£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_26225_from_60.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
81 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Programmation du contrôleur Moteur Tongcheng TSDZ2 [26225]
Elem
22-06-2020 à 22h53
Acceder au profil du membre
Perso je ne me suis pas prit la tete .
j ai coupé le câble qui sort du contrôleur du TSDZ2 ( c est la prise ad-hoc pour faire un câble de reprogrammation ) et j ai soudé le câble qui va a l afficheur vu qu il y a de toute façon un connecteur higo au bout, c est parfait ça permet de mettre a la bonne longueur tout le machin ;)

Didier, 4924 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [683362]
Kmar0
24-06-2020 à 10h55
@Elem ok c'est une solution aussi! Mais bon on connait tous ton talent et je m'en fais pas pour toi

Bon j'ai préféré me faire une petite rallonge ;) comme l'image le montre.

Marc, 69 msg, 40 ans. (FR-40).
 Citer Alerter [683506]
publicité
24-06-2020 à 10h55
Lien commercial -184-

Bricepapayou
24-06-2020 à 11h00
Bonjour,

Juste pour info, j'ai reçu et installé le contrôleur de remplacement.
Le problème de connexion venait bien de là: problème résolu, le moteur communique et fonctionne!

Anonyme, 4 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [683509]

Message modifié le 2020-06-24 11:01:01 par Bricepapayou.
Kmar0
24-06-2020 à 11h04
Bon installation, câblage tout est bon !

Il ne reste plus qu'a peaufiner la configuration qui est assez complète ! Je vais essayer de trouver quelqu'un qui l'aurait déjà présenté sur le net pour un moteur et batterie 48V car finalement je m'y perds un peu... Je posterais ma solution final si cela peut aider quelqu'un qui veut se lancer dans le changement de l'afficheur ;)

J'ai eu le même problème que @Bricepapayou concernant la configuration du moteur pour l'envoi du fichier HEX. Impossible de pouvoir faire fonctionné le logiciel avec le câble que je m'étais fabriqué pour faire une connexion propre sur le câble du moteur. Je tiens à dire que le problème venait de ma longueur de câble qui devait être top longue ! J'ai du refaire à l'ancienne avec les petits picos et le câble fourni avec ma dongle ST pour qu'il puisse communiquer avec le moteur.

Citer Alerter [683510]

Message modifié le 2020-06-24 11:06:42 par Kmar0.
Elem
24-06-2020 à 20h43
Oui il faut que le cable soit le plus court possible .
20 cm dans mon cas du connecteur au dongle .

Didier, 4924 msg, 59 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT-AE TSDZ2 RR-9.1 & Endurigide elementaire01.blogspot.com/
 Citer Alerter [683581]
Kmar0
28-06-2020 à 09h36
Alors un petit retour sur mon expérience et je peux vous dire que c'est vraiment top!

Tout les réglages se font à partir de l'afficheur et ça c'est un vrai plus quand on veut vraiment le faire en direct sans passer par un logiciel. Peut-être c'est le fait que je sois content mais je trouve le moteur beaucoup mieux géré avec ce firmware.

Bon j'ai encore pas mal de route à faire pour tout comprendre les réglages comme par exemple je ne sais pas s'il y a un paramètre qui me permet en cote de pouvoir pédaler sans forcer sur un bas niveau (2 par exemple) au lieu de changer toujours vers un niveau plus haut (5,6, 7 par exemple).

J'ai cru comprendre aussi que le mode boost été buggé aussi. "WARNING: do not enable/use BOOST feature because it is currently buggy."
Dommage car il m'aurait permis d'avoir une vitesse style eMTB si je comprends bien

Difficile aussi de déterminer le nombre de niveau et la puissance voulu, je me suis mis 4 niveau avec un niveau d'assistance de 0,010 - 0,030 - 0,050 - 0,090 (de 1 à 4 et une vitesse allant jusqu'a 32km/h) mais bon voilà quand j'ai une petite monté en niveau 2 l'assistance n'est plus du tout correcte. Si quelqu'un à une idée si c'est une histoire de "current ramp" ou de "Max current motor" etc...?

