£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26225_from_40.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Programmation du contrôleur Moteur Tongcheng TSDZ2 [26225]
Kmar0
20-04-2020 à 09h40
Salut @Bricepappayou !

Il est indispensable que les programmes SDCC v3 et SVTP soient installés sur ton Pc :
SDCC v3
STCP-STM32
C'est le cas?

Ensuite j'ai pu voir dans les forums aussi que faire un câble trop long de plus de 10cm n'est pas conseillé et sur ta photo tu a le câble fournie avec ta ST LINK + Une rallonge...

Vérifie aussi que tu n'as pas une PIN dans les connecteurs qui est tordu ou cassé.

Pour t'as batterie oui je pense qu'elle est mal reconnu par le moteur ou la télécommande, mais je n'en suis pas sur...

Après tout bêtement il y a des ST LINK qui ne fonctionnent pas si tu les commandes sur les sites chinois, car généralement c'est des fakes puisqu'elles utilisent une puce complètement différente de la vrai ST LINK.

Merci.

Marc, 68 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [670820]
Bricepapayou
24-04-2020 à 13h25
Merci pour vos messages.

Elem: j'ai essayé avec le cable RST, ça ne marche pas non plus
Kmar0: oui j'ai bien les 2 programmes. J'ai refait le cable pour qu'il fasse 10cm: pas de meilleur résultat. Le cable est testé avec un multimetre, sans probleme.
J'ai acheté 2 ST link à 2 revendeurs européen différents: pas de résultat

J'ai contacté le revendeur du moteur PSW power. Ils me proposent de me renvoyer un controleur.
Est ce que je dois commandé un controleur 36V 250W ou bien un controleur 48V mais pour moteurs 500W?
Sachant que ma batterie est de 48V.

Merci

Anonyme, 4 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [672215]
publicité
24-04-2020 à 13h25
Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Bricepapayou
24-04-2020 à 13h28
J'oubliais: j'ai acheté des feux avant et arrière qui se branchent sur le capteur de vitesse (en Y).
Ces feux ne fonctionne pas non plus.

La commande des feux étant sur l'écran XH18, il y a surement un probleme de connexion entre le moniteur, le moteur et le capteur de vitesse.

Ce qui e fait penser à un probleme sur le controleur.

Anonyme, 4 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [672216]
Elem
24-04-2020 à 15h34
Acceder au profil du membre
les feux sont a la bonne tension ?

Tu peux mesurer la tension si elle est présente sur le câble, il y a du 5V pour l alimentation du capteur hall, je ne me suis jamais penché sur l éclairage mais si le + est commun et qu ils fonctionnent aussi en 5V tu devrais aussi avoir le potentiel quand tu allumes les phares sur l afficheur sur un des fils .

Didier, 4906 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [672237]
Kmar0
29-04-2020 à 10h41

Winch a écrit :
Je ne comprends décidément rien au comportement issu de la version 0.3.7 du programmateur java.
J'ai du mal à savoir dans quel mode je suis : eMTB, off-road, street et à savoir si le boost option est actif .
Tout cela arrive avec les options à choisir au démarrage, mais je ne suis pas certain de savoir si je les sélectionne correctement et qu'elles durent... au moins le temps de la session.
J'ai constaté que le double clic sur le bouton power-light changeait la valeur de l'option mais je ne suis pas certain qu'il la valide. J'ai lu qu'il fallait appuyer 2s, pour la sélection mais il n'y a pas de validation de sélection, sauf que si j'attends trop, tout s'éteint et ça repart à 0.

Exemple de comportement : dans un des modes, le niveau 3 est moins puissant que le niveau 2 !! du coup, il faut passer au niveau 4 pour voir la différence....

Par contre, le moteur fait effectivement moins de bruit au niveau 4 comparativement à la version stock.

J'ai lu le "manuel utilisateur des options" du configurateur java, mais ça ne m'avance pas vraiment car je ne retrouve pas dans le choix de ces options le comportement que je constate.

Je vais attendre un peu et chercher des explications et si je n'en trouve pas, j'ai compris que la version 0.3.6 n'était pas si complexe et pourrait éviter de se retrouver dans cette prise de tête.

Quelqu'un pourrait mettre des explications sur ces options, notamment startup motor boost et eMTB ?

