£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - Bien débuter avec un vélo électrique - informations et accessoires de base [26245]
Ptit-philou
23-01-2020 à 15h54
Cette discussion est relative à l'article Bien débuter avec un vélo électrique - informations et accessoires de base

"Pour les nouveaux possesseurs de vélos avec assistance électrique (ou pas)
- informations et équipement de base"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Philippe, 1930 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [652549]

Message modifié le 2020-01-23 15:58:29 par Ptit-philou.
Ptit-philou
23-01-2020 à 15h56
Voila un petit article pour guider un peu les petits nouveaux dans le monde merveilleux du VAE

Cet article est encore en mode brouillon : n'hésitez pas à intervenir pour compléter, corriger, ou juste dire Merci !

Philippe, 1930 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [652550]
publicité
23-01-2020 à 15h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Morland
23-01-2020 à 17h14
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Sur la tableau comparatif : quelle est la source de ce comparatif ? Bike radar dépend de quelle source économique ??? Comment le choix des marques a-t-elle été faite ????? Et on remarque que des marques réputées ne sont pas testées.

Sur la vidéo de l'antivol Bordo : on voit sur Youtube l'ouverture "miraculeuse" de quasiment tous les antivols, serrures et cadenas d'une façon magique !!! ce n'est pas sérieux !!!

Morland, 19 msg, 66 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [652567]
Ptit-philou
23-01-2020 à 17h57
Merci pour le retour
Chacun est libre d'apprécier ou non les tests faits par les différents éditeurs/journalistes/(vendus)...
Après j'ai mentionné quelques références en plus des tests (plusieurs sources), les lecteurs ont la liberté d'acheter ce qu'ils veulent en croisant plusieurs sources et en partageant d'autres ici...

Citer Alerter [652577]
Morland
23-01-2020 à 18h00

Croisons le fer quand il est chaud !!!

Morland, 19 msg, 66 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [652578]
Cécile58
27-01-2020 à 09h34
Bonjour.
Merci pour cet article.
Il y a selon moi un sujet trop peu abordé quand on fait du VAE, et notamment pour se rendre au boulot : quel équipement (vestimentaire) pour :
1) être à l'aise sur le vélo
2) ne pas avoir froid en hiver, ou être mouillé par temps de pluie
et surtout 3) NE PAS RESSEMBLER À UN SAPIN DE NOËL et garder une certaine crédibilité et un peu de "chic" devant ses collègues et partenaires.

J'ai du mal à trouver des vêtements qui réussissent à remplir les 3 conditions :
- soit un a des vêtements super adaptés, mais qui font tout de suite trop "sport" (et ce look n'est pas du tout adapté pour mon travail)
- soit on a le look adéquat, mais on se gèle sur le vélo.
Et j'ai l'impression que c'est encore plus compliqué quand on est une nana...

Anonyme, 6 msg, (FR-58).
 Citer Alerter [653066]
Ptit-philou
27-01-2020 à 10h13
Bonjour,
Effectivement, j'ai pensé aux vêtements mais je n'ai encore rien rédigé sur le dessus.
Ma dame s'est posé les mêmes questions mais elle resté sur le mode "Casual" pour son taf.

Des vestes pluie/bateau/ski avec des bottines anti-pluie + sur-pantalon font le job : à compléter avec un tour de cou polaire et des gants fourrés à 3 doigts.

Si on veut avoir la classe, c'est tout de suite plus cher : plusieurs marques se sont lancés sur le créneau mais ça reste réservé aux cadres avec des moyens : voir les dossiers sur les sites de mode...
Sur ce dossier, on essaie de rester sur des produits de masse, "démocratiques" et faciles à trouver.
Je vais compléter au fur et à mesure.

Dossiers à voir :
- Comment se protéger de la pluie à vélo : LeCyclo
- Imperméabilité et étanchéité des tenues cyclistes et accessoires vélo LeCyclo
- Comment se protéger du froid à vélo ? : LeCyclo

Citer Alerter [653077]
Havoc
27-01-2020 à 19h03
Si le vélo est bien conçu et ne projette rien sur le cycliste et si le terrain est propre et pas trop inondé, la seule différence d'avec un piéton est la prise en charge de la transpiration.

Dans ce cas, la règle des trois couches est de mise et le plus important, bien sûr, est que la première couche, celle au contact de la peau, soit respirante et dépourvue de coton et de toute matière capillaire. Il faut aussi éviter les coutures au niveau des fesses et surtout du périnée.

Bruno, Modérateur,55645 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [653153]
Ptit-philou
31-01-2020 à 16h41
MAJ :

Caméra embarquée / DashCam

Une caméra, pourquoi faire ?
En vélo sur la route, on est en danger permanent, surtout avec des automobilistes énervés ou qui ne font attention à rien.
Pour calmer les ardeurs et la mauvaise foi, ou pour compléter un dépôt de plainte, rien ne vaut un bon arbitrage vidéo !
Malheureusement, les accidents corporels arrivent tous les jours et trop de gens cherchent à fuir leur responsabilité.

On trouve de nombreuses petites caméras style GoPro mais elles sont un peu encombrantes : les caméras moto ou drones sont plus compactes et plus stables montées sur un casque.
On peut par exemple utiliser une caméra Mobius, à fixer avec du scotch 3M Dual Lock, sur le phare ou le casque, avec une coque silicone en option pour la protection pluie.

WiFi Mobius Maxi Lens A 135° Camera Pocket Cam G-sensor Car Dash Camcorder 2.7K
www.helicomicro.com
www.rcgroups.com %29
dashcamtalk.com
- Tests :
www.sheldonbrown.com
www.dronevibes.com
www.aeroflydrones.com

Citer Alerter [653765]
publicité
31-01-2020 à 16h41

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Ptit-philou
31-01-2020 à 16h42
MAJ :
- Housse de protection pluie/froid pour batterie e-bike
Les batteries classiques n'aiment pas le froid ni la pluie, contrairement à ce que peuvent dire certains vendeurs.
Pour un usage tout temps, il est conseiller de protéger le système électrique (batterie, console, moteur).
On trouve des housses adaptées à la plupart des formes, notamment chez Fahrer qui propose des housses néoprène qui gardent les batteries au chaud :
www.ebike24.fr
www.lecyclo.com
www.amazon.fr +ba...&ref=nb_sb_noss
www.aliexpress.com

Citer Alerter [653766]
20 messages.   1 2   - Bien débuter avec un vélo électrique - informations et accessoires de base - Lu 1340 fois. [26245]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...