Citer Alerter [684135]
Elem
28-06-2020 à 15h12
desolé je me suis arreté la version développée par bouba pour le ktlcd3,
jamais essayé la version casainho pour 850C, mais le connaissant je suppose qu il a integré le meilleur de deux autre dev ( bouba et marcoq ) donc qqs part le mode emtb doit etre fonctionnel .

le mode boost est différent du mode emtb ( totalement ) il donne un boost de 2* P max du niveau concerné durant un temps a determiné soit mm ( souvent 2 s ) et asservi soit a un arret de pedalage soit a un arrêt pur et simple, cela permet de lancer le velo, je ne l utilise pas car je suis repassé sur pignon nylon et c est un risque supp de détruire le pignon nylon a mon avis .

le mode emtb est un mode ou l influence du couple produit par le pilote est preponderent sur l info du capteur de rotation .

en gros sur les autres mode c est 1/2 info du capteur de rotation*1/2 de l info du capteur de couple*le niveau de puissance asservi au niveau concerné

dans le mode emtb, l info cpateur de couple peux recevoir un multiplicateur ( de 1 a 20 sur la version buba ) qui change totalement la donne ( c est surtout utile en pur mtb ou parfois il faut bcp de couple et parfois tu dois negocier sur un " filet de gaz " l accelerateur est donc dans ce cas ce que tu applique sur les pedales ) .

Citer Alerter [684149]
Yoann-43
29-06-2020 à 20h50
ERREUR E08 EN PROG 48V

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai équipé mon vtt du TSDZ2 en 36v sur mon vtt. Je l'ai par la suite reprogrammé avec succès, en cherchant les paramètres que me convenais le mieux. Et je suis plutôt satisfait du résultat.

J'ai donc voulu équipé le vélo d'un proche, mais cette fois en 48V après reprogrammation via le configurateur java de marcoq , le displays m'affiche "E08" qui correspond a une erreur de surtension.

Aprés de multiple tentative je ne suis pas parvenue a corrigé cette erreur, pourtant il fonctionne correctement et toutes les option me semble s'appliquer;
Quelqu'un aurait il une piste? ou cela lui serait déjà t il arrivé?

INFOs :
Moteur en 48V étiquette sur moteur
Batterie du mème fournisseur PSWPOWER 13S5P, le défaut apparais quelque soit le niveau de charge mesuré au voltmètre de 54v a 47v
Displays VLCD5 testé avec et sans l'émulation 4bars (slots)
Paramètres battery dans configurateur tout d'origine, sauf les courant et la puissance que j'ai baissé, le nombre de cellule que j'ai passé a 13.
Le moteur en 48v sans l'expérimental.

J'ai fait un essai en augmentant la valeur "Li-ion Cell for Overvoltage" en la passant de 4;25 a 4.3 puis 4.4 mais sans succés.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur

Anonyme, 10 msg, (FR-43).
 Citer Alerter [684309]
Elem
29-06-2020 à 23h02
a combien as tu réglé le " low voltage cut off " ?
( 39 v en standard 13s habituellement )

Citer Alerter [684339]
publicité
29-06-2020 à 23h02
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Elem
29-06-2020 à 23h04
overvoltage c est 4.2, ça sert a rien de le monter .

tu fais bien compile avant de faire program ?

Citer Alerter [684340]
81 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - Programmation du contrôleur Moteur Tongcheng TSDZ2 - Lu 7962 fois. [26225]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 16h22 Havoc Disparition de Yoshizo Shimano. Il avait 85 ans.
Le 13 à 05h19 Lotfi-algeria ce message comporte une illustrationBonjour
Je suis un neveu membre
J'ai un problème. Mon circuit électronique de la accélérateur est ne fonctionne pas parceque...
Le 13 à 10h53 Havoc Bonjour Lotfy, ici c'est une shoutbox, rejoins-nous sur le forum.
Le 13 à 13h45 Doyon bonjour,Je viens d'acheter un VAE toplife ,il est muni d'un antivol fixe sur la roue arrière (une sorte de fer à cheval...)je voudrais...
Le 14 à 01h01 Fifou34 Salut les gas jai un probleme avec ma batterie elle ne marche pas et le voyant ne veut pas s'allumer. Bat 36v giant freedom

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Transformez votre vélo, en vélo électrique.