Voilà ce que je pensais avoir compris :
- Street : 25km/h - 250W
- Off-road : pas de limite
... après c'est plus compliqué...
- Startup motor boost : ... supplément de puissance au démarrage ? dès le début, ou après x secondes ? après la phase de soft start ou en en parallèle (antagoniste ?!!)
- eMTB : limitation de puissance au démarrage et augmentation de la puissance fonction de la fréquence de pédalage ??

Si quelqu'un a compris quelque chose, je suis preneur.

Même constat que toi sur la version 0.3.7, sur mon XH18 afficheur je ne vois pas la différence entre le niveau 2 et 3, j'ai essayé de jouer sur le niveau en changeant les paramètres E02 et E03 mais pareil je ne vois pas réellement une différence... Peut-être que ma configuration est mal paramétrer je ne sais pas mais je me demande si finalement je vais pas tester la 0.3.6.

Ci joint ma configuration actuelle, si vous avez des remarques n'hésitez pas

Marc, 68 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [673494]
Itachicross
11-05-2020 à 14h01
Salut a tous
Superbe sujet et excellent travail!
J'envisage d'acheter ce moteur et aussi de jouer avec le code source.
Pour le moment, je voulais parti sur celui la chez pspower
Ils font aussi la version en 36v 250w.

Qu'en pensez vous ?
->a part le voltage et la puissance nominale, quelle la diff entre les deux versions (poids ? contro ? fiabilité ?)
->Avez vous une meilleure piste pour l'achat ? (y'a pleins de vendeurs mais je ne suis pas certains que c'est la même qualité).

@Elem, faudrait que je te montre mon nouveau vélo pour que tu me donne ton avis sur mon projet :) ... et puis le confinement est fini, c'est le moment de boire un coup ;)

A bientôt

Rabah , 132 msg, 38 ans. Antibes (FR-06).
a part le voltage et la puissance nominale, quelle la diff entre les deux versions (poids ? contro ? fiabilité...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [676664]

Message modifié le 2020-05-11 14:17:45 par Itachicross.
Itachicross
11-05-2020 à 14h20
Ah j'ai oublié de préciser que mon vélo est en 20 pouces et que du coup je cherche la config qui maximise le RPM du moteur

Citer Alerter [676669]
Itachicross
11-05-2020 à 14h26
oups
Je crois que j'ai tiré plus vite que mon ombre
En continuant mes recherches sur cyclurba j'ai trouvé pleins d'info pour lesquelles j'ai posé des questions

Citer Alerter [676671]
Elem
11-05-2020 à 16h02
Salut itachi, oui je pense que sur les fils dediés au tsdz2 il y a toute les reponses .

Pour les remarques de kmar0 je n ai pas repondu car en effet la reponses a leur probleme est exposé sur les fils dediés, c est un probleme inherent a l ajout de la fonction emtb en fait, j ai decris le probleme et la solution des que la version emtb a vu le jour, il suffit de bien chercher ;)

Didier, 4906 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [676692]
publicité
11-05-2020 à 16h02
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Yoann-43
28-05-2020 à 13h58
Bonjour,
nouveau possesseur d'un moteur tongsheng, montée sur un vtt.
Globalement satisfait, mais au vue de l'enthousiasme de certain je souhaite passé sur la version open source via le configurateur marcoq.

Malheureusement je bute. j'ai installé les logiciels nessesaire, ST.., SDCC, la connectique est OK, la led est en bleu sur le ST LINK V2 donc a priori communique.
J'utilise le configurateur de marcoq version 0.36, mais quelque chose m'echappe.

Quelqu'un pourrais t'il detailler la procédure pour envoyé le programme au controleur via ce configurateur ?

Par avance merci a celui qui prendra le temps de me repondre.

Anonyme, 10 msg, (FR-43).
 Citer Alerter [679739]
77 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Programmation du contrôleur Moteur Tongcheng TSDZ2 - Lu 6330 fois. [26225]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 19h42 Mat64 Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écrou long pour le plaque triangulaire qui fixe le moteur bafang bbshd sur l'axe pédalier...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...

Lien commercial -356-

Découvrez tous nos display compatible Bafang

Découvrez tous nos display compatible Bafang