Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
334 messages.   1 2 3 4 5 6   - projet fabrication d'un Kart Radiocommandé [26268]
Annani
28-01-2020 à 21h35
Bonjour à tous , je m'appelle Richard , je vis en Savoie dans les Alpes , je suis l'heureux papa d'un petit trésor de 8 ans qui n'es pas un enfant comme les autres . En effet Arthur est polyhandicapé (né avec un syndrome de West du à une mutation génétique.)
C'est un petit garçon adorable , mais il est difficile de trouver des jeux , des jouets qui lui soit adaptés pour l'occuper.
Il aime les sensations , comme ça balancoire.
C'est pourquoi je voudrais lui fabriquer un genre de kart un engin très près du sol pour avoir des sensations sans pour autant aller vite. avec un siege et un harnais pour qu'il soit bien maintenu. La principal difficulté est qu'il est incapable de diriger ou gerer lui même les mouvements d'un véhicule (motorisé ou non ) il faut donc que je puisse integralement maitriser l'engin à distance par exemple via une télécommande de modelisme genre futaba ou autre .
J'ai pensé acheter une base Hoverkart et y apporter des modifications , ce n'est peux etre pas le plus stable mais ça peux etre pas trop compliqué et rester dans un budjet raisonnable . Je ne voudrais pas mettre plus de 500€ dans cette aventure .
Si vous avez des idées , des conseils , une experience , ou toute autres connaissances qui puisse m'aider dans ce projet je suis à l'écoute . Merci à tous cordialement Richard

Anonyme, 215 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [653321]
Havoc
28-01-2020 à 21h57
Acceder au profil du membre
Bonjour Richard, bienvenue sur le forum de Cyclurba !

Ton idée me semble très bonne car plus on se situe près du sol, plus on a des sensations à basse vitesse, donc avec moins de danger.

Je t'invite à regarder les créations des gens qui s'amusent avec des moteurs de hoverboard, comme Tchang, ça va t'inspirer.

Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [653331]
publicité
28-01-2020 à 21h57
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Tchang
28-01-2020 à 23h39
Acceder au profil du membre
salut et bienvenue a toi , ici tu trouvera l'aide que tu souhaite , il y a plein de bricolleurs débutant et confirmer , meme si ce n'est pas du VEA ...


ton projet est assé simple a faire , il te faut partir en effet sur une base de hoverboard pirater ....
oui il est possible de telecommander la carte mere de l'hoverboard et ainci conserver les moteurs et la batt / chargeur pour environ 40 euro ....
je pourrais te programmer la carte électronic a cette effet ....


un hoverkart n'est pas stable (risque de willing) , et mal de dos ....

il te faut tout penser sur meure ....

je te propose sur une base de siege bébé type groupe 3 , de 10kg a 35kg pour enfant , prendre de préférence avec seinture type harnet et rembourage sur les coté et au niveau de la tete comme les sieges sport baquet ....

puis sur un simple chassi en métal sur planche de bois , tu y fixe les moteurs et 4 roulettes foles ...
ca c'est le plus simple et le plus stable ,
4 roulettes anti renverssement ...
sur bitume uniquement...

ou si tu veux plus sur terrain vague ou sentier et chemin de terre/ gravieé...
il te faut 2 roue de brouette et les moteurs en friction ...
puis 4 roulettes fole gonflable ....
sur la meme base que le chassi en metal et bois ; sauf que ici , tu as des vrais roues en gomme , du coup tu peux faire du tout terrain et circuler casi partout ...

sinon , si l'envie de dit , tu peux partir sur un petit lit voiture en plastic pour un rendue autre qu'un style de fauteille a mobiliteé réduite , je pense que ton enfant sera émerveiller ....
mais cela prend un peux plus de place ...
l'effet sera garantie , et te laissera un grand sourie a ses lévres


Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [653373]
Tchang
28-01-2020 à 23h42
Acceder au profil du membre
style de siege groupe 3 de 15kg a 35kg





Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [653375]
Annani
28-01-2020 à 23h50
Bonsoir Tchang merci pour tes conseils , une question que je me posais : on control la direction sur un hoverkart en inversant le sens de rotation d'une roue ?
cette question parce que si je construit un kart 4 roues avec une direction type volant ou guidon ça ca etre difficilement télécommandable , il faudrait un servo moteur ultra puissant et avec un grand débattement ? Donc l'interet de l'hoverkart si je pense bien c'est qu'on peux controler la direction de l'engin en modifiant la vitesse de rotation ou l'inversion d'une des deux roues arrière ?

Anonyme, 215 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [653377]
Annani
28-01-2020 à 23h58
j'ai ce siège pour Arthur , il a un harnais 5 points , une structure en alu et est réglable en toute position : longueur d'assise , hauteur , largeur , inclinaison ......
C'est un modèle special pour enfant handicapé jusqu'a 12 ans ou 55 kg

Anonyme, 215 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [653378]

Message modifié le 2020-01-28 23:59:44 par Annani.
Tchang
29-01-2020 à 00h00
Acceder au profil du membre
exemple de voiture lit en plastic:

70cm x 130cm



environ 50 euro en occasion sur leboncoin

tu met une planche de fond et fixer le siege et les moteurs et roulettes a l'interrieur , on y verra que du feux ...
y a suffisament de place

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [653379]

Message modifié le 2020-01-29 00:17:07 par Tchang.
Tchang
29-01-2020 à 00h04
Acceder au profil du membre

Annani a écrit :
Bonsoir Tchang merci pour tes conseils , une question que je me posais : on control la direction sur un hoverkart en inversant le sens de rotation d'une roue ? cette question parce que si je construit un kart 4 roues avec une direction type volant ou guidon ça ca etre difficilement télécommandable , il faudrait un servo moteur ultra puissant...



oui tout a fait , c'est les moteurs qui font office de direction et AV/AR comme les tank....


voici un petit crobrare , mais tu n'es pas obliger de faire comme ca ...
a ta gise et imagination , ici c'est un exemple




version bitume uniquement a cose des roulettes type roler ...










Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [653380]

Message modifié le 2020-01-29 00:10:09 par Tchang.
Annani
29-01-2020 à 21h50
Bonsoir Tchang , grosse journée aujourd'hui je me connecte tard .... Merci pour tes croquis détaillés , je vois que tu maitrise le sujet ! ça y est j'ai trouvé le lit je vais aller le chercher dans la semaine à Thonon les bains négocié à 30€ c'est correct

Anonyme, 215 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [653492]
publicité
29-01-2020 à 21h50
Lien commercial -303-

Annani
29-01-2020 à 21h55
Pour les roulettes je pourrais peux etre récuperer celle qui sont sur "le déhambulateur flèche" un appareil destiné à apprendre à marcher au enfants handicapé . Ci joint photo , maintenant ARthur ne l'utilise plus il marche très bien sans cela

Anonyme, 215 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [653494]
334 messages.   1 2 3 4 5 6   - projet fabrication d'un Kart Radiocommandé - Lu 14418 fois. [26268]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-