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Papat-Le-Bref
03-02-2020 à 18h13
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Oui, le rendement à puissance maxi est de l'ordre de ~70%, peut-être un peu moins.
Si tu as de longues portions à fond, je conseille de réduire le courant max à 20-22A maxi.

Papat, 19846 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [654258]

Message modifié le 2020-02-03 18:14:52 par Papat-Le-Bref.
Gbal
03-02-2020 à 20h13
Voici ce que j'ai reprogrammé, je vais faire un test ce soir en remettant l'origine pour tester la vmax
Est-ce qu'un facteur limitant au niveau des connectiques peut engendrer une limitation de ce qui est affiché sur le wattmetre du display (j'ai pas vu plus de 600w)? ce soir avec le vent dans le dos je suis grimpé a 45km/h, j'avais un saut de chaines sur les 3 derniers pignons donc pas pu monter plus haut.
En tout cas aujourd'hui, j'ai cramé un peu plus de 8Ah pour 39 km, tout en Assist 9
N'ayant jamais testé de bbs auparavant, je m'attends peut-être a la panacée côté accélération et vmax mais qu'en fait, les perfs sont logiques?

Anonyme, 19 msg, 37 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [654283]
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03-02-2020 à 20h13
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Gbal
03-02-2020 à 20h14
suite

Anonyme, 19 msg, 37 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [654284]
Papat-Le-Bref
03-02-2020 à 20h39
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Tu n'as rien changé en p1 et tu as mis ton keep current à 50% en p2... tu le fais exprès pour aller moins vite?...
Si tu veux vraiment te traîner, je conseille de mettre 10% en keep current.

Papat, 19846 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [654290]

Message modifié le 2020-02-03 20:41:23 par Papat-Le-Bref.
Gbal
03-02-2020 à 21h01
bon je me souvenais plus avoir baissé à 50% le keep current, je ne pensais pas l’atteindre aussi rapidement

Mais bon c’est un moyen comme un autre de diminuer l’ampérage sur ma grosse portion

Pour la p1, je savais que je ne l’avais pas changé mais comme j’ai fait mes test en 9 toute la journée
Bon allez je vais tester tout ça!

Anonyme, 19 msg, 37 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [654296]
Danklorix
03-02-2020 à 21h16
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Avec un keep current à 50% les 100% de puissance au niveau 9 se rabaissent de moitié dès que la cadence de pédalage devient "normale" 60,70 rpm.

Si tu veux l'utiliser, il faut le mettre à 80% ( soit perte de 20%) et reconfigurer tous tes niveaux avec 20% de plus que leur valeur.

ex: niveau 2 à 25% au lieu de 20%.
Tu auras ainsi les 20% de puissance (après réduction due au keep current) et lors d'un faux plat ou coup de vent de face, alors que ta cadence de pédalage va ralentir, le moteur enverra les 20% en rab.

Voilà le sens de ce setting.

Perso je l'utilise pas ( à 100%). Je module avec les niveaux.

Cyril, 436 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [654300]
Gbal
03-02-2020 à 21h34
Merci, c’est beaucoup plus clair!
Je viens de remettre la conf d’origine a 24A, mis le keep current a 100% et le démarrage à 30.
J’ai laissé les valeurs des 9 niveaux en puissance mais mis la vmax a 100% partout sauf au niveau 0
Test rapide dans ma rue (sous la pluie), je dépasse les 1000w a assist 9 désormais.. la puissance du vélo est ultime!! Je suis rassuré, j’ai pas trop merdé dans ma commande et mon montage :)
Je vais donc pouvoir gérer directement avec les niveaux de puissance du display.
Par contre je sens que ma conso va être violente, deja aujourd'hui, j’ai utilisé quasiment 75/80% de l’autonomie, bon le vent contre ce matin n’a pas aidé
Semaine dernière j’avais à peine dépassé les 5ah en plafonnant a 32/35 kmh max sans vent.

En fait avec mon habitude de bien gérer les braquets pour ne pas violenter mon genou et ma transmission, je suis quasiment tout le temps au dessus des 60tr/min (voire meme 90), je pense que je repasserai a 80% apres mon test de demain matin

Anonyme, 19 msg, 37 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [654308]
Papat-Le-Bref
03-02-2020 à 21h38
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Tu verras à l'usage, mais rien ne remplace une gestion manuelle adaptée à chaque situation, c-à-d mettre tous les réglages à fond (sauf 22A au lieu de 24) et moduler avec les niveaux d'assistance. La puissance affichée permet de savoir ce que l'on consomme en temps réel et de réduire l'assistance si l'on voit que l'autonomie ne suivra pas.

Papat, 19846 msg, 54 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [654310]
Danklorix
05-02-2020 à 19h36
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Je viens de remarquer une boulette dans les fichiers Help du logiciel BafangConfigTool V2.2b*
* La version remaniée et enrichie du log de S.Penov
Il vaudrait mieux oublier ces valeurs et remplacer par "entre 75 et 100 %"


Cyril, 436 msg, 56 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [654594]
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05-02-2020 à 19h36
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Gbal
05-02-2020 à 20h48
Oui j’avais suivi ces conseils et ce qui m’a perturbé!
Apres la version d’origine Ali était sur 60 de mémoire.

J’ai encore besoin de peaufiner le truc pour 2,3 points:

au démarrage, au feu, le moteur peine à se lancer, le start degree indique une rotation du moteur mais ça m'étonnerait que ça soit le cas, 2 hypothèses
Soit c’est en km/h
Soit c’est un temps en sec pour faire cette rotation
Si je suis en faux plat montant sur rapport moyen, obligé de me mettre en danseuse et de pousser comme un malade (3 tours de manivelle env) en faux plat descendant (une moitié de tours), pas de soucis, en plat ca peut aller (1 tour environ)
J’etais habitué au kalkhoff qui répondait super bien et la ça ma derange pas mal.

Autre soucis : En arrivant à un feu je change de vitesse pour préparer le départ et place une petit coup de pedale pour l’engager, mais souvent je m’y prend trop tard (j’ai peur de descendre 3 vitesse d’un coup pour soulager la mecanique) et je suis obliger de freiner avec le moteur en action pour l’arreter, il reprend a la microsecousse de pedales, je ne crois pas avoir vu de parametre pour la reprise en roulant (a moins que ça soit également le start degree?)

Et dernier point mais la je reve, l’assistance du kalkhoff etait inversée, c’est a dire que plus la cadence de pedalage etait elevée plus le moteur assistait, sur le bbs c’est l’inverse, va falloir que je m’y fasse je crois :(


Anonyme, 19 msg, 37 ans. (FR-77).
 Citer Alerter [654618]
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