du programmateur java.
J'ai du mal à savoir dans quel mode je suis : eMTB, off-road, street et à savoir si le boost option est actif .
Tout cela arrive avec les options à choisir au démarrage, mais je ne suis pas certain de savoir si je les sélectionne correctement et qu'elles durent... au moins le temps de la session.
J'ai constaté que le double clic sur le bouton power-light changeait la valeur de l'option mais je ne suis pas certain qu'il la valide. J'ai lu qu'il fallait appuyer 2s, pour la sélection mais il n'y a pas de validation de sélection, sauf que si j'attends trop, tout s'éteint et ça repart à 0.

Exemple de comportement : dans un des modes, le niveau 3 est moins puissant que le niveau 2 !! du coup, il faut passer au niveau 4 pour voir la différence....

Par contre, le moteur fait effectivement moins de bruit au niveau 4 comparativement à la version stock.

J'ai lu le "manuel utilisateur des options" du configurateur java, mais ça ne m'avance pas vraiment car je ne retrouve pas dans le choix de ces options le comportement que je constate.

Je vais attendre un peu et chercher des explications et si je n'en trouve pas, j'ai compris que la version 0.3.6 n'était pas si complexe et pourrait éviter de se retrouver dans cette prise de tête.

Quelqu'un pourrait mettre des explications sur ces options, notamment startup motor boost et eMTB ?

Voilà ce que je pensais avoir compris :
- Street : 25km/h - 250W
- Off-road : pas de limite
... après c'est plus compliqué...
- Startup motor boost : ... supplément de puissance au démarrage ? dès le début, ou après x secondes ? après la phase de soft start ou en en parallèle (antagoniste ?!!)
- eMTB : limitation de puissance au démarrage et augmentation de la puissance fonction de la fréquence de pédalage ??

Si quelqu'un a compris quelque chose, je suis preneur.

Citer Alerter [652697]
publicité
24-01-2020 à 10h57
Lien commercial -184-

Kmar0
24-01-2020 à 11h22
@Winch

Je sais pas si cela peut répondre à ta question mais d'après le site Ashthinkings

fonctions:
PARAMÈTRES PAR DÉFAUT -> E02 (Niveau 0)
MODE STREET ACTIVÉ -> E02 (Niveau 1)
MODE OFFROAD ACTIVÉ -> E03 (niveau 1)
MODE BOOST ACTIVÉ -> E03 (niveau 2)
MODE BOOST DÉSACTIVÉ -> E02 (Niveau 2)
MODE EMTB ACTIVÉ -> E03 (niveau 3)
MODE EMTB DÉSACTIVÉ -> E02 (Niveau 3)

Pour sélectionner chacune de ces options, nous devrons appuyer sur le bouton "i" pendant 2 seconde dans chacun des niveaux d'assistance, pour l'écran XH18, appuyer deux fois sur le bouton d'alimentation dans chacun des niveaux.

De cette façon par exemple pour l'écran XH18:
avec le niveau d'assistance 0 sélectionné: (E02 = DEFAULT ON). Réinitialiser tous les modes aux paramètres par défaut
avec le niveau d'assistance 1 sélectionné: (E02 = OFFROAD ON, E03 = STREET ON).
avec le niveau d'assistance 2 sélectionné: (E03 = BOOST ON, E02 = BOOST OFF).
avec le niveau d'assistance 3 sélectionné: (E02 = eMTB ON, E01 = eMTB OFF).

E02 (Niveau 0) MODE STREET ACTIVÉ -> E02 (Niveau 1) MODE OFFROAD ACTIVÉ -> E03 (niveau 1) MODE BOOST ACTIVÉ -> E03 (niveau 2) MODE BOOST DÉSACTIVÉ -> E02 (Niveau 2) MODE EMTB ACTIVÉ -> E03 (niveau 3) MODE EMTB DÉSACTIVÉ...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [652702]
81 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Programmation du contrôleur Moteur Tongcheng TSDZ2 - Lu 7943 fois. [26225]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...
Le 13 à 10h53 Havoc Bonjour Lotfy, ici c'est une shoutbox, rejoins-nous sur le forum.
Le 13 à 13h45 Doyon bonjour,Je viens d'acheter un VAE toplife ,il est muni d'un antivol fixe sur la roue arrière (une sorte de fer à cheval...)je voudrais...
Le 14 à 01h01 Fifou34 Salut les gas jai un probleme avec ma batterie elle ne marche pas et le voyant ne veut pas s'allumer. Bat 36v giant freedom

Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.