Jarjar31
23-01-2020 à 18h16
|
Evojump a écrit :
merci jarjar encore une fois, il y a tellement d'afficheur que l on perd son chinois. exemple ici je voi si qu'il y a un protocole de com donc si on fait une adaptation de connecteur il semblerait que l on puisse monter n importe qu elle afficheur sur n'importe quelle controleur. je vais chercher sur le forum le type de controleur du BH evo...
Non, hélas ce n'est pas aussi simple, l'afficheur que j'ai pris est compatible avec les contrôleurs KT (Kunteng) ou équivalents (il y a souvent KT dans la désignation), mais attention il peut cependant y avoir plusieurs types de connecteurs possible.
Les afficheurs que tu donne en exemple sont utilisés surtout sur les moteurs pédaliers Bafang ou 8FUN type BBS02B BBSHD.
Ils sont aussi quelque fois utilisés sur des vélos ou kits équipés de moteurs roues mais c'est plus rare.
Alain, 3013 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross Message modifié le 2020-01-23 18:19:46 par Jarjar31. |
Membre20039
24-01-2020 à 12h49
|
bonjour
merci a vous, c'est vrai j aurais du y penser verrouiller pour garder le client dans les canaux de distribution et revendre les pièces associées.
Profile plan faire plus de marge avec les pinces et service que le produit en lui même , comme n espresso et les imprimante HP ect..
je vais étudier tout ca et des que j ai fais ressouder la bras oscillant je poste les photos.
bonne journée .
Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 24-01-2020 à 12h49
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Membre20039
04-04-2020 à 17h50
|
Bonjour. J ai donc acheter le nouveau afficheur qui est bien compatible .
L afficheur fait copr avec le support il n est plus amovible.
Par contre j ai un problèmes il ne s allume qui si le vélo est connecté a l alim du chargeur.
Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-05-18 00:49:18 par Evojump. |
Membre20039
04-04-2020 à 17h59
|
Ma batterie était a 30v je l ai démonté et j ai débranche les film des balances pour que le chargeur démarre et charge. Maintenant la batterie est a 41 v.
Comme vous pouvez le voir sur la photo.
Je me pose la question si une cellule d un pack est HS même si la tension total est plus de 36v.
Est ce que le controeur ne démarre pas sur batterie si il voit un pack fatigués ?
Se qui expliquerait que lorsque la batterie est connecté sans le chargeur si j appui e 3 s pour allumer l afficeur il ne s allume pas.
Et s allume que si le chargeur est branché puisque il allume directement le contrôleur. L on vois la batterie est détecté a 45% quand elle est chargé a 100%.
Si vous savez comment fonctionne le contrôleur et si il démarre après avoir contrôle toutes les tensions des pack ??
Et si c est pas le cas n allume pas l afficheur ?
Merci
Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-05-18 00:50:03 par Evojump. |
Membre20039
04-04-2020 à 18h05
|
En la démontant j ai vue une cellule oxyde rouille ça semble pas bon ,
Comment d'avoir si l'accuse est HS sans tout démonter, voir la tension du pack en comparent ?
Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-05-18 00:50:33 par Evojump. |
Membre20039
04-04-2020 à 18h10
|
Je ne sais pas si c est la batterie qui a coule ou une infiltrations et le scootch qui c est dégradé.
Merci
Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-05-18 00:50:47 par Evojump. |
Jarjar31
04-04-2020 à 19h07
|
Ca ne sent pas bon ,
Mais je suis pas spécialiste des batteries, je crois bien que Elem en a déjà reconditionné, il saura sans doute mieux te conseiller. 
En reconditionnement ou plus de choix ici
Pour info on en trouve parfois d'occasion, par exemple sur le bon coin, mais attention en EVO elles existent en 36V ou en 48V, et apparemment tu as une 36V.
Alain, 3013 msg, 62 ans. (FR-31). BH Neo cross |
Membre20039
05-04-2020 à 18h58
|
Bonjour merci.
Hiers soir j ai chargé avec un chargeur programmable de lipo en ion les tranches qui compose l ensemble de la batterie par tranche de 3,4 v, cela a permis de carger l ensemble de la batterie et de s assurer que chaque tranche est charger a 100%, et je l ai bien vue certaine tranche charger en 5 minutes quan d autre en 30 mn a 1h.
Donc la charge total était de 40 v mais les tranches pas complètement.
Se qui confirme lorsque vous testez la batterie. Borne plus, puis après chaque pico du connecteur cadre batterie, donc sons la batterie connecteur en L , chaque petit pico correspond a une info a remonter au contrôleur pour l utilisation de la batterie a sont optimum. Chez moi tous les niveaux était a 39v 40v en moyenne sauf une a 30v donc inférieur a la limite basse. Donc l afficheur ne s allumait pas .
Donc le contrôleur limite l allumage si le niveaux de chaque tranche n est pas au bon niveau de charge, pour ne pas tuer la batterie.
En souhaitant que ceci puisse en aider d autre.
Cdl
Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-05-18 00:51:27 par Evojump. |
Membre20039
10-04-2020 à 14h10
|
BJ pour info, j ai constaté que la batterie était en permanence contrôlée par le bms, vous me direz normale, sauf problèmes, les composant était asse chaud en permanence, batterie non monte sur le cadre et donc ,j en ai conclue, une décharge lente si batteries non utilisée. Donc tout se qui il ne faut pas pour une batterie.
J ai donc décidé de mettre un inter sur l alim du bms, pour couper celui ci lorsque la batterie n est pas utilisé.
De plus le bp M/A, Permet de reseter le Bms, lorsque il affiche batterie charge malgré une consommation ne correspondant pas.
Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-05-18 00:51:40 par Evojump. |
publicité 10-04-2020 à 14h10
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Membre20039
10-04-2020 à 14h21
|
.
Membre20039, 27 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-05-18 00:51:56 par Evojump. |
20 messages. 1 2 - Par quelle afficheur equivalent ou mieux peut on remplacer celui du BH evo jumper sans changer le controleur ? - Lu 947 fois. [26233] Messages récents
|