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Velotboulotdodo
20-08-2007 à 18h58
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as-tu deja comparé ton velo avec nu 36volts ? j'aimerais savoir si on resent vraiement un difference ou bien si ce n'est pas le cas car les batteries recentes debitent plus ? merci cdlt

Veloboulotdodo, 1496 msg, 47 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [17155]
Membre74
20-08-2007 à 21h08
Pour le frein arrière à tambour, j'ai l'impression que de plus en plus de vélos (non assistés) en sont équipés chez decathlon ou gosport. Celà présente l'avantage de fonctionner même sous la pluie. J'en ai un sur le zapping et je trouve que çà freine bien, pareil ou mieux que le frein à disque (chinois) que j'ai sur un vtt bas de gamme.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [17159]
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20-08-2007 à 21h08

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barbidoux
21-08-2007 à 21h23
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Les hollandais équipent beaucoup de leurs vélos avec des freins à tambours.

Je me pose des questions sur la longévité des ces freins (apparemment ils le mettent pour ça) et leur endurance et capacité de refroidissement (les freins servent surtout à faire joli dans un pays plat, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde).

Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
Je me pose des questions sur la longévité des ces freins (apparemment ils le mettent pour ça) et leur endurance et capacité de refroidissement (les freins servent surtout à faire joli dans un pays plat, mais ce n\\\'est pas le cas pour tout le monde).[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [17195]
ph68
29-05-2008 à 11h50
Le VAE Norauto hytrack 440 est toujours en course, puisqu'il totalise à ce jour 3300 km.
L'autonomie se situe autour de 27km, tout juste suffisante pour mon trajet aller-retour.
En ce qui concerne le frein à tambour, seul un petit réglage (par vis) a été nécessaire, autrement il reste efficace par tout temps.

Je songe à monter une batterie de 36V mais j'hésite encore, car je ne connais pas du tout les caractéristiques du moteur. La puissance serait apparemment de 200W sous 24V.
Le moteur du "vélo hollandais" de Norauto lui ressemble beaucoup en forme et en taille et serait donné à 250W fonctionnant sous 36V.
Parle-t-on de puissance maximale, nominale ou utile ???

Pascal, 7 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68).
 Citer Alerter [29357]
Jax
29-05-2008 à 14h36
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voisin. Le moteur devrait supporter sans problème de passer à 36V ; par contre, c'est moins sûr pour le contrôleur. Si tu n'as pas de batterie 36V sous la main, j'ai ça à disposition : on peut se rencontrer si tu souhaites faire des expériences. Le seul problème, c'est que tu risques de griller ton contrôleur sous 36 V. IL faudrait l'ouvrir et le prendre en photo pour vérifier si les composants tiendront le coup.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 51 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [29360]
Membre74
30-05-2008 à 05h43
En principe il s'agit de puissance nominale "mécanique" fournie par le moteur à sa vitesse de meilleur rendement (la puissance électrique consommée sur la batterie est un peu supérieure).
Très souvent les puissances nominales de ces moteurs sont 180 watts en 24 volts et 250 watts en 36 volts.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [29439]
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30-05-2008 à 05h43

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Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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ph68
16-07-2009 à 15h17
KM 6000, il roule toujours, aucun problème mécanique à signaler. La batterie perd de son autonomie au bout de 3 ans... elle supporte encore ses 20km journaliers.

Pascal, 7 msg, 54 ans. Mulhouse (FR-68).
Alerter [65334]
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