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48 messages.      1 2 3 4 5   - Pourquoi SCHWALBE et pas un autre? [26052]
Membre16345
01-02-2020 à 18h10
Et vous les achetez ou vos pneu au final ?

Au moins chère
Pour cela je prends la référence ou le code EAN dans le catalogue, et un moteur de recherche me sort la ribambelle de revendeurs proposant ce pneu.
Calcul des frais de port et le moins chère l'emporte, pas compliqué.

Les nouveaux Continental URBAN Contact en 2.2 x 26 me tenterai, mais venant à peine d'être commercialisé, je doute qu'on trouve une bonne affaire.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [653929]
Radis
01-02-2020 à 21h43
ok merci

Radis, 400 msg, 35 ans. (FR-56). [mon blog]
 Citer Alerter [653977]
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01-02-2020 à 21h43

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Maccoa
01-02-2020 à 23h30
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j'ai commandé sur www.probikeshop.fr jeudi soir , reçu ce matin en point relay pour env 5€ de fdp

Christophe, 181 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [653999]
Flo2
29-05-2020 à 02h44
Bonjour,

Et tu as pris quoi comme pneus maccoa ?

Concernant les schwalbe big apple ils ne se font plus et remmlaces par les big ben (a confirmer pour le nom)

Attention les big apple et big apple plus ne sont pas comparable apparemmznt en qualité de gomme et ça c est sûr en résistance a la crevaison Le plus ayant la couche de surepaisseur de 3mm.
Les marathon plus l ont en 5mm.

En 6 ans d usage intensif sur sentiers, chemins et route sur un vélo très lourd les big apple plus ont connus leur première crevaison à cause d une punaise.......a se demander ce qu elle faisait sur les chemins de campagne e...

Mais en 26 par 2.15 c est un poil trop gros j ai du adapter les garde boues et pour que ça passe avec les freins magura hs ça se joue au demi mm.

Les prochains seront la largeur en dessous, 2.

Adhérence moyenne sur route mouillée c est vrai. Et dans les chemins blanc sous la pluie ca glissouille comme tous pneus sans crampon.

Sur le vtt non electrique ce sont des schwalbe energizer plus et là par contre en adhérence ça n a rien a voir ca tient très bien même sur le mouillé.

Tu as pris quoi comme dimension finalement maccoa ?

Anonyme, 1480 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [679830]
Tokatine
05-06-2020 à 15h13
Salut à tous,

Auriez-vous une suggestion pour remplacer des CONTINENTAL X-king 55-622 sur mon VAE ?
Peut-être un peu plus roulant car je fais essentiellement de la route et avec, si possible, le flanc beige.

Je vous remercie.

Tieum, 263 msg, 37 ans. (FR-14). Focus Aventura² 6.7 (2019) - Nakamura e-city 50 (noir)
 Citer Alerter [680959]
Maccoa
05-06-2020 à 17h21
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j'ai pris des 29" 1.75 en continental top contact 2 , c'est chère env 80€ la paire , mais je ne le regrette pas!

ça accroche bien (je fais du vélotaff donc que de la route) c'est roulant , et question usure , le pneu avant est encore quasi neuf et l’arrière un peu moins mais je roule entre 60 et 85km/h max , ils ont un peu plus de 3000km .

j'ai pas mal rouler sous la flote cette hivers , de la grêle et aussi une plaque de fioul en plein rond poing.
juste il faut se méfier sur les gravillons .



Christophe, 181 msg, 47 ans. Annoville (FR-50). [mon blog] Trek marlin5 9c 9x7. 60v 15ah ,CA3 phaserunner.
 Citer Alerter [680981]
jean-75
07-06-2020 à 11h29
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Je roule depuis plus de 15 000 km en Continental top contact, ce sont de super pneu, je confirme toutes les qualités décrites par Macao plus une très bonne tenue de sur’ le mouille, mon vélo dont le poids roulent est élevé et vélo 28 a 30 kg le pilote 100 kg les sacoches pour les courses ou les rando entre 15 et 25 kg, soit 140 a 160 kg il leur reste autant de km a parcourir, le plus difficile est de trouver la bonne pression, dans mon cas c’est 4 bars j’ai roule sous gonflé entre 3 et 3,5 bars cela à use ma chambre de la roue arrière finissant par la faire crever.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [681258]
Kat
14-06-2020 à 01h18
Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour éviter d'en créer un nouveau afin de poser ma question.

J'hésite sur le modèle qui remplacera les pneus de mon VAE (Nakamura e-powerfit Ltd) sur lequel j'ai un siège enfant sur le porte bagage.
Actuellement les pneus sont du 28"x1,5".

Mes critères sont :
- de pouvoir adhérer sur la route/les pavés comme sur les petits chemins (paris + bois de Boulogne + forêts) en temps sec et pluvieux
- d'éviter de crever
- d'avoir un bon amorti

Du coup, je comptais mettre du 28"x1,75" afin d'avoir un volume d'air plus important (pour améliorer l'amorti) et une meilleure adhérence.

J'ai vu que Schwalbe avait sorti un nouveau modèle qui offre de belles performances sur le papier : le marathon e-plus.
Par contre, est-ce qu'il offre un bon amorti ou est-ce qu'il est très dur ? C'est ce qui me fait peur et je voulais donc avoir votre ressenti avant de passer commande.
Si personne n'a testé le marathon e-plus, que donne le marathon plus niveau de l'amorti (je suppose que ça doit être à peu près équivalent par rapport au e-plus) ?

Pour le moment j'avais présélectionné ces modèles :
- marathon e-plus
- big ben plus
- big ben
- big apple (mais que j'élimine compte tenu des commentaires précédents au sujet de la faible adhérence en temps pluvieux).

J'ai aussi noté des Continental dans vos commentaires précédents.

Je suis donc preneuse de vos conseils.
Merci

Anonyme, 9 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [682362]
Havoc
14-06-2020 à 09h52
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Il faut aussi que ça passe dans ton vélo.

Bruno, Modérateur,56454 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [682373]
publicité
14-06-2020 à 09h52

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Sergio-le-fou
14-06-2020 à 10h29
Même avis : pas sûr que tes garde-boue soient assez larges, surtout avec les Schwalbe renforcés. J'utilise depuis longtemps des Schwalbe Marathon Plus sur mon vélo "sec" et en ai toujours été très satisfait. MAIS : quand je les ai montés, et bien qu'ils aient eu exactement la même dimension que les pneus d'origine, ils étaient si proches des garde-boue que j'ai dû élargir légèrement ceux-ci à la main (heureusement, c'était de l'alu). Avec des pneus plus larges, ce sera donc pire, à moins de changer les garde-boue si c'est possible... Ce problème est sans doute dû à l'épaisseur plus importante de la gomme. A part ça, ces pneus sont excellents. Jamais eu de crevaisons. Certains leur reprochent une mauvaise adhérence sur sol mouillé, mais je n'ai jamais eu de problème de ce côté.
Sur mon VAE, j'ai d'origine des Schwalbe Energizer qui semblent avoir les mêmes qualités.
Ces pneus renforcés ont une autre caractéristique : comme ils sont raides, on se rend moins compte des baisses de pression. Il faut donc vérifier régulièrement la pression pour éviter les problèmes.

Anonyme, 672 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [682377]